Vêtement Simond Alpinisme

Ok c’est bon a savoir que le sav a été facile dans ton cas. Reste que la plupart du temps c’est compliqué, il faut parfois discuter plusieurs jours avant d’avoir gains de cause, il faut renvoyer le produit par la poste (prier pour que le colis ne soit pas perdu pendant le voyage), patienter plusieurs jours, etc…

Personnellement je préfère acheter en boutique physique aujourd’hui après plusieurs galère que j’ai eu en achetant en ligne.

non pas forcément. Ils sont habitués aux retours les mags de vente par correspondance, ça fait partie du métier. Maintenant que j’y pense j’ai renvoyé des pompes trop grandes chez PSS. Eu aucun souci.
Et je vais renvoyer des pompes de ski de rando chez Snowleader. Pareil, 2 clics de souris pour avoir le bon de retour.

Ok ok. C’est cool que le sav marche bien sur ces sites.

Perso, PSS m’a bien cassé les couilles et encore je ne dis pas tout le mal que j’en pense. Acheté des chaussures (5ten guide teenies) chez eux dont les semelles se sont décollées à la première sortie (pas la semelle, mais bien les semelles !).
Du coup retour pour cause de non-conformité. Ils ont mis des plombes pour me rembourser et j’ai bien dû râler pour faire accélérer le mouvement.

Du coup peut-être que le retour direct après achat pour cause de non-envie / pas bonne taille / … marche très bien, mais le retour après ce délai pour cause de défaut technique est plus compliqué.

Le retour pour defaut technique est souvent compliqué… Maus c’est le fabriquant qui traîne les pieds. Moi c’est mammut qui m’a cassé les couilles…

Ouais voilà c’est pour ça maintenant je m’embête plus à commander en ligne pour éviter de me fatiguer des jours et des jours avec ce genre d’histoire.

D’ailleurs j’ai également le pull en mérinos Simond, il est vraiment très confortable, la capuche est vrai régale en montagne.

celui ci :

https://www.simond.fr/pull-technique-capuche-en-laine-merinos-homme-alpinism-bleu-id_8540152

je cherche un truc intermédiaire entre les polaires en technosttrech et les t-shirt manche longe en mérino 180/200, ça le ferait ?

Oui j’ai celui là.

Je pense qu’il correspond parfaitement à ce que tu recherches mais le mieux c’est d’aller essayer quand même. (Plus épais qu’un t shirt mérinos et un peu plus fin qu’une polaire legere)

J’utilise quasi que ce pull maintenant, que ce soit été ou hiver il est vraiment confortable pour toute activité. En fait la capuche elle tient super chaud au niveau du coup et de la nuque en plus de la tête, c’est vraiment très agréable.
La coupe pourrait être un peu mieux c’est son seul petit défaut mais rien de dramatique non plus.

Leur petite doudoune synthétique est pas mal aussi. Très légèrement plus chaude que ce gilet mérinos, par contre elle sèche plus rapidement. Et résistante à l’abrasion comparé à une autre doudoune (jusqu’à un certain point évidemment).
Perso elle fait maintenant partie du sac durant les mois frais.

j’utilise depuis le début de l’hiver les gants « cascade », ils sont très bien ces gants.

Utilisés en ski de rando et velotaf par température négatives (donc exactement ce que le terme « cascade » indique). Préhension correcte en velotaf.

