Vêtement Simond Alpinisme

Il y a aussi la manière. Quand une fermeture bloque ou coince, il faut d’abord regarder pourquoi ça ne fonctionne pas avant de tirer comme un marteau et de tout casser.
C’est valable aussi pour le reste.

1 Like

veste millet. j’ai fait durer avec de la graisse silicone, trop longtemps pour penser sav.
maintenant je pense couturiere car la veste simond qui a suivi … bof. j’en ai pour mon argent mais je prend l’eau.

Made in Europe, sans PFC ni PFOA

Vu le poids, ça doit être bien solide.

Tu peux aussi regarder du côté de cimalp, c’est de la qualité et il y a de bonnes affaires à faire sur leur site

Sur leur site les prix sont toujours soldés. Perso je me méfie de ce genre de promos permanentes.

Peut-être … mais ça n’empêche pas les prix d’être sympas je trouve.
J’utilise leur gamme trail pour le vélo, et j’en suis content. Vêtements légers, très respirants (80.000 MVP pour la veste que j’utilise) et bonne imperméabilité

Bien vu, dans l’idée c’est touttafffé ce que je cherche sauf que… Le plus souvent me faut du XS et là ça commence à S, et si y avait moyen d’avoir un chouille plus light et colorée, je valide :grin: (non, pas chiante, juste exigeante).

Qualité, qualité, il faut le dire vite ! Perso j’ai acheté 2 fois et 2 fois très décu. Une fois par la coupe avec les manches bien trop hautes et une fois par le materiau pas plus chaud que du D4 premier prix. Bref ce n’est pas cette marque que je conseillerais…
Et comme le souligne Molotoff une marque qui met ses produits en promo quasi permanente ce n’est jamais bon signe.

Ce n’est pas forcément signe de mauvaise qualité. Ça peut seulement être signe d’un plan marketing (pas très moral de mon point de vue). Bon, dans le deuxième cas cela m’énerve tellement que je boycotte sans me poser de question sur la qualité…

1 Like

Pense à toutes les épaisseurs intermédiaires que tu peux rajouter en prenant un peu trop grand.
Et puis t’as pas des soucis de manches trop courtes vu ta taille ? Le copain avec ses grandes jambes, il lui faut du (X)L en pantalon mais il pourrait y rentrer 2 fois…

Perso (après la Cardis, paix à son âme) je suis passé à de la grande marque valant la peau des fesses : résultat tu la gardes si longtemps que la moitié de sa durée d’utilisation, il vaut mieux ne pas en avoir vraiment besoin
Ensuite, je suis passé au D4 et leur haut de gamme n’était pas si mal (copie millet en haut et copie Mammut en bas visiblement)
Et maintenant, je trouve que le rapport qualité/prix du textile alpi de chez Simond est plutôt pas mal
J’ai aussi vu du haut de gamme de chez Millet (marque que j’aime bien en général) partir en SAV plusieurs fois pour des fermetures éclair qui lachent. Certes ils réparent mais ça gave à ce prix là …

1 Like

+1
( au passage j’en ai aussi éclusé quelques-unes « au bon vieux temps » de cardis dont les concurrents: VTN, SNC, … :slight_smile: )

  • en haut (pour l’hiver) une ancienne veste(goretex) Millet inusable, et des polaires D4 « low cost » ou (3 couches très rarement) la doudoune légère Simond : rien à signaler : ça fait le taf et la durabilité semble la m^me qu’une patagonia que j’avais eu et dont les coutures ont laché (effet « galette des rois » sans doute :frowning: )
  • pour le bas j’ai troqué en fin d’année dernière en « prime à la casse » le même pantalon d’alpinisme Queshua que montré plus haut contre un Mammut et hormis l’écart de prix je ne vois pas la différence en terme de « durabilité » (un peu plus fonctionnelle : poche supplémentaire et sur-chaussure mieux réalisée ) mais ça semble les m^me tissus !
    et puis pour la « déontologie » : tous , malheureusement, fabriquent en Asie du sud-est non ?
1 Like

Je fais toujours les essais avec doudoune fine dessous, du coup après c’est bien que ce soit ajusté j’crois pour être plus efficace…
Nop j’dois avoir les bras courts :grin: !! Un chouille plus de problèmes de longueur quand je lève les bras ça met le bide à l’air (surtout ces temps-ci :sweat_smile:), mais comme la longueur des jambes je trouve que ça s’améliore à chaque fois que je change de matos (tous les… 6-8 ans, quand il est vraiment mort, suis pas une experte !).

Ah mais je te rejoins là-dessus, c’est juste que cette année ils ne me correspondent pas, et ne pas avoir du tout de coupe-vent / veste légère fond de sac étanche c’est chiant, en toutes saisons…
Vais regarder Millet au long cours, vous semblez assez unanimes…

Même expérience chez Millet avec une fermeture Eclair. En effet, ils réparent. Et en effet, c’est pas donné !

Et encore, il y a souvent davantage de choix de couleurs dans les gammes pour nanas. Pour les mecs, c’est noir …, ou noir. C’est d’un triste !

Bah nan j’prends souvent des modèles homme pour avoir de la couleur perso : z’avez qu’à prendre des modèles femme !
En fait j’pense qu’il n’y a pas de règles à ce sujet…

Ca dépend des marques:). Millet n’a pas une gamme de couleur très fun, quand on va chez Norrona ou BlackYak (et d’autres) ça claque !
Simond aussi mine de rien même chez les hommes avec leur bleu/orange ( le mammut du pauvre :stuck_out_tongue: ). D’ailleurs ce weekend au rassemblement cascade de St Christophe fallait voir la quantité de pantalon simond (moi le premier, j’ai mon softshell bien lourd et bien troué depuis 8 ans et demi).
Autant pour une veste je n’irais pas chez eux (même si franchement parfois je suis à 2 doigts), autant pour le pantalon qui finit toujours par prendre je retournerai sans doute chez eux (sauf grosse occasion vinted par exemple).

2 Likes

Allez comme z’êtes de bon conseil je sollicite (encore) votre avis pour le choix final !
Pour un usage alpi cool et fond de sac toute l’année, au même prix :

  • Simond (elle est revenueeeeeee)
  • Millet (dryedge bien légère)
  • Ou Millet bis ? (gore tex un chouilla plus lourd)

Comme j’adore avoir l’impression de faire de bonnes affaires, bien que trouvant la 3eme la moins jolie, c’est qd même elle que je prendrais pour la grosseur de la réduction !
A ce jeu, plus tu joues, plus tu gagnes : irrationnel et irrésistible !

1 Like

C’est justement pour ne pas tomber dans ce travers ridicule (pour moi, chacun fait ce qu’il veut !) que je questionne !