Posté en tant qu’invité par daniel:
Vu ce week end à la fnac une vidéo sur Patrick Bérault et son périple dans les Alpes… Ca vaut le coup ou c’est du racolage bon marché à éviter à tout prix ?
Merci pour les feedbacks !
Vu ce week end à la fnac une vidéo sur Patrick Bérault et son périple dans les Alpes… Ca vaut le coup ou c’est du racolage bon marché à éviter à tout prix ?
Merci pour les feedbacks !
Posté en tant qu’invité par shef:
Je l’avais vu à Grasse lors de son passage en octobre dernier…
Un film génial
Posté en tant qu’invité par Roberto:
j’ai acheté le DVD vendu dans Vertical de juillet relatant la traversée des Alpes « la grande cordée ». C’est très intéressant, plein d’humour et de simplicité, à mon humble avis à acheter (si on parle du même film).
Outre Berhault, on y voit Patrick Edlinger, Philippe Magnin, Gael Bouquet des Chaux… avec aujourd’hui l’émotion et le souvenir en plus.
Posté en tant qu’invité par soia:
C’est un film magnifique qui privilégie la ballade à l’exploit.
Il y a dedans toute la sensibilité et le talent de Patrick, ce qui permet de mieux comprendre la peine provoquée par sa disparition dans la communauté des grimpeurs.
Ce film a d’ailleurs été primé.
A ne pas louper également la vidéo du monstrueux toit au dessus de Monaco.
Posté en tant qu’invité par shef:
A ne pas louper également la vidéo du monstrueux toit au dessus de Monaco.
ou la trouve-t-on ?
Posté en tant qu’invité par Ghuysmoland:
Tu parles du Toit d’Auguste ?
Putin, s’ils ont rajoutes ca, c’est vraiment genial, pour la trouver, a mon avis, dans toutes les fnacs, c’est une chose possible et puis n’oublier pas pour ceux qui partageaient un peu des sentiments et de la passion de Patrick Berhault, il ya toujours un site qui parle de lui et lui rends hommage, c’est www.denali-sud.com, ils ont fait un truc sympa sur lequel on peut laisser un temoignage ou un sentiment, vraiment chouette et un ;oyen de ne pas oublier celui qui nous a tous fait rever a un moment ou a un autre !
Fred
Posté en tant qu’invité par Kty:
C’est un documentaire authentique, plein d’humour . Certaines scènes fimées par lui même ou son compagnon de cordée à l’aide d’une caméra numérique. D’ailleurs certaines ascencions n’ont pas été fimées car la caméra était en panne due au froid.
Une musique super accompagne ce film, choisie avec beaucoup de goût par Patrick.
A voir et à revoir.
A lire aussi son livre.
Posté en tant qu’invité par Lolive:
Ghuysmoland a écrit:
[…] c’est vraiment genial, pour la
trouver, a mon avis, dans toutes les fnacs, c’est une chose
possible […]
Quels sont le titre du DVD et le nom de l’éditeur ? La FNAC locale ne semble pas l’avoir.
Merci
Ca s’appele « la cordée de rêve »…
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Je l’ai acheté et vu hier soir…
J’ai trouvé ça terriblement émouvant ! J’avais déjà lu le livre su sa traversé des Alpes, et j’halucinais sur le personnage (genre levée 4h00, au sommet à 23h00… en bas à 2h00…puis à nouveau levé 5h00 etc etc !!) et tout avec le sourir… et là, et bien c’est formidable de voir ce sourir !! Même en pleine merde (gros gros froid ! dans du très dure (7b ! avec de la neige…)) il a toujours le sourir, c’est que du bonheur pour lui… et donc pour nous téléspectateur…
A voir et à revoir ! je confirme !!
Posté en tant qu’invité par Flore Berhault:
Merci de sa part pour tous ces compliments sur le film!
Flore
Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:
Ouais un bon gros film avec un tas d’émotions au rendez vous, entre çà et l’hommage sur Denali-sud de tous les gens qui ont répondus presents, je trouve que pour une fois, on n’oublie pas aussi rapidement la mort d’un type aussi chouette qu’il pouvait être !
Posté en tant qu’invité par zerox:
Nous avons la chance de voir ce documentaire en projection présentée par Patrick, après son retour de Everest 50. on a vraiment pris plaisir !
ce qui m’avait marqué aussi: nous lui avons proposé de venir tater un peu de grès et il a répondu " je serai vraiment bienvenu, vous me passez une paire de chausson mais j’ai un examen de guide à faire passer demain, j’ai l’avion à 6h d mat’";
je ne connais pas d’autre sportif de si haut niveau, mais je pense que peu aurait eu un discours pareil !
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Encore une fois , même si ça parait bete…mais…courage à sa famille… Et qu’elle sache que chaque grimpeur, et chaque Alpiniste garde une partie de son sourir en lui…
Posté en tant qu’invité par Flore Berhault:
Au fait, son nom s’écrit BERHAULT pas Bérault. lol
ciao
Posté en tant qu’invité par kty:
J’ai eu l’occasion de connaître, et de grimper avec Patrick. Nous avons beaucoup parlé de nos filles ; Coralie et toi étaient souvent au centre de ses discussions(écriture, photos…). Je pense beaucoup à vous deux. Votre père est un homme d’exception.
Kty
Posté en tant qu’invité par pire tout pire:
rien que pour vous, une video « VERDON FOREVER » disponible sur emule;
ed2k://|file|Escalade.climbing.klettern.VERDON.FOREVER.AVI|373319456|8818451772D2ED8D61F42F39F4D61603|/
Patrick, Patrick, et bien d’autres !
Posté en tant qu’invité par cigale:
Comme je ne la trouve pas à la vente, j’irai faire un tour, sauf si on me dit où l’acheter entre temps. Qui sait ?
Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:
C’est un DVD très sympa ç plusieurs titres.
Avant tout par l’exploit de cette traversée époustouffante, tant technique en escalade sur la glace ou les rochers… Par les différents moyens de locomotion… Par les différents compagnons de cordée…
Mais ce film va plus loin je pense, par son coté humain. L’humour et l’amitié effacent d’un revers toutes les difficultés. C’est du pur bonheur. Tout comme cette complicité dans la via Ferra de grenoble (qui a fait tant fait réver l’Ouistiti).
La lecture du livre complète les sensations.
Cela permet aussi de comprendre cet appel vers la montagne, de le respecter.
« …Ca donne surtout envie d’y aller. » dit le Ouistiti
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par la p’tite voie du Ouistiti:
oup ! pardon Flore je corrige la faute de frappe…
amicalement