Vêtements et escalade?

Posté en tant qu’invité par Arnaud Lacape.:

Vous pensez quoi des vêtements escalade ?

• trop chére !
  • trop moche !
  • inutile! je grimpe nue !
  • pas assez en rapport avec la discipline ( matiére , solidité,couleur, visuel …) !
  • style trop vieux !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Arnaud Lacape. a écrit:

• trop chére !
  • trop moche !
  • pas assez en rapport avec la discipline ( matiére ,
    solidité,couleur, visuel …) !
  • style trop vieux !

En général je grimpe avec un pantalon léger en coton (15€), un tee-shirt (5€), éventuellement une polaire, voire un coupe-vent léger. Le look je m’en fou, je fais systématiquement des accros aux genoux (faut que j’arrête de grimper avec les genoux) et ça roule…

Posté en tant qu’invité par françois:

Arnaud Lacape. a écrit:

pourquoi tu as mis ça au féminin?

sinon, pour ma part, c’est un peu comme J2LH. pantalon et teeshirt bas de gamme en été + polaire si’l fait froid
je cherche d’ailleurs une salopette pour grimper, car rien ne m’énerve plus que de prendre une dégaine, et de sentir un bout de teeshirt qui me gêne. suis je le seul dans ce cas?

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

Les vêtements de grimpe (je ne parle pas de glace ou alpi), clairement trop chers. Le textile est un moyen pour beaucoup d entreprise de tirer un benef interessant: facile de marger à 6 ou 7. Il n y a qu’ a voir le nombre de fabricant se mettant au textile (Cassin par exemple…)
Je me suis fais prendre à acheter du Prana, payant 70 euros un bout de pantacourt que j aurai payer 10 euros sans l etiquette si evocatrice. Je pose un verrou de genoux et j eclate tout…
Un message pour les fabricants: « Vos fringues sont trop chers, arretez de nous vendre du fluff (vêtements techniques avec entrejambe profilé et genou aérodynamique) », la communauté grimpesque a t elle vraiment les moyens ou l impression de grimper mieux avec ces labels placardés partout???

Posté en tant qu’invité par yoda:

trop chers !
et parfois c’est difficile de trouver ce que l’on cherche

exemple : je chercher un pantalon léger en matière synthétique « intelligent » style déperlant et respirant à la fois, avec un peu d’élastane pour le confort et la souplesse, pas encore trouvé …

Posté en tant qu’invité par 6tite:

je grimpe nu et enduit de miel,pour l’accroche au rocher.

6tite a écrit:

je grimpe nu et enduit de miel,pour l’accroche au rocher.

pas trop embetté pour les bébettes volantes ???

yoda a écrit:

exemple : je chercher un pantalon léger en matière synthétique
« intelligent » style déperlant et respirant à la fois, avec un
peu d’élastane pour le confort et la souplesse, pas encore
trouvé …

Je suppose que ce que tu recherches n’est pas comme le pantalon d’alpi Décathlon (http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/climbing-sports/mountaineering/mountain-clothi/product_8010075/index.html). C’est ce que j’utilise (ou du moins une ancienne version) pour grimper quand il ne fait pas beau.

merci J2LH pour le lien

non, je cherche qlq chose de bcp plus léger, pour la salle surtout et pour l’été

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ben vu que les fringues de grimpe sont destinées aux trous et usure intempestive … pourquoi irais-je acheté le dernier Mammouth à 50 € ?? Je divise cela par 10 et j’obtiens approximativement le même « bermuda » tout aussi efficace. Bon ok, pour la 1ère fois depuis des années j’ai acheté un pantalon quechua à 15 € chez decath … gros investissement !

Donc, en résumé, oui les fringues d’escalade sont généralement trop chères (les marques donc). Maintenant pour les vêtements plus techniques (froid, conditions extrêmes) c’est autre chose …

Posté en tant qu’invité par Pat:

• pas assez en rapport avec la discipline
    matiére
    solidité
    coupe

Arnaud Lacape. a écrit:

• trop chére !
  • trop moche !
  • pas assez en rapport avec la discipline ( matiére ,
    solidité,couleur, visuel …) !
  • style trop vieux !

Posté en tant qu’invité par patagoniaque:

Du Patagonia, ça tient toute une vie (de grimpeur)

Posté en tant qu’invité par Aliénor:

pantacourt, brassière et un peu d’essence de Guerlain. Rien d’autre .

