Vielle ecole

Posté en tant qu’invité par mike:

bonjour
est ce possible que les jeunes grimpeurs qui ne trainent que dans les devers
n ont plus l"intelligence" technique d avant dans l escalade?

merci

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Bonjour,…
C’est quoi pour toi, « l’intelligence technique » ?

Posté en tant qu’invité par PEZERIL:

"vielle "école ou nouvelle tt ça c’est de la flûte ! les cimetierres sont pleins de grimpeurs de la vieille école mon ami !
la façon dont vous qualifiez la jeunesse en dit long sur votre intolérence j’en parle aisément car je suis moi même dans le mi-temps
Pour votre gouverne je « tombe » un jour sur une série d’ articles du même genre sur la jeunesse oisive, paresseuse, égoïste,insolente, irrespectueuse,sourde aux conseils des ainés…ces articles dataient de…2OOO ans issus de l’antiquité.
Bien à vous
cordialement

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

le devers apporte le coté ludique que la dalle apporte moins à cause de la douleur aux doigts, de la solicitation sur la peau des doigts.les jeunes grimpeurs ont l’intelligence technique du devers et le plaisir de celui ci. Les dalles n’ont que deux dimensions, le devers trois, voilà pourquoi le devers demande une autre intelligence technique que les anciens n’avaient pas…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Tu as raison de mettre les points sur les « i ». D’ailleurs, si tu pouvais les mettre tous… ca aiderai deceler « l’intelligence » de ton propos. :wink:
Pour le reste ca sent l’amertume, la jalousie et peut-etre la lachete: Demande lleur avis au pied des voies et viens nous dire le resultat, ca nous interesse. Ici tu vas te faire pourrir et on saura pas la reponse.
De plus associer « jeune » a « devers » et en parallele « intelligence » … pourquoi n’ecris tu pas directement que les jeunes sont idiots?

mike a écrit:

bonjour
est ce possible que les jeunes grimpeurs qui ne trainent que
dans les devers

merci

Posté en tant qu’invité par mat:

C est pas Ondra en plus qui a fait Champagne a la Turbie?

Posté en tant qu’invité par marc:

mike a écrit:

bonjour
dans les devers

merci

non je croi pas car en ce qui me conserne je grimpe depuis a pene plus d’un ans (autant dire que je suis pas de la vieille école) et je trouve que t’as plus de sensations ds une dalle a gouttes d’eau et d’écailles que dans un dever où tu fais des pas blocs en apnée ss les pieds

bonjour

je suis sidéré de voir a quel point les grimpeurs de ce forums sont négatifs

j’ai simplement posé une question simple
car les methodes d’entrainement ont beaucoup évolué (poutre, SAE)

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Si tu avais utilise le mot « finesse » a la place d’« intelligence » … mais je ne peux pas deviner ce que tu veux dire exactement.
Pour ne pas que tu continues a me considerer negativement, je pense que tous les grimpeurs savent combien une dalle en 6c est plus dure qu’un devers ayant la meme cotation, alors que spectaculairement c’est l’oppose. Au niveau du plaisir perso aussi.
Je pense qu’on est tous decus de s’etre ch… sur une dalle une fois qu’on la voit de profil alors qu’on se trouve plus de pretextes quand c’est en gros devers…
Dons les nouveaux grimpeurs ont l’intelligence de faire ce qui leur plait le plus dans ce qui est disponnible.

Posté en tant qu’invité par victorinox:

les jeunes qui font que du devers ont ils l’intelligence technique?
hummm, mmmmhhhh, moi je dirais pas plus que les vieux qui font que de la dalle.

sans dec! franchement paye tes raccourcis!!!

j’suis jeune, fait de la dalle et du devers, est ce que ca fait de moi quelqu’un de plus intelligent que toi mike?

Posté en tant qu’invité par victorinox:

t’es pareil que mike!
n’importe quoi!

victorinox

Posté en tant qu’invité par caitlin:

VIVE LA DALLE !!!

Posté en tant qu’invité par giloubee:

caitlin a écrit:

VIVE LA DALLE !!!

Qui ça, Béatrice?

c’est pas la question
je crois que vous avez une mauvaise vision du mot intelligence

ne pas l’etre ne veut pas dire que l’on est bete
les grimpeurs de devers ne sont pas betes du tout

merci pour cette reponse clair et sans jugement

Posté en tant qu’invité par caitlin:

dans les devers

le pb de la tournure de ta question c’est quelle est assée resrtictive tu dis que tous les jeunes grimpeurs trainent dans les dévers alors forcément on est pas d’accord…
essaye peut etre de la reformuler.
et puis je trouve que les mouv et la lecture sont plus subtiles et dc plus « intelligents » que ds le devers

Posté en tant qu’invité par Richard:

Ou la dalle en pente…

Posté en tant qu’invité par greg:

J ai un poin de vu simpl a ce sujet : quand on tien lé prises on lé tien en devers et en dalle. mais c est vrai que le style old school a tendance a disparaitre.

Posté en tant qu’invité par rambo:

Moi j’ai des potes beaucoup plus fort que moi, qui en dalles sont nuls ,mais en devers la c’est autre chose.
le tout ,c’est de bien choisir son sites. donc eviter MOURIES face nord …

Posté en tant qu’invité par Françis C.:

Bonjour
Je suis totalement d’accord avec toi. C’était mieux avant. D’ailleurs je retourne dans ma cabane au fond du jardin.
Françis C.