Vêtements et escalade?

Posté en tant qu’invité par françois:

JPB a écrit:

On nous vend des marques et des concepts « mode » . On nous vend
du « technique » , la « fine pointe » , de la « performance textile »
.

Et on nous le vend à prix fort !

et tu fais quoi de tous ces gens qui « vivent de leur passion » en bossant dans ces boites?
et il faut bien des cobayes pour tester les nouvelles technologies?
regarde ce qui s’est passé avec les polaires:

• il y a quelques années, ces fringues faites avec résidus de bouteilles d’eau minérale coutaient les yeux de la tête; mais c’était très tendance de se ballader avec ça plutot qu’un pull en laine
  • maintenant, on trouve des vestes polaires à 10 euros, qui font plutot has-been
  • par contre il y a des super micro-pol’ des chez XYZ qui coute encore une fois les yeux de la tête (toujours fabriquées à base de bouteilles recylcées?)

vive le vieux t-shirt et le pull tricoté main !

PS1: dans un autre post, tu me proposais de me ranconter l’escalade au quebec, mais j’ai pas ton adresse: voila la mienne, si tu as écrit un ou deux trucs là-dessus, tu m’envoies un courriel (comme on dit au quebec?): fr-colas AT wanadoo.fr

PS2: tu connais un groupe acadien qui s’appelle « grand dérangement ». je les avais vu l’an passé; je viens de voir une affiche, ça a l’air de marcher pour eux, en france tout au moins; c’est des stars au canada, ou quoi?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

françois a écrit:

vive le vieux t-shirt et le pull tricoté main !

Oui mais bon, la polaire est maintenant ce que le pull tricoté était autrefois. Le vieux truc inusable, confortable et passé de mode. Pour ce qui est de la solidité, la polaire c’est quand même formidable, tu peux la mettre tous les jours, la laver autant que tu veux et ça ne s’use pas tout en gardant ses qualités thermique et son confort.

Posté en tant qu’invité par OIivier:

Bon au risque de passer pour un je ne sais quoi…

Je grimpe ne PRANA… ET oui pourquoi… ???

Non pas parce que c’est IN, ou je ne sais quoi d’autre…

MAIS comme tout le monde ne veut pas claquer du fric dans ces vetements de « marque », il se trouve que les grandes tailles restent longtemps en magasin… et finissent en fin de série l’année suivante voir deux ans plus tard !!!

Résultat je n’ai jamais trouvé moins cher que du PRANA… Pantalon très résistant pour 25 euros l’année dernière, T Shrit en pagaille à 10 euros…
Bien sur c’est des anciens modèles … mais qu’est ce que je m’en fiche… je grimpe pas pour faire un défilé de mode…

Le seul problème c’est qu’il faut mesurer plus d’1m95… Coté qualité rien à dire… qu’on arrête de dire que toutes les marques ou non marques font la même merde. Je suis désolé mais j’ai un pantalon PRANA depuis trois ans maintenant, et verrous de genou ou pas il n’y pas un accroc au rythme de deux à trois sorties par semaine et grandes voies alpi ou rocher en été…

J2LH a écrit:

Oui mais bon, la polaire est maintenant ce que le pull tricoté était autrefois.
j’aurais du mettre un smiley ;-))

…passé de mode. Pour ce qui est de la solidité, la polaire c’est quand
même formidable, tu peux la mettre tous les jours,
ben justement, c’est passé de mode, et je la mets pas tous les jours (sauf si je pouvais aller grimper tous les jours, mais c’est pas le cas)

OIivier a écrit:

Le seul problème c’est qu’il faut mesurer plus d’1m95…
t’es pas intervenu sur le post « morphologie » ? ça aurait été intéressant !

qu’on arrête de dire que toutes les
marques ou non marques font la même merde.
une marque comme ça fait de la qualité innovante en année N, toi tu les trouves en solde en année N+1, ensuite on les trouve chez decath en N2+ puis chez Kiabi en N+xxx

Posté en tant qu’invité par OIivier:

Y’a un post Morpho ??? ;o)))

La coupe je m’en fous, le logo idem… par contre j’ai jamais trouvé de pantalon à Kiabi et meêm chez décat à moins de 30 euros dont le tissu est un mélange de coton et de kevlar… très résistan si si si… ;o)

OIivier a écrit:

Y’a un post Morpho ??? ;o)))
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=110478&t=110478

par contre j’ai jamais
trouvé de pantalon à Kiabi et meêm chez décat à moins de 30
euros dont le tissu est un mélange de coton et de kevlar…
très résistan si si si… ;o)

attends encore deux ou trois ans!!!

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai cru cela longtemps, mais c’est faux. Ca s’use par l’interieur. Fais une experience: Sur une vielle polaire decouds une partie ourlee… surprenant non?

J2LH a écrit:
la polaire ça ne s’use pas tout en gardant ses qualités thermique.

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Pas forcément moche… parfois même sympa. Mais beaucoup trop cher et vraiment pas assez solide!