Mais elles parlent au nom de quel % de femmes ces féministes poilues ?
Je pense que les femmes (enfin celles que je côtoie en tout cas) prennent soin de leur corps ou de leur apparence d’abord pour elles-mêmes, je n’en connais guère qui soient fières de leurs bourrelets ou de leur surpoids, nonobstant le fait que ça devient en France un problème de santé publique (oui pour les hommes aussi).
Je ne savais pas que mon regard était à éduquer et que ce sont les médias qui m’ont fait préférer les aisselles glabres et trouver douteux les poils qui sortent du maillot.
Mais ça ne me dérange pas plus que ça, le regard ne fait que passer, c’est tout, et qu’on ne me dise pas que les femmes n’ont pas elles-mêmes un regard négatif ou positif sur les hommes !
Et surtout il faudrait peut-être insister aussi sur le regard des femmes sur les autres femmes et je ne suis pas loin de penser qu’il est bien plus dur, voire méchant que celui des hommes.
A propos de poils, il est intéressant de noter que de plus en plus de femmes préfèrent les hommes épilés, est ce alors une nouvelle dictature féminine ?
Je n’ai pas l’impression que ce soit non plus le cas pour les présentateurs télé et dans ce milieu, ils n’ont rien à envier aux femmes question soins ou chirurgie esthétiques.
Je trouve curieux cette propension à penser que les hommes seraient négligés alors que les femmes sont en général très sélectives dans leurs choix de partenaires !
Je veux bien écarter la pudibonderie de ce débat vertical qui nous ramène à l’horizontal, j’ai bien saisi la notion de cause féminine, mais il me semble indéniable que notre société a amorcé un retour vers cette pudibonderie.