Vêtement Simond Alpinisme

Et sur leur durabilité (faible généralement).

Durabilité faible en effet. Cette fameuse déperlance, une fois perdue, ne se retrouve jamais, même à grands renforts de produits censés réactiver le truc. J’ai en mémoire une veste de grande marque (achetée en magasin d’usine à Anneyron, ça vous donne un indice…), membrane goretex bien comme il fô , qui s’est mise à prendre l’eau après seulement 2 années d’utilisation normale. Plus aucune déperlance. Argent jeté par les fenêtres, même avec 50% de remise . Et ce n’est qu’un exemple, j’en ai consommé par mal de ces vestes. Donc aujourd’hui, je préfère mettre 130 euros que le double ou le triple. Ou alors investir dans un parapluie.

Avec ma precedente veste mountain hardwear, avec leur version du event nommée Dry q élite, lors de la première utilisation, je suis monté en bourrinnant en haut des pistes de ski. Y’avait du vent donc j’avais la veste. Pas d’effet sauna.
Y’a eu de grroooos progrès depuis le gore-tex. 100% d’accord avec le reste de ton message sinon…
Et acheter 100% ethique, pour les vêtements techniques (made in france, sans pfc,…) inabordable pour moi.
Suis obligé de faire des choix. Là c’est fait loin mais c’est sans pfc…

Au-delà de la qualité des tissus, il y a la technicité. Quand j’ai regardé le modèle femme qui est sensé correspondre à la belle veste orange, j’ai déchanté: beaucoup plus lourd, pas les zip au bon endroit… (parce que je suis une femme, je ne transpire pas ???)…
Bref, dans pas mal de cas, c’est rose et c’est déjà bien :-o

Et le modèle « homme » ne te convient pas ? Même si effectivement homme et femme, possèdent un morphotype différent, comme tu dis c’est souvent du marketing,…Moi j’ai un pantalon goretex qui est un modèle femme car c’est celui qui m’allait le mieux, ma compagne sh’abille indiféremment aux rayons homme/femme selon ce qui lui plait/va. Ce raisonnement inclu les vétements, les chaussures de ski de rando, les skis, les VTT,…

3 Likes

Je ne suis pas une accro du spécifique femme (en général c’est rose et je n’aime pas ça… pis c’est une couleur qui ne me va pas :wink:
C’est vraiment une question de morphologie et surtout de taille. Les tailles homme sont vraiment trop grandes (on rentrait à 2, le schroumpf et moi dans du XS). Il me reste le rayon enfants mais la technicité et la résistance des produits ne sont pas les mêmes.

Moi j’utilise le pantalon Alpinism light Simond, il me sert en ski de randonné et j’ai fais toute la saison estivale en alpi avec…
Cervin , Aiguille Verte, Mont Blanc, Barre des Écrins étc…
Je le trouve superbe et si jamais j’ai froid, je met une sous couche en dessous.

Seul bémol après 2 ans d’utilisation, je condamne toujours une poche pour y mettre la clé de voiture. La clé c’étant ouverte elle a entaillé la poche intérieur et a fini par tomber. Moment de solitude en revenant de la verte à Chamonix vers les 2h du matin…

J’utilise également les gants cascade de chez Simond, la doudoune et franchement rien à redire.

Le rapport/qualité prix est juste top…

Quelle idée : il n’y a pas meilleur emplacement qu’un coffre pour être sûr de retrouver une clé de voiture :slight_smile: !
(Si tu retrouves la voiture. Pour l’instant la technique fonctionne.)

Salut j’ai une « alpinist light » enfin ancien modèle genre quechua bionassay trucmuche. Depuis 7 ans elle a tout reçu, ski, alpi, et pire: du chantier. Elle est toujours imper (elle a pris pas mal d’imperméabilisant + du scotch de réparation.). Une fermeture éclair a sauté sous les bras, voilà tout en 7 ans.

J’ai acheté la « bache », c’est une bonne bâche, quand le gros temps est là c’est top, par contre c’est souvent surdimensionné pour des condis classiques de ski de rando.

Voilà voilà…

1 Like

Au moins 3

3 Likes

3 ! Ma premiere veste.

2 Likes

Moi moi m’sieur !

J’utilise le modèle à 180€ de D4 pour la veste et le pantalon cascade 2 pour le bas.
Utilisation montagne et forte pluie (j’habite brest :grin:)
Rien à dire, imperméabilité RAS. Pour la montagne RAS également, utilisation pour des courses estivales, fait tres bien le job.

update après deux utilisation de la veste Radys R1 ultralight (*) : une en skating (ou j’étais vraiment pas en forme et ou j’en chiait bien pour avancer) et une en ski de rando (où je bourrinais bien).
Ben c’est très respirant. Aucune sensation d’étuve dans les deux cas. Alors que je suais comme un boeuf.
Si c’est aussi étanche qu’ils le disent et si ça tient le coup dans la durée, c’est un trèèès bon plan (souvent en promo sur Privatesportshop et Sportpursuit).
En plus c’est sans PFC.
(mais fabriqué en Asie, pas le moyens d’acheter du Lagoped).

(*) oui, c’est un peu HS, mais je vais pas faire un topic juste pour ça…

Hey la vie est trop triste (en fait non, ce qui serait triste ce serait que la joie dépende de cela !) : y a plus cette veste à decat ! Finies les photos flashies avec le coupe vent orange fluo !

Le modèle femme est trop moche (et surtout, la fermeture éclair trop cheap pour se fermer avec la bouche, critère indispensable…) alors comme, une fois n’est pas coutume, vais avoir un peu de temps pour farfouiller les bonnes affaires, vous auriez des conseils de gore-tex à tout faire ?
Légère / solide (j’aime bien me frotter dans des cheminées qui déchirent vite le tissu) / coupe-vent et imper, respirable, enfin tous les critères qui vont ben, quoi…

A moins de 150-170 balles (en promo ou bonne occas’) sinon je n’oserai pas la sortir, trop du mal avec les fringues bijoux…!

Du coup c’est un peu HS mais on n’est pas à ça près entre nous :wink:

Perso, je recommande les vestes Millet, tout terrain, pour 150-200 euros ça tient 10 ans aha

j’en ai une dans le placard avec les fermetures eclaires hs. elles ont tenu 2ans …

@Vbdden30 Tous les modèles se valent ??

@leJojoc Millet ou d4 ? Tu ne fais pas jouer le SAV ? (Suis déjà pas douée des fermetures éclair alors à une main il faut qu’elles soient fluides ou faciles à fermer avec la bouche…)

Les fermetures en Vislon (plastique) sont généralement plus fluides et demandent moins de force que les fermetures en acier.

1 Like