Via ferrata & économies de bouts de chandelle?

Posté en tant qu’invité par françois:

Minette a écrit:

L’accrobranche pourrait être aussi au programme, je suis plus
réticente sur ce genre d’installations commerciales. Les
via-ferratas que je vise ont des parties ludiques et
impressionnantes : échelles verticales et ponts souples. Le
tout, c’est de proposer un programme varié parce que si je lui
propose de la rando tous les jours, il risque de tiquer.

salut
je pense que ta conclusion s’impose pour un gamin de 11 ans: varie les plaisirs (escalade, via, rando, accrobranche etc…)
question matos, j’y connais rien en via, mais je m’y connais un peu en fistons de 11 ans: loue ce qu’il faut pour essayer si ça lui plait la première fois. après, tu vois
sinon, l’intérêt de l’accrobranche, même si c’est commercial, c’est qu’il passe une après midi à s’éclater avec des gamins qu’il connaissait pas

dans ton post de départ, tu disais « A vos claviers, je ramasse les copies dans qqs heures ». alors, satisfaites du travail des petits camarades?

Posté en tant qu’invité par Minette:

dans ton post de départ, tu disais « A vos claviers, je ramasse les copies dans qqs heures ». alors, satisfaites du travail des petits camarades?

Oui très peu de HS (hors sujet). Beaucoup de MD (mal dit puisque mal compris). Qqs sophismes mais bon…

J’ai envie de dire tout ça pour ça parce que finalement, je vais louer pas mal de trucs, alors que je n’aime pas trop le matos de loc… Je vais même louer une corde car il est hors de question que nous sacrifions nos belles cordes à nous en les découpant !

Si tu sais progresse"r en corde tendue, tu fais une longe pour le repos et tu progresses en corde tendue:

  • Corde d’escalade
  • queue de vache pour les repos et les traversées horizontales
  • dégaines quand nécessaire
  • reverso pour amener ton petit qui te ramène les dégaines si nécessaire.

En bref aucun matos supplémentaire à du matos d’escalade, juste qu’il faut savoir progresser en corde tendue.

« 13 ANNÉES PLUS TARD » :wink:

2 Likes

Trop fort. Ça m’a fait la soirée. Il en faut peu!
Son gamin a 24 ans maintenant, peut être il faut lui apporter des réponses différentes et mieux adaptées? :joy::joy::joy:

1 Like

Ah oui c’est marrant, je sais pas comment je suis tombé sur un post d’il y a 13 ans sans m’en rendre compte. Mais si j’ai fait ta soirée, ça aura pas été pour rien!

1 Like