Vielle ecole

Posté en tant qu’invité par shewit:

Vive la grimpe tout court ! Chacun fait fait fait, c’qu’il lui plait plait plait ! « Old school », « New school »… connerie ! Y a besoin d’être intelligent pour grimper ? Pourquoi il faut toujours qu’il y en ait qui se sentent le besoin de commenter la manière de grimper des autres ? Entre les posts sur Alain Robert, Fred Rouhling, Patrick Edlinger, Adam Ondra et compagnie, j’arriverais jamais à piger… Peut être que ce sont des aspects inhérents à tous les sports, le besoin de comparer les uns et les autres? ca ne m’intéresse pas, continuez à vous taper sur la gueule si ca vous chante, moi je retourne grimper, dévers, dalle, dièdre tout est bon !
Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par mike:

je n’ai jamais dit que c’etait mieux avant
je ne privilègie aucun style de grimpe
et meme si ma question est pas tres bien formulé
je pense que vous avez compris

il faut quand meme avouer que pour construire une salle d’escalade
on cherche a mettre plus un devers qu’une dalle
alors que le haut niveau peut se trouver dans les deux cas
je pense que les dalle demande plus de finesse de placement, de mouv statiques…
la limite se retrouve moins dans les bras vu que l’on peut plus se reposer

il y a quand meme quelque chose qui a evolué
et ca m’interesse c’est tout

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

tu as un caractère aléatoire plus présent en dalle qu’en dévers (zipette, transpiration sur microprises) qui est défavorable à la compétition.
Qui plus est plus difficile d’ouvrir du très dur en dalle qu’en dévers, et plus de risque de « triche » (en se servant des trous de vis, par exemple)

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut mike
je crois que la plupart des reponses illustrent en partie ta question , la plupart des grimpeurs n’ont apparemment pas assez d"intelligence " tout court !!!
Ta question me fait penser a un post sur les cotations qui comparait les 8a vieille ecole et les 8a nouvelle ecole , evidemment l’escalade a evolué a tout les niveaux ,non seulement dans les moyens d’entrainement qui permettent quand on revient en falaise d’avoir une mega peche , mais egalement les sites qui sont devenus tres populaires (seynes, saint leger , etc…)
pour ma part , il est clair que je n’ai pas une grosse « intelligence technique », je ne vois pas pourquoi ça offusque les gens qui ont repondus a ton post,