Un court-métrage à déguster en attendant les beaux jours.
http://youtu.be/EMswQ8H_bDo
[—]
[Modération forum] : titre de la discussion précisé, et remplacement du lien vers la vidéo directement
Un court-métrage à déguster en attendant les beaux jours.
http://youtu.be/EMswQ8H_bDo
[—]
[Modération forum] : titre de la discussion précisé, et remplacement du lien vers la vidéo directement
Merci pour le partage.
De belles images, cependant la narration à eu raison de moi … Heureusement qu’on peut couper le son :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par la paluche et la fouine:
Nous avons trouvé ça bien la narration… Stéphanie a du talent.
ça fait du bien d’entendre une fille qui parle d’autre chose que de performance… Surtout dans ce petit milieu montagnard peuplé de machos qui se la jouent!!
Film vraiment sympa, indépendamment du décor (les superbes Teghie Lisce à Bavedda).
J’aime beaucoup la musique, la manière de filmer, les gros plans sur le grain du granit, les doigts qui se crispent ou les pieds qui se posent avec précision.
Et puis le texte est agréable et nous change des habituels récits testostéronés.
Enfin l’idée qu’en dalle c’est le grimpeur qui crée les prises… je trouve ça assez fort.
Tout à fait. Et je pense qu’il faut un peu de vécu pour vraiment apprécier ce qu’elle dit. Comme " Le détachement dans l’action" que l’on doit avoir pour progresser dans les déplacements millimétrés des dalles. Une approche quasi philosophique du mouvement comme dans les arts martiaux et le fameux " L’immobilité dans le geste"
[quote=« boufonman35, id: 1588477, post:2, topic:139712 »]Merci pour le partage.
De belles images, cependant la narration à eu raison de moi … Heureusement qu’on peut couper le son :rolleyes:[/quote]
Oui, c’est vraiment un problème de narration à l’oral : le texte de Stéphanie est très beau mais le ton d’écolière qui lit toutes les syllabes passe mal à mon goût. Pour une simple question de forme la poésie bascule sur le fil du rasoir du cul-cul. C’est vraiment dommage car sur le fond c’est magnifique.
Pour éviter un clic, et de passer par une page qui a fait planté mon navigateur, voici la vidéo :
[lien direct remplacé dans le message initial]
SUBLIME
Le texte et la voix de Stéphanie, tout en douceur, en finesse et en légèreté!
Merci
Joli !!!
Merci les petits !
Déjà le 6A en dalle, y’à rien, alors du 8A+ en dalle, c’est plus lisse que les fesses à Nabila ?
Magnifique ! le film en lui même est particulièrement bien réalisé avec ces plans en travelling doux et notamment le suivi vertical le long de la colonne. le texte colle aux aspérités. Merci pour ces belles images et la poésie qui accompagnent et se dégagent de la succession des mouvements. Avec « Silbergeier » et Nina Caprez, un film qui renouvelle heureusement le genre du film d’escalade de haut niveau. Merci les filles !
Une alternative heureuse aux ahanements des hardeurs habituels qui savonnent leurs dévers à longueurs de moulinettes laborieuses.
Très joli film !!
Et c’est vrai que c’est rudement jolie la dalle…
Magnifique. Merci
Merveilleux , mais pourquoi associer la dalle à :« L’age venant »…à plusieurs reprises ; serait ce un comportement de vieux grimpeur(se) rejoint par la sénilité et les Tamalous :rolleyes: Une sous escalade en quelquesorte.
Posté en tant qu’invité par laster:
Cette vidéo frise la perfection.Qualité du texte, des images, originalité, tout y est.Un seul bémol: la voix off.Le personnage central qui est aussi la narratrice, aurait dû être doublé.Le ton n’y est pas (+ l’accent, aïe).
Posté en tant qu’invité par tt:
ben moi je trouve la narration inaudible, on dirait une élève de 3ieme qui lit sa rédaction. Quand aux textes, ma foi ca me laisse froid.
Les images : superbes par contre
Posté en tant qu’invité par ben moi:
Ben moi je trouve le film très bien foutu Y compris le texte et la narration.
Et je rajoute même que j’aime ces petites imperfections dans la narration qui démarque un peu plus ce film de la masse. Un film hédoniste.
Posté en tant qu’invité par laster:
Je.ne suis pas certain que le terme serve la cause que tu cherches à défendre mais, pour le coup, je le trouve assez bien choisi !
Posté en tant qu’invité par Canada:
Très belles images, très beau texte très bien conté 10 sur 10 ça fait un gros rayon de soleil en plein hiver le genre de truc qui te donne envie d’aller faire de la dalle.
Posté en tant qu’invité par gosha:
C’est vrai que ça fait du bien quand elle se tait à la fin : il y a trop de verbiage, le silence c’est bien aussi. Pas besoin de bavarder sans arrêt pour faire partager ses émotions.