Posté en tant qu’invité par claude:
plein de bonheur et d émotions quand je revois ces 2 derniéres vidéo. Mais surtout une grande admiration pour ce personnage d 'exception .
Posté en tant qu’invité par claude:
plein de bonheur et d émotions quand je revois ces 2 derniéres vidéo. Mais surtout une grande admiration pour ce personnage d 'exception .
Posté en tant qu’invité par gary:
moi, j’ai vraiment adoré le film « la cordée de rêve », c’est un magnifique film, tourné dans un cadre exceptionnel, les images sont superbes, l’escalade montrée est belle et pure,
l’entreprise est courageuse et audacieuse, le choix des courses est très bien fait (face N du triglav, cima ovest, cima grande, marmolada, la trilogie grande jorasses(voie desmaison), cervin, eiger, voie j-m boivin à la grande casse, traversée des aiguilles d’arve, voie pierre allain à la meije etc.), ce sont des courses très belles de l’arc alpin, les acteurs sont de très grands alpinistes, très doués, intelligents, très sympatiques, respectueux, des hommes de légende avec qui partir en course doit être un vrai bonheur! (Patrick Bérhault, Philippe Magnin, Patrick Edlinger, Patrick Gabarrou, Gael Bouquet des Chaux…), en bref, ce film est exceptionnel, il est a regardé absolument, et, il ya vraiment quelque chose à en retirer…
Posté en tant qu’invité par nico’ms:
la video reste simple comme le (bon) homme, grandiose avec l’esprit berhault comme d’hab! ca donne vraiment envie de repartir en montagne de suite et des regrets de ne jamais l’ avoir rencontré .
c’est vrai que je regrette vraiment de ne pas l’avoir connu!
vous savez pas s’il existe d’autres video de Patrick Bérhault s’il vous plait?
merci
Posté en tant qu’invité par seb:
fait une recherche ça a déjà été dis en intégralité
Posté en tant qu’invité par thor:
E pericoloso sorgesi??? je crois que ça date de88 ou alors peutêtre plus d’infos dans son magnifique livre: les gestes de l’escalade …
ok, merci bien!
Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut,
Tu as « Sur le fil des 4000 » j’espère, sinon coures l’acheter, FNAC ou Migoo production àGrenoble.
Posté en tant qu’invité par fisch_g:
voila sa filmographie donnée sur le site de glénat
Films
1979 - « Voie Express », Laurent Chevallier
1980 - « Overdon », Jean-Paul Jansen
1980 - « Nanga-Parbat », Laurent Chevallier
1981 - « Over Ice », Jean-Paul Jansen
1981 - « Oversand », Jean-Paul Jansen
1981 - « Devers », Laurent Chevallier
1983 - « Paroi en coulisse », Laurent Chevallier
1985 - « Histoire de l’Alpinisme », Bernard Choquet
1985 - « Pirates » (doublage), Roman Polanski
1987 - « La chance de grimper », Bernard Giani
1987 - « Métamorphoses », Bruno Soldini
1987 - « Météores », Guy Meauxoone
1989 - « Grimpeur étoile », Laurent Chevallier
1990 - « Fortune Express » (doublage), Olivier Schatzsky
1992 - « Les voies de l’équilibre », Pierre Ostian
1998 - « Premier de Cordée », Edouard Niermans
1998 - « La grande crevasse », Edouard Niermans
2001 - « La grande cordée », Gilles Chappaz
2003 - « Dans la voie », Thomas Salvador
« la cordée de reve » est vraiment tres bon, « au file des 4000 » egalement mais il laisse un peu plus nostalgique…
non, je l’ai pas, je vais essayer d"aller a la fnac, dem1 peut-etre
en tout cas, merci
je ne connais pas « au file des 4000 », mais je n’ai pas trouvé « la cordée de rêve » trop nostalgique, peut-etre un petit peu
merci de tout coeur pour ta liste fisch_g
Posté en tant qu’invité par doulechamois:
Si cela vous interesse, un reportage très sympa sur Patrick « les voies de l’équilibre » à commander pour 11,90€ avec FP sur :
http://www.migootv.com/Sprodframe.php
C’est génial