Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:
[quote=« KatyaT, id: 955384, post:73, topic:93564 »]
[quote=« Saute-Cailloux, id: 955222, post:62, topic:93564 »]Sachez que Katya est russe;
Mais les nuances sont difficiles dans une langue étrangère, vous le savez bien, quand même!!![/quote]
P.G.? Salut!
Il n’y a pas de risque que je sois prise pour une Française:-) J’imagine l’image affreuse d’un ours polaire qui veut défigurer les belles falaises du pays où jamais il ne pleut…
Je ne parle pas des ouvertures à venir aux Fauvettes (merci à ceux qui ne l’ abandonnent pas!). Ni sacrifier les voies existantes. C’était juste une idée vague.
Il y a aussi un autre viaduc aménagé pour l’escalade qui ne sert pas à grande chose: celui de Saclas (N20 après Étampes). C’est du calcaire (la pierre de taille), les voies ne sont pas intéressantes…
J’aime Fontainebleau et la DJ mais il pleut les weekends d’hiver. Les journées sont courtes et les disponibilités rares pour aller à Cormot, même à Surgy. Dans cette condition le viaduc reste un ersatz qu’on apprécie beaucoup.[/quote]
Oui, P.G. Salut la russe au mental d’acier!!
Ton idée n’était pas mauvaise du tout en soi; si des voies sont équipées de broches, et dont la majorité des prises sont taillées ou « arrangées », je ne vois vraiment pas pourquoi on ne ferait pas des voies à grimper en posant ses propres protections!!!
Seulement, j’ai bien peur que la meulière ne s’y prête pas du tout, hélas.
Quant à ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des sae à Paris alors qu’on a Bleau, je leur demande juste ce qu’on doit faire quand il fait nuit, qu’il pleut ou qu’on a pas le temps!!!
L’artif à Bleau…oui, ça s’est pratiqué (et je suis même tombé sur de vieux topos) mais ça esquinte le rocher (si on tape des clous) et les possibilités sont limitées.
Je subodore que le dénommé eude serait O.C. Qui d’autre que lui pour faire de l’artif à Bleau???