Vêtement Simond Alpinisme

j’ai la rady’s.
C’est très très très respirant. Je l’ai utilisée en skating et en ski de rando en montée sèche (*) en haut des pistes d’alpin sans effet « étuve ».
Payée dans les 180 € en promo (y’en a super souvent) sur PSS ou sportpursuit. Le prix de la Simond qui, de ce que j’en ai lu n’est pas respirante, ni même imperméable passé un certain temps. ça à l’air bien construit. Aucune idée de la durabilité par contre.

Sans PFC mais fabriquée en Asie.

(*) f’in « sèche », vu comme je sue comme un boeuf, façon de parler :smiley:

Du coup après 8000 tergiversations j’ai repris la Simond : elle faisait le job avant alors pas envie de mettre plus cher…
D’autant que globalement je ne sors pas souvent sous la pluie en vrai !
Par contre soit j’ai loupé qq chose, soit l’est à 130€ pour info @mollotof.

il pleut des fois chez vous ?

Assez peu pour que ce soit ENFIN l’occas’ de se reposer… Par contre y a un peu (!) du vent de temps en temps !
Par contre des fois je sors de chez moi… Si, si, ça m’arrive : et ailleurs il pleut !

J’ai acheté en début de saison la Simond Alpinism Light orange à 130 € pour remplacer ma vieille Berghaus admissible à l’ephad. Au début je me suis dit à ce prix, je ne vais pas demander la lune. Et puis…Déjà une dizaine de sorties en fond de sac (pratique,légère et qui se plie facilement) et sur moi plusieurs fois en condition tempete de neige et grosse tramontane. Franchement je n’ai rien a redire pour l’instant et je trouve que pour l’instant selon l’expression consacrée, elle fait le job. Evidemment il faudra refaire un bilan dans une paire d’année

1 Like

À l’occasion, dans 1 ou 2 ans, si tu peux faire un retour sur la veste ce serait top. Des trucs respirants ça m’intéresse … (j’ai vite chaud aussi)

Note à moi-même pour plus tard: discuter plus souvent matos après expérience sur moyenne/longue durée (2 à 10 ans).

1 Like

il faut que je précise que j’ai vite TRES chaud. Hier je suis monté au Pic St-Michel en T-shirt. Les gens que je dépassais (*) étaient en veste Gtx ou en polaire, les gens qui descendaient étaient en doudoune + bonnet + goretex…

(*) je les dépassais passqu’avec la fermeture des remontées, y’a plein de clampins en raquette ou avec des skis de randos hors d’âge avec des fixs à plaque lourds comme des chevaux morts. Sinon je me traîne. J’ai mis 1h30 pour 700m de déniv…

Ça a l’air intéressant. Elle est en ce moment sur PSS mais seulement en taille M. Ça taille comment d’après toi? Je ne suis pas gros mais j’ai peur que ce soit trop petit pour moi au niveau des manches (je fais 2m pour 80kg).

Ça taille normal… Je fais 1m78 et j’ai pris du M

Mouais, dans ce cas je pense que ce sera trop petit pour moi. J’attendrais qu’elle soit dispo en L.

(on parle bien de la Rady’s hein ? Je l’ai pas vue sur PSS. Mais bon, si tu fais 2m, M c’est trop petit nan ? )

https://www.privatesportshop.fr/total-outdoor/3525777-r-adys-r1-x-light-tech-veste-homme-red-clay.html

Sinon, est-ce que quelqu’un a un retour sur les produits Vertical? Il y a ça qui a l’air pas trop mal mais un peu lourd à mon goût, ou ça mais qui est tellement léger que j’aurais peut de l’utiliser.

Il n’est pas facile de faire la part des choses.
Lourd -> en général solide
Léger -> en général jetable.
D’où la difficulté de trouver un compromis.

Je marche, skie et grimpe régulièrement avec une veste de moins de 150g (d’abord une Marmot Mica, puis une Montane Minimus : des vestes que j’M)
J’ai pris des branches d’arbre en skiant en forêt ou dans les vernes, j’ai chuté sur des neiges dures, j’ai frotté du caillou en grimpe ou en alpi, et je ne les ai jamais trouées.

(quand il ne pleut pas, la veste reste souvent à la maison ou dans le sac à dos, et je porte alors un coupe-vent, moins cher, plus léger et plus respirant. ça augmente la durabilité de la veste)

C’est bien pour cette raison que j’ai dit « en général «.

Est-ce que quelqu’un a essayé la membrane PROOF de Haglöfs?
Ce genre de truc paraît pas trop mal. Pas encore au niveau de la Radys mais pas si mal.

est-ce que c’est « organic » ?

J’ai la veste rouge de chez Simond a 180euros que j’ai pu avoir pour 135euros. Elle est vraiment très bien, la respirabilité est bonne, je m’attendais pas à une veste aussi respirante. (utilisé en ski de rando pour le moment et sa evacu vraiment bien la transpi j’ai trouvé)

Je me demande quelle membrane est utilisée dans la veste, ça ne doit pas être une membrane de chez eux.

Les vente privé, privatesport… je suis pas fan, en cas de soucis durant la garantie ca doit pas être simple de faire fonctionner le sav. Au moins chez D4 c’est très simple en cas de problème.

Reste à voir la durée de vie.

2 Likes

j’ai eu un souci avec des pompes millet achetées chez trekinn.
J’ai envoyé une photo des pompes et j’ai été remboursé. (et j’ai gardé les pompes en plus).

1 Like