Etanchéité nickel aussi (velotaf sous pluie forte). Pour 30 euros c’est tip top.
https://www.decathlon.fr/p/gant-cascade/_/R-p-117946

Je partage ta satisfaction concernant ces gants
… perdu plusieurs fois (manie de poser les choses sur le toît de la voiture en revenant de ballade), mais racheté fidèlement.
Plein de petits détails : élastique à enfiler au poignets pour pouvoir les retirer sans les perdre dans la paroie, attache pour les stocker sur un moustisk quand il fait trop chaud à ski…

Par contre, je trouve qu’ils sont un peu gros pour les maniements des mousquetons. Ils ont tendance à ce coincer dans l’ouverture.

des avis sur les gants « alpinisme imperméable SPRINT 25€ » ?
image
https://www.decathlon.fr/p/gants-d-alpinisme-impermeable-sprint/_/R-p-302898
il me faut une paire pour l’alpi facile estival neige+rocher.
ma paire de secours serait ma paire pour le ski de piste, plus chaude et moins maniable.

j’hésite avec les tout cuir + résistants mais trop chaud et moins imperméables image

ou les bigwall bcp plus axés juste escalade, les plus maniables
image

j’ai essayé les 3 en magasins ils ont tous l’air aussi bien les uns que les autres ! ^^
je compte faire ds le futur de la GV équipée (pour l’instant jamais trop ressenti le besoin de me protéger avec des gants en gv) et de l’alpi genre voies normales des sommets faciles des écrins (pelvoux, ailefroide, pic coolidge, boeufs rouges etc)

Le cuir, à éviter absolument dès que tu dois patauger dans la neige. Le cuir est increvable mais une fois mouillé, c’est mort.
Pour la gv, les seuls gants éventuellement intéressants sont des gants de jardinier en cuir avec doigts coupés pour le rappel et l’assurage. Ça coûte une misère.
Dernière remarque: en magasin, tous les gants vont bien.

1 Like

Si tu cherches du cuir, utilises ceux-là:
https://www.decathlon.fr/p/gants-cuir-de-trekking-en-montagne-trek-900-impermeable-adulte-marron/_/R-p-193993
Je m’en sers en ski. L’avantage c’est que quand tu as les doigts mouillés, suite à une manip mains nues dans la neige par ex, c’est que tu peux les renfiler facilement contrairement aux gants Cascade.
L’inconvénient c’est qu’ils sont moins chauds. Détail à prendre en compte si tu es sensible du bout.

Tu mets un gant là toi ? Généralement c’est plutôt du latex.

:grin:

J’ai ai une paire aussi, trés bien!

Le seul truc que je leur ai reproché (et que j’ai changé à cause de ça), c’est le manchon beaucoup trop etroit… Impossible à faire passer par dessus la veste, du coup, soit t’as de la neige qui rentre dans la manche, soit tu passes une plombe a mettre la veste par dessus (et ç chaque fois que tu veux regarder l’heure, enlever ton gant pour bricoler un truc…).

Bref, mis à a part ce probléme, j’avais bien aimé.

Du coup, ne voulant pas mettre plus de 50€, j’ai pris ça : GANTS DE SKI FR ADULTE FR 900 MARRON WEDZE | Decathlon

C’est pas mal (testé en cascade, alpi hivernal, ski), un grand machon, bien chaud. Après, la durabilité, on verra… (ils n’ont qu’une dizaine de sorties)

Je fais quasiment tout avec les Sprint, ski de randonnée, cascade, alpi, etc. Pour 25€, ils sont vraiment au top. Et résistants. Et quand il fait vraiment trop froid (relais en cascade, ski de piste, bivouac en altitude, etc), j’ai des très gros gants, du coup un peu trop gros pour être maniables.

1 Like

bonjour, pourrais-tu me dire commant tu as fait pour ne la payer que 135E stp, merci et bonne journée

Petit retour après quelques utilisations de la veste Simond Alpinism Ultra-light. C’est une veste assez minimaliste (une seule poche) mais plutôt efficace. Pour l’instant je n’ai pas encore pris de grosse pluie pendant longtemps donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur l’imperméabilité mais par contre j’ai été agréablement surpris par la respirabilité. Je suis assez sensible à l’effet sauna et même durant des efforts assez intenses et par des températures relativement élevées, je n’ai pas du tout eu l’impression d’étouffer. Pour ce prix là ça me parait être une très bonne veste.