"Vertical girl" : quelle honte

et qu’est ce qui empeche de mélanger corps d’hommes et femmes, puisque, je le rappelle le soit disant but est de :

C’est vrai quoi !
Pourquoi sur les pubs de voitures par exemple il n’y a pas des beaux mecs bien roulés (haha) ? Nous les femmes on achète aussi des voitures !

de cela, nous ne savons rien
on peut supposer que la réponse à ces 3 questions est oui/oui/non
mais on est là à la limite de la prostitution
il convient donc d’être prudent

pour moi, c’est bien l’utilisation de cette photo qui est abusive
voila une revue qui dans son titre et son objet, est censée parler d’escalade
elle en parle de façon très machiste, puisque la très grande majorité de la revue est consacrée à des interview, à des articles sur des personnes, grimpeurs (masculins bien sur) mis sur un piédestal, et non à l’environnement, aux itinéraires, au matériel, à la technique …
ceci suppose donc que le lecteur est un macho ou un apprenti macho
mais alors que viens donc faire cette photo de nénette à poil dans cette revue ?
eh bien, c’est une récompense
le bon petit macho qui a bien lu sa revue machiste a droit, en dernière page à une photo de femme nue
si ce n’est pas encourager le machisme …

c’est pourquoi je traite cette revue de torchon, à l’égal des tabloïds anglais

PS: pour t’éviter une recherche, je te livre la définition du mot machisme prise dans mon dictionnaire:
"idéologie et comportement fondés sur l’idée que l’homme doit dominer la femme et qu’il faut en tout faire primer de supposées vertus viriles"

C’est quoi une « utilisation commerciale abusive » ? Si la fille est d’accord pour qu’on publie sa photo, je ne vois pas où est le problème (Bien évidemment, qu’elle est d’accord, sinon la photo n’aurait pas été publiée).
Il y aurait eu un tel foin si ç’avait été un mec à poil ?

Vref écrit qu’on est à la limite de la prostitution, comme si elle vendait l’intimité de son corps , hors c’est juste une grimpeuse qui pose pour un photographe, et accepte qu’il publie son image, normal que si bénéfice il y a avec la vente de ce calendrier, elle en profite un peu aussi.

C’est idem pour le calendrier des dieux du stade, vente de l’ image de son corps, même si là tous les bénéfices sont reversés à une association

Et qu’en disent nos cousins Belges ?

1 Like

Et bien,

[quote=« vref, id: 1877100, post:503, topic:168272 »]mais on est là à la limite de la prostitution
il convient donc d’être prudent[/quote]

et bien je trouve cela très loin, à des années lumières même de la prostitution. Si tu prends cette femme pour un pu** parce qu’elle montre un téton et la courbe de ses fesses, peut être que le vrai problème ne situe pas la où tu penses.

Pourquoi le corps nu pose-t-il autant de problèmes ? Il me semble que nous possédons tous un corps et que l’on voit celui ci souvent nu. Je me demande bien ce qu’il y a de si choquant dans le corps d’une femme qui pose ; d’autant plus que la pose n’a rien de sexuel.

[quote=« catherine, id: 1877088, post:502, topic:168272 »]C’est vrai quoi !
Pourquoi sur les pubs de voitures par exemple il n’y a pas des beaux mecs bien roulés (haha) ? Nous les femmes on achète aussi des voitures ![/quote]

Oui mais elles achètent rarement une voiture pour « emballer » les beaux mecs. Dans le genre il ya eu la pub audi : https://www.youtube.com/watch?v=MYgxLR4jdCw.

Sinon dans le domaine informatique, les publicités du logiciel Windev sont aussi assez pitoyables http://www.mhfreq.org/2013/12/les-pubs-windev/ mais c’est tellement gros que s’en est risible (ou pas).

C’est la culture judéo-chrétienne. C’est pas bien d’être tout nu, c’est écrit dans la Bible. Ceux qui sont tous nus iront en enfer, rôtis par des diables fourchus. Comme dans Jérôme Bosch. Beurk !

C’est vrai, il faut mettre une feuille de figuier sur son sexe.

Très bonne question !
Peut-être parce que mettre un beau mec bien roulé n’a aucun effet sur les préférences d’achat des femmes alors que la belle nana a un effet sur les mecs.
Si mettre des beaux mecs torse nu faisait monter les achats de voiture tu peux être assurée que on verrait des beaux mecs torse nu dans le salon de l’auto.

Exactement, ce qui prouve que ce sont les femmes qui décident ! :cool:

ai je dis cela ?
il ne me semble pas

je dis seulement qu’entre vendre l’image de son corps et vendre son corps, la démarche est semblable
il est facile de glisser de l’un à l’autre
et comme pour la prostitution, les trafics et les pressions sont souvent présents dans ce type de transactions
d’où ma réserve: « il convient donc d’être prudent » (sur la régularité de la transaction )

ps : ce que je dis là est valable aussi pour le mannequinat; la nudité ne change pas grand chose

1 Like

ce qui prouve que les mecs sont bien plus c… que les filles
à moins que ce ne soit les publicitaires qui se fassent des films …

Ca, c’est un point de vue. Je ne le partage pas. Mais alors pas du tout.

Du coup qui exploite qui?

Les publicitaires peuvent se faire des films, les industriels de l’auto , beaucoup moins. ET encore, nous sommes des petits joueurs comparé à l’Allemagne ( souvenez vous decettea pub Mercédes ou le rejeton d’une grande famille circule en voiture avec le patriache dans une cours d’usine au milieu des ouvriers. une jolie fille marche sur un trottoir :" il aura le pouvoir et il aura la fille". Pub impensable en France mais tout à fait naturelle en Allemagne ( ou moins faux cul…)

Entrelardées et grasses (je cite de mémoire)
Malheureusement, je ne trouve plus la citation exacte de cet auteur du XIXe qui parle bien de la femme de ses rêves.
J’ai bien retrouvé Jules Lecomte qui parle d’une belle femme entrelardée, mais je ne trouve plus l’expression exacte « entrelardée et grasse » chez un auteur du XIXe. Or je suis sûr de l’avoir lu, textuellement ou presque… quelqu’un peut m’aider?

Ptêt dans un bouquin de Maïté ?

Dans le passé être grassouillette et blanche c’était le top, car ça signifiait qu’on était suffisamment riche pour bien manger et ne pas avoir besoin d’aller bosser dehors pour noircir sa peau!
Et les hommes préféraient les femmes riches :wink:
Maintenant c’est l’inverse, faut être mince et bronzée, la malbouffe est plutôt l’apanage des « pauvres » qui souvent sont devenus gros car les légumes coûtent cher et ils n’ont pas les moyens de se payer des UV ou des vacances au soleil.
je crains l’arrivée de la dictature des moeurs au nom de l’égalité homme femme, plusieurs voudraient censurer ici des photos pourtant belles où le drame est de montrer un peu son corps, c’est même une forme de prostitution soi disant.
On n’est malheureusement pas loin de l’opinion d’ extrémistes religieux qui cachent complètement le corps , visage , cheveux de la femme pour éviter que des regards concupiscents ne la frôle, pour son bien…