"Vertical girl" : quelle honte

Je ne suis pas choquée par la photo en question. Mais par les propos de certains, par exemple restaud.
Il est inadmissible qu’il soit normal pour les femmes de faire du top less à la plage, mais qu’il leur soit interdit de se mettre torse nu pour bricoler ou grimper.
Il est inadmissible que les femmes n’osent aller à la piscine ou à la plage, ou même porter une robe, ou même grimper en débardeur parce qu’elles ne sont pas épilées.

Bien sûr que personne n’achète Vertical pour la fille à la fin du magazine. Et donc justement, ce serait bien que l’équipe de rédaction se creuse la tête pour remplir cette page avec une photo ou un article en lien avec la montagne !

ben si:
/viewtopic.php?pid=2202566

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est ce que j’appelle « une tempête dans un verre d’eau ».

Voilà, j’ai mis mon grain de sel.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bon ben c’est pas tout ça, mais j’espère qu’on va causer aussi des beaux mecs musclés et à moitié à poil (à moitié seulement, il est vrai) qui font de la pub pour les eaux de toilette, histoire de respecter la parité.

C’est vrai, quoi, y’en a que pour les filles !

Et épilés aussi, les mecs, hein, attention…

…sans parler de l’hilarité générale provoquée dans le microcosme montagnard par les jérémiades de trois pelées et un tondu :slight_smile:

[quote=« hedera, id: 1874659, post:441, topic:168272 »]Il est inadmissible qu’il soit normal pour les femmes de faire du top less à la plage, mais qu’il leur soit interdit de se mettre torse nu pour bricoler ou grimper.
Il est inadmissible que les femmes n’osent aller à la piscine ou à la plage, ou même porter une robe, ou même grimper en débardeur parce qu’elles ne sont pas épilées.[/quote]
Bon, avant d’arriver aux 800 posts, y aurait moyen d’arrêter les généralités et idées pré-conçues ?

Où est-il écrit qu’il est interdit de te mettre torse nu pour bricoler ou pour grimper ??? LIBERTE !!!
Dans quel monde les femmes n’osent pas porter une robe si elles ne sont pas épilées ??? LIBERTE, toujours ! Et si elles n’osent pas, tant pis pour elles, elles n’ont qu’à se libérer de ces conneries de regard de l’autre !

Et c’est quasiment valable pour l’ensemble de la discussion : Vertical est Libre de publier ce qu’il veut, nous sommes tous Libres de ne pas être d’accord, d’aimer cela, de s’en offusquer, de l’acheter ou non, d’en faire de la pub ou non, mais arrêtons s’il vous plaît de tout ramener à ces pauvres femmes victimes…

Au début des années 80, il n’était pas rare de voir des filles grimper torse nu . J’ai quelques belles images en souvenir, au Verdon en particulier.

A la même époque il m’est arrivé plus d’une fois de grimper à poil dans les Calanques. ça n’avait rien de choquant ou d’exceptionnel

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Vé moi je te comprends bien Lulu vé mais laisseu tombé Lulu, te fatigue pas va…à verticale y z’ont la « misse verticale », nous on a la « cagole »…hé pardi !

Etonnante cette photo …

Comment tient elle cette position ?
Rotation du cliché d’un quart de tour ?

( sinon perso je discute beaucoup avec plein de mes copines et je remarque souvent que la parité existe en ce domaine : elles ont une image décomplexée de l homme objet identique à celle qui nous fait regarder les filles dans la rue, et finalement, qui ne me choque pas plus que ça : car je sais qu’en réalité on aime les gens pour ce qu’ils sont au fond d’eux même, et que tout ce qui précède n est qu’un jeu . Attention :warning: je parle de parité dans ce domaine précis, celle de l image des magazines, mais pour le reste bien des progrès restent à faire on est d accord)

Ben oui, par exemple, la vaisselle. C’est presque toujours moi qui fais la vaisselle.

[quote=« Lulu002, id: 1874690, post:449, topic:168272 »]

[quote=« hedera, id: 1874659, post:441, topic:168272 »]Il est inadmissible qu’il soit normal pour les femmes de faire du top less à la plage, mais qu’il leur soit interdit de se mettre torse nu pour bricoler ou grimper.
Il est inadmissible que les femmes n’osent aller à la piscine ou à la plage, ou même porter une robe, ou même grimper en débardeur parce qu’elles ne sont pas épilées.[/quote]
Bon, avant d’arriver aux 800 posts, y aurait moyen d’arrêter les généralités et idées pré-conçues ?

Où est-il écrit qu’il est interdit de te mettre torse nu pour bricoler ou pour grimper ??? LIBERTE !!!
Dans quel monde les femmes n’osent pas porter une robe si elles ne sont pas épilées ??? LIBERTE, toujours ! Et si elles n’osent pas, tant pis pour elles, elles n’ont qu’à se libérer de ces conneries de regard de l’autre !

Et c’est quasiment valable pour l’ensemble de la discussion : Vertical est Libre de publier ce qu’il veut, nous sommes tous Libres de ne pas être d’accord, d’aimer cela, de s’en offusquer, de l’acheter ou non, d’en faire de la pub ou non, mais arrêtons s’il vous plaît de tout ramener à ces pauvres femmes victimes…[/quote]
Regarde les textes, lulu ! Il est interdit aux femmes d’être torse nu dans les lieux publics, y compris les terrains de pétanque, de foot et les falaises d’escalade.
Et concernant les poils, il y a peu de milieux professionnels où tu trouveras un job en venant en entretien en robe avec des poils aux pattes et sous les bras !
Et ce que je trouve inadmissible, ce sont les remarques foireuses de la part de la majorité des hommes lorsqu’une fille laisse dépasser ses poils. D’accord, elle peut envoyer chier le monde entier, mais elle trouve peut-être plus simple d’acheter un rasoir.

Je n’ai jamais dit que les femmes étaient des victimes.

C’est en fait ce qui m’interpelle au sujet de cette photo. J’ai une impression de déséquilibre et de truquage malgré la jolie anatomie de la nana.
Photoshop ?
En tous cas cette photo ne m’émeut pas.

Cette photo a été tourné d’un quart de tour, en fait elle était débout, sur la pointe des pieds, lorsque la photo a été prise, la gravité étant ce qu’elle est… mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis cette photo dans ce sens ?

c’est peut etre tout simplement notre ami qui l’a scannée ainsi?
car le post suivant avec l’article scanné montre ses pieds , et donc elle semble être debout
/viewtopic.php?pid=2223081

[quote=« Olivier-C., id: 1874083, post:381, topic:168272 »]

Et les femmes savent très bien en jouer !
Quel est l’équivalent féminin du machisme ?[/quote]

Exact et souvent aussi au détriment de leurs consoeurs.

Equivalent du machisme au féminin ? Pourrais-tu préciser ta question.

A tester pour se payer une belle rigolade.