Via ferrata payante

Posté en tant qu’invité par gaguito:

Une info qui décoiffe: la falaise du Biclop a Veyrier du lac va etre équipée pour l’été prochain d 1via ferat payante!. L’exploitation va etre confiée a un guidos connu dans le coin avec petite boutique de loc pour le matos et boissons fraiches. Voila pourkoi ,depuis plusieurs années ,le site est regulièrement fermé et interdit aux grimpeurs,toutes les purges et tous les nettoyages ont étés planifiés en vue de l’implantation de ce nouveau parc d’attraction sur les rives du lac!.merci Monsieur le Maire!., Quleques voies resteront accessibles aux grimpeurs( secteur de droite),mais tout le reste sera grillagé avec entrée payante pour la via et l’ecole d’escalade.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Hmm…Ca sent le troll, par ici !
Pourrais-tu nous donner tes sources ?

Posté en tant qu’invité par miss Yonère:

Moi je suis pour. On aura moins de ploucs!!!

Posté en tant qu’invité par gaguito:

J’aimerai bien etre un troll !,source :confidence mairie de Veyrier

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

bienvenu dans le monde la consommation

Posté en tant qu’invité par Marie Andrée:

Je confirme , j’ai eu des échos. J’ai mes informarteurs à la mairie. J’ai une liaison avec le veilleur de nuit. Je compte sur votre discrétion.

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Excellent!!!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Hmmm… La source me parait douteuse.
Mais après tout, si c’est vrai, TANT MIEUX !
Un bon cable, et un guide pour surveiller en bas, c’est la SECURITE !
Et la via ferrata correspond aux souhaits de bcp de gens, c’est la DEMOCRATIE !

… C’était une méchante pique à l’encontre de certains défenseurs de l’équipement à tout va.
Tapez pas ! Ou alors, pas trop fort ! Aïe !

Posté en tant qu’invité par BlackList:

A ceux qui se sentent respecteueux de leur environnement…
Indispensable de chez indispensable!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par miss cagole:

Et même que le guide il aura un costume de marmotte comme à Eurodisney, et qu’il participera à la parade avec ceux de la maison des guides (déguisés aussi en chamois, bouquetin et autre bestiole à cornes!!).

youpi!!!

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Dommage qu’ils ne font pas de sondage sur camptocamp.
J’aimerai bien savoir combien seraient prêts à payer pour grimper en falaise…

Bravo!!!
La meilleurs securité c’est de ne pas grimper.
l’escalade est un sport qui comporte certain risque.
le tout securitaire ne peut pas prendre le pas sur l’environnement.
des equipement oui, des cables et barreaux bof… en plus faire ça payant, c’est une sorte de parc d’attraction quoi, pour ça il y a aurodisney.
Un conseil si vous pensez reelement ça arreter de grimper!!!

Posté en tant qu’invité par Miss Fleury Merogis:

J’adore les barreaux metalliques moi. Qu’est-ce que vous avez contre. On s’en fout de la nature!!
et quand y aura pu d’oiseaux on achetera des CD de chants d’oiseaux chez nature et découverte et on grimpera avec notre MP3 sur les oreilles.
A tout problème sa solution!!!

Pripri

[%sig%]

Youpi!!!
Vive le mp3!!!

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

Avec tout les chtimi sdu nord/pas de calé reconnaissables a leurs fameuses écharpes racing club de Lens,ça devrait etre full tous les jours!

Posté en tant qu’invité par feu follet:

moi, ça fait longtemps que j’ai achété une cassette vidéo avec un bon feu de bois en remplacement de ma cheminée, j’épargne les arbres, je ne rejette aucun gaz à effet de serre et bobonne est contente car plus de poussière ni d’odeur
mais qu’est-ce que je pèle putain !

Posté en tant qu’invité par Bob ricard:

Moi j’ai le dvd aquarium. Plus besoin de changer l’eau et de nourrir ces connards de poissons!

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

perso j en suis pas la j ai juste un ecran avec tous pleins d amis dans une grande piece blanche et ocre

le probleme c est qu ils savent pas parler le francais, juste le lire et l ecrire

Posté en tant qu’invité par koyott:

Bonjour

Payer pour faire de la raquette, payer pour faire une via, payer pour grimper…les collectivités locales se font plaisir…

Etudiants, chômeurs et autres idéalistes…vous n’aurez plus droit de grimper car il faudra casquer maintenant ! Vous vous contenterez de regarder les touristes et les bobos grimper.

Me donne envi de vomir, tout ça.