Vidéos manips escalade

Super cours magistral ( sifflé et en sous sol) de physique appliqué à la chute ( sans frein à main) ! :muscle:t3:
Ça commence bien le printemps 2023 !
Merci Luccio pour cet éclairage de lanterne salutaire !
Et bon vol de précision avec absorption d’énergie à touStes ! :pray:t4:
PS : j’ai pas vu le John Wike que tu cites sur sa pelleteuse (sans frein à main et au feu rouge).
C’est dans une série ? Laquelle ?

Bonjour Luccio,
Comptes-tu déposer dans ce fil d’autres vidéos de techniques d’escalade ?
Dans ce cas, il serait intéressant de préciser ton titre, en indiquant par exemple « Vidéos de techniques d’escalade ».

1 Like

Une idée : « De l’assurage dynamique à l’absorption d’énergie - théorie approximative et pratique en sous-sol » par Luccio .:wink:

1 Like

Très bien, sauf peut-être en le raccourcissant pour éviter qu’il prenne deux lignes dans la liste des sujets.
« De l’assurage dynamique à l’absorption d’énergie (vidéos) » pourrait convenir.
Ce qui n’empêche pas de mettre le titre entier que tu proposes dans le premier post.

1 Like

John Wick séreux tu connais pas?
Avec keanu Reaves?
Rah c’est mythique

1 Like

J’ai modifié ça va?

3 Likes

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dynamisme en Physique et en assurage

Je préfère les vidéos des pros

1 Like

Ah ah ah le mec qui assure Dave Graham a 0,36 c’est moi:-)
Mdr
Bref ils parlent de sauter, laisser glisser la corde dans le reverso mais sans la laisser glisser dans la main.

Ça s’apprend:-)
On peut aussi laisser glisser la corde dans la main.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude on peut s’entraîner avec un contre assurage, des noeuds de sécurité, toujours en évitant la chute au sol.

On doit s’entraîner à assurer pour éviter de blesser le grimpeur.

Trop d’accidents à cause de séchages

Ok.
Mais bon. Tu crois apprendre quelque chose à quelqu’un ici?
C’est pas un reproche mais on ne peut qu’être d’accord. Du coup de quoi débattre sur le fond ?

C’est celui qui dit qui est . :joy:
Il change pas notre bon Luccio !
Un bon cru que 2023 !

1 Like

Et voilà…CQFD:-)
Ma théorie c’est que ceux qui s’expriment sont du niveau cour d’école primaire, qui étaient en échec et veulent briller.
Et fatalement on se retrouve dans le conflit de cour d’école à jouer à miroir miroir magique c’est celui qui dit qui est…et tu viens de me donner raison.
Merci.

Non c’est vrai tu as raison, personne n’a rien à apprendre ici toutes les personnes de C2C savent tout.

Non et surtout pas moi qui ne suis qu’un piètre escaladeur. Mais quand-même, amortir la chute… Ça s’apprend à la première séance de SAE.

En tout cas tu t’exprimes :slightly_smiling_face:

A traduire par « c’est celui qui dit qui est »:slight_smile:

Bon sinon j’aime bien les bagarres de cour d’école mais j’aime bien aussi les discussions entre adultes.

En même temps publier une vidéo sans aucun commentaire ca aide pas à savoir ce que tu recherches ici
Ptet qu’on devrait juste se taire finalement.

1 Like

On parle assez peu du rapport de poids il me semble. Si l’ assureur est beaucoup plus lourd (un parent qui assure un enfant qui grimpe en tête), celui-ci risque de ne pas bouger lors d’un vol et de sécher le grimpeur. C’est dans ce cas qu’un assurage dynamique est plus nécessaire il me semble.
Dans le cas contraire, un assureur assurant un grimpeur plus lourd (par exemple 65kg assure 85kg) sera soulevé et l’assurage sera forcément plus dynamique que dans le premier cas. Je me trompe ?

2 Likes

Non, non tu ne te trompes pas ! Si tu veux il y a quelques infos dans ce sujet où 4 cas ont été comparés.

1 Like