Hé bien moi, j’aime bien tout le film. Au début, j’étais aussi un peu gêné par la voix, puis je me suis mis très vite à apprécier cette voix assez neutre, sans à coup ni tension, qui contribue sans qu’on sans rende compte et sans se mettre en avant au charme des images. C’est très réussi.
S’il n’y avait pas cette voix, le film resterait assez beau, mais il ressemblerait à beaucoup d’autres. C’est elle qui lui donne son originalité.
En plus, il y a un petit je ne sais quoi dans cette voix qui me rappelle un disque que j’écoutais quand j’étais enfant. Ça s’appelait je crois « la Crèche provençale »…
[Vidéo] Bertrand Delapierre nous gâte une fois de plus, à Bavella
gosha = Gros Ours Sauvage Hirsute et Anachorète ?
Ça fait du bien de parler aussi, parfois.
Posté en tant qu’invité par Canada:
Ouais il y aurais eu que la musique y’en a qui aurais dit que sa fait trop émission de la nuit style chasse et pèche. Pour satisfaire tout le monde dur dur.
Posté en tant qu’invité par ben moi:
[quote=« laster, id: 1589073, post:18, topic:139712 »]
Je.ne suis pas certain que le terme serve la cause que tu cherches à défendre mais, pour le coup, je le trouve assez bien choisi ![/quote]
Hédonisme:Système philosophique qui fait du plaisir le but de la vie. Donc je persiste et signe: un film hédoniste, une ode à l’escalade-plaisir, loin des Han! Hon! et autre Harg! qui ponctuent la plupart des film d’escalade (que je regarde aussi avec plaisir).
Bref peut être confonds tu Hédonisme avec érotisme ou onanisme? C’est vrai que l’un d’eux rend sourd …
[quote=« ben moi, id: 1589359, post:24, topic:139712 »]
[quote=« laster, id: 1589073, post:18, topic:139712 »]
Je.ne suis pas certain que le terme serve la cause que tu cherches à défendre mais, pour le coup, je le trouve assez bien choisi ![/quote]
Hédonisme:Système philosophique qui fait du plaisir le but de la vie. Donc je persiste et signe: un film hédoniste, une ode à l’escalade-plaisir, loin des Han! Hon! et autre Harg! qui ponctuent la plupart des film d’escalade (que je regarde aussi avec plaisir).
Bref peut être confonds tu Hédonisme avec érotisme ou onanisme? C’est vrai que l’un d’eux rend sourd …[/quote]
Aucun rapport avec la profession d’ellébonniste ?
Sinon bien sympa la vidéo.
Pour les commentaires, je suis convaincu de la sincérité de la douce Stéphanie, par contre effectivement le ton est très scolaire : des extraits d’interview auraient été plus naturels avec les mêmes propos …
Posté en tant qu’invité par Le Breton:
Je viens de lire un morceau de Mr Le Breton, sociologue, méa-coulpa, c’est pas mon genre d’habitude
mais là y a un morceau choisi qui m’a fait pensé à cette vidéo, je ne manque pas de faire l’association
« Il faut des acteurs qui produisent des exploits, forcements grands et d’autres qui les
rêvent en leur donnant leur valeur médiatique marchande, créant un équilibre entre l’offre et la demande »
issu de http://epssel.univ-fcomte.fr/ressources/bibliotheque/seminaires/le_breton/clerget.pdf
C’est une moins belle poésie que celle de Stephanie…mais ça fait réfléchir sur les 2 façons de pratiquer la montagne,
et plus généralement le sport, en « acteur », ou « en rêveur »., ça vaut très bien pour le foot aussi
Et ça fait toujours froid dans le dos que de se rappeler que de joyeux buisnessman (les « sponsors », si
gentils pour les acteurs) attendent les rêveurs au tournant.
Une chose en entrainant une autre, je regarde la liste des sponsors… ho la belle trouvaille !
Merci à la ville de Grenoble & la région Rhône Alpes pour leur soutien financier pour ce film dont l’action se déroule en Corse, région PACA !
J’suis vraiment pas bon en géographie & argent public…d’autres semblent meilleurs…mais j’y travaille.
rien à jeter!
texte tres sympa, crescendo même, et puis ses propos ont un degré d’analyse que j’aurais bien voulu avoir.
Franchement, merci pour ce moment!
Merci!
Quelques belles formules qui ont du grain
[quote=« uschko, id: 1588466, post:1, topic:139712 »]Un court-métrage à déguster en attendant les beaux jours.
http://youtu.be/EMswQ8H_bDo
[—]
[Modération forum] : titre de la discussion précisé, et remplacement du lien vers la vidéo directement[/quote]
Posté en tant qu’invité par benjibe:
[quote=« Le Breton, id: 1591335, post:26, topic:139712 »]Merci à la ville de Grenoble & la région Rhône Alpes pour leur soutien financier pour ce film dont l’action se déroule en Corse, région PACA !
J’suis vraiment pas bon en géographie & argent public…d’autres semblent meilleurs…mais j’y travaille.[/quote]
En géographie … et en découpage territorial : petite précision, la région Corse est une collectivité territoriale au même titre que la région Rhône Alpes
Posté en tant qu’invité par tt:
[quote=« Le Breton, id: 1591335, post:26, topic:139712 »]Une chose en entrainant une autre, je regarde la liste des sponsors… ho la belle trouvaille !
Merci à la ville de Grenoble & la région Rhône Alpes pour leur soutien financier pour ce film dont l’action se déroule en Corse, région PACA !
J’suis vraiment pas bon en géographie & argent public…d’autres semblent meilleurs…mais j’y travaille.[/quote]
bien d’accord avec toi… En plus les « stars » ne sont pas de la région puisqu’elles habitent dans les Hautes Alpes !!
Belle illustration de ce putain de millefeuille administratif.
Plus personne ne comprend rien, entre les communes, les communautés de communes, les agglo, les métropoles, les régions, les départements… Sans oublier tous les « syndicats mixtes », souvent présidés par les mêmes…
Ce mille feuilles est voulu par nos élus, car ils veulent tous avoir un poste de chef, avec la cour qui va avec. Cour qui coute cher, car il faut l’entretenir… et arroser tout azimuts, vive le clientélisme. Grenoble arrose tout ce qui touche à la montagne, les grenoblois qui votent sont fanas de montagne, faut bien etre réélu.
Ensuite, on va évidemment geler les avancements des fonctionnaires, car ce sont eux les coupables des déficits…
Bref c’est HS, et Arnaud et stéphanie sont bien sympas, je n’ai rien contre eux. Mais dans le contexte actuel, j’en ai marre que les mêmes (= la france d’en bas) paient pour les errements des mêmes (des élus imbus de pouvoirs)