Posté en tant qu’invité par Kalis:

je suis decu y a plus une seule marque pour nous faire des collants jaunes ou verts fluos…
et on ose appeler cela des fringues descalade?

Posté en tant qu’invité par sac à dos:

yen a pas un qui propulse?

Posté en tant qu’invité par JPB:

Mon opinion qui ne vaut que ce qu’elle vaut :

On se fait voler … et on aime ça …

On nous vend des marques et des concepts « mode » . On nous vend du « technique » , la « fine pointe » , de la « performance textile » .

Et on nous le vend à prix fort !

Il y a vingt ans , je grimpais sur le rocher en t-shirt et en shorts en coton . J’étais confortable , libre de mes mouvements et quand j’avais froid , je me mettais le gilet qui trainait dans le fond de mon sac . Un gilet en coton . La pluie … j’avais un vieux poncho caoutchouc vert roulé dans mon sac et c’était tout . Efficace et pas cher . Pas de marques « magiques » qui ont le pouvoir de transférer une puissance inconnue permettant de grimper plus fort . D’ailleurs , quand il pleuvait , on rentrait vite chez nous …

J’ai eu ma phase de vêtements « in » et il m’en reste dans mon garde robe . Mais les nouvelles « tendances » sont tellement inconfortables et dispendieuses que je suis revenu à l’ordinaire . Même pour l’hiver … je vais m’habiller dans un magasin pour travailleurs de la construction plutôt que de payer $500. pour un patalon hi-tech que je vais déchirer d’un coup de crampon . Ils travaillent dehors eux aussi , beau temps mauvais temps ! C’est moins « sexy » , il n’y a pas de « marques » mais c’est diablement efficace et beaucoup moins cher .

Payer un t-shirt en polyester « Patanorthardlafuchlor » à $45 avec un petit bonhomme dessiné dessus et la « griffe » … ça me fait chier … je vais dans une grande surface , j’achète deux t-shirt pour $12. le lot au prix fort ( en vente , c’est $4.00 chaque ) … j’ai une petite bouteille de Pébéo Setacolor … j’écris ce que je veux dessus et en prime je peux choisir parmi 15 couleurs de t-shirt . Quand ils sont déchirés - et ils ne se déchirent pas plus vite que les "hi-tech griffés " , je m’en sert comme guenilles pour nettoyer les vitres . Idem pour les pantalons longs et les shorts . Faites le calcul …

Nous aimons , collectivement , annoncer notre image de "grimpeur confirmé " .
Quelquefois , quand je vois des jeunes porter pour $250 de vêtement « mode » au pied d’une falaise de 20 mètres , je me dis que c’est plus « con » que « confirmé » …

Mais là … il faut bien que quelqu’un fasse fonctionner l’économie du textile .

Mon idée … pour ce qu’elle vaut … maintenant , plus de poncho : je traine un grand sac plastique pour le jardin . En cas de pluie , je fais trois trous ! Efficace en diable pour revenir à l’auto …

JPB a écrit:

Mon idée … pour ce qu’elle vaut … maintenant , plus de
poncho : je traine un grand sac plastique pour le jardin . En
cas de pluie , je fais trois trous ! Efficace en diable pour
revenir à l’auto …

Pour le poncho c’est presque ça pour moi aussi, sauf que j’utilise des poncho dit « de secours » qui ressemblent à des sacs poubelles avec une capuche et deux trous avec des semblants de manche. Ca ne coûte pas cher, c’est léger et efficace, ça résiste facilement à une dizaine d’utilisation.

Posté en tant qu’invité par alex:

un truc pas mal pour des pantacourts pas trop chers, solides et joli : prendre des bas de kimono de judo

Posté en tant qu’invité par garévoussurlecôté:

y a aussi le bas pour faire du kung-fu : l’entrejambe laisse libre de tout mouvements et tu peux virer l’elastique en bas et ça ne coûte que 10 ou 15 euros maxi.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Ok sur tout, sauf sur le poncho.
Pas de manches = bras mouilles
Pas de capuche = tete mouillee
Pas de place pour le sac = matos mouille
Pas aere du tout = buste mouille (ici , il peut pleuvoir, faire 30deg et avoir pas
mal a crapahuter pour rejoindre la voiture…)
Sac plastique = effet gouttiere et pieds tempes.

A mon avis, autant rien mettre. … mais c’est vrai qu’on a tous essaye au moins une fois.

JPB a écrit:

plus de
poncho : je traine un grand sac plastique pour le jardin . En
cas de pluie , je fais trois trous ! Efficace en diable pour
revenir à l’auto …