Ne pas confondre relooquée et reluquer. Dans un cas, c’est ça :
dans l’autre c’est
Ne pas confondre relooquée et reluquer. Dans un cas, c’est ça :
dans l’autre c’est
[quote=« Zian, id: 1858143, post:238, topic:168272 »]
Quand on utilise cet argument, il est toujours bon de préciser comment cette donnée théorique a été calculée. Sinon, on pourraient imaginer que l’ensemble des femmes gagnent effectivement 30 %de moins que les hommes ( Ce qui dans certains cas est malheureusement et pourtant vrai).[/quote]
certes ; mais de mémoire, à compétence égale, à poste égal, à temps de travail égal, on arrivait à une différence de près de 10%. C’est énorme.
Elle ne s’appelle pas Ingrid…
Je sors !!
C’est corrigé. J’anglicise mais en fait je pensais à re-look-er, ce qui n’est pas très loin puisque :
[quote]reluquer
verbe transitif
(moyen français luquer, du moyen néerlandais loeken, regarder
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/reluquer/67921#Hjvdzdu631apld9b.99[/quote]
alors que « relooquer » n’existe pas dans le Larousse (pour l’instant).
‹ sexy › n’était pas vraiment le terme approprié, peut-être que tenue ‹ féminine › suffirait.
Et être sexy, ce n’est pas forcément mettre une mini jupe, ça peut aussi se déceler dans le comportement, la prestance mais bon, sous un poncho, c’est vrai que c’est plus compliqué.
Comportement ou habillement, peu importe. Tu serais prêt toi à faire du charme (appelle le comme tu veux) à ton (ta) supérieur(e) pour avoir une augmentation?
Je resitue donc
Et juste renvoyer une image positive et correcte, ça n’existe pas ? Quand tu enfiles ton jean et ta chemise le matin tu te dis « Chouette je vais pouvoir tester mon pouvoir de séduction? » C’est quoi pour toi une tenue « féminine »? C’est sûr, je n’ai rien mis sur moi pioché dans la penderie de mon copain pour aller au boulot, je porte des tenues prises dans des magasins d’habillement féminins (comme la grande majorité de la population féminine).
Alors c’est clair que la mode féminine n’aide pas forcément pour cacher les formes (y’a pas beaucoup de ponchos) mais merde, pourquoi on ne pourrait pas mettre tranquillement un débardeur alors qu’un mec en marcel avant qu’il se fasse harceler…
[quote=« Florence B, id: 1858172, post:247, topic:168272 »][/quote]
+1,1,1,1,1,1,1,1 et plus encore …et je suis en marcel…mais personnes pour ma harceler…
non, mais sans déconner, les filles, faut arrêter de mettre vos formes en étalage,
les mecs (les fameux C…n )y se croient au magasins et veulent a dèfault de consommer, au moins gouter sur place
faux les comprendre l’absence de neurones les fragilises…
[quote=« pire, id: 1858131, post:235, topic:168272 »]
Humour ? Sinon, on ne fréquente pas les mêmes falaises :rolleyes:[/quote]
Ah merci « pire », j’me sentais seule au monde ! :rolleyes:
[quote=« lands, id: 1858149, post:241, topic:168272 »]alors que la femme va elle se faire accoster… avec le risque qui en découle.
Quelle que soit la situation ou la façon de s’habiller, le risque est, et à toujours été, beaucoup plus grand pour une femme.[/quote]
Té le risque, encore, le fameux risque…
Donc la « femme » est encore un petit objet faible ? La « femme » ne peut partir en courant / hurler / utiliser ses p’tits bras pour se rebeller ?
Le risque, le risque, il est surtout psychique, nan ?
Tout est dans le « appelle-le comme tu veux ». Les relations humaines sont aussi affaire de « manipulation », décidée / choisie ou non, et du coup, y a forcément un bout de « charme » qui joue, toujours, pour tout, nan ?
Exemple perso : mon directeur est à bloc de rando. Quand j’lui raconte mes périples en montagne, il a tellement les yeux qui brillent que j’peux lui demander c’que j’veux, après.
C’est une façon de faire du charme, nan, de savoir aller trouver les points sensibles de l’autre ? Même (et surtout là !) en baskets !
Decathlon ça fait partie des magasins d’habillement féminins ? Si oui, j’fais enfin partie de la majorité, chouette !
Si ça peut te rassurer, j’passe ma vie en débardeur sans ressentir de harcèlement (toujours cette même notion de « regard que nous portons sur le regard que les autres portent sur nous » (et puis suis super mal foutue, j’avoue ça doit aider ))…
Et j’passe aussi ma vie à harceler les mecs en marcel : j’aime po ça, j’ai l’droit d’le dire, nan ? :rolleyes:
Où as tu vu que j’ai dit, ou sous entendu, qu’une femme était un objet faible ?
Ou qu’elle ne pouvait pas se défendre ?
[quote=« Olivier-C., id: 1858157, post:246, topic:168272 »]‹ sexy › n’était pas vraiment le terme approprié, peut-être que tenue ‹ féminine › suffirait.
Et être sexy, ce n’est pas forcément mettre une mini jupe, ça peut aussi se déceler dans le comportement, la prestance[/quote]
après cela, celles qui ne veulent pas être importunées n’ont plus qu’à porter un tchador …
pour les amateurs d’histoire, une autre…
[quote=« lands, id: 1858192, post:250, topic:168272 »]Où as tu vu que j’ai dit, ou sous entendu, qu’une femme était un objet faible ?
Ou qu’elle ne pouvait pas se défendre ?[/quote]
Il m’a semblé lire que « l’homme va se faire regarder[…], la femme se faire accoster… avec le risque qui en découle. » J’entends, par tes points de suspension, que se faire accoster risque de mener la femme à je ne sais quel risque.
Mais c’est surement une mauvaise interprétation de ces points de suspension et de ce mot relativement flou de « risque » !
Peut-être voulais-tu dire par là qu’elle risque de faire une chouette rencontre, de pouvoir dire au gars qu’il a une belle musculature / un moche marcel / qu’il l’emmerde / qu’elle avait bien envie de parler à quelqu’un à ce moment-là (rayer la mention inutile), bref, j’ai entendu par risque une souffrance contre laquelle elle ne pourrait lutter, je te prie de m’en excuser.
pour ceux que la dimension historique intéresse, une autre… n° 46 (1992)
ça me fait penser à ce barbu qui voulait s’implanter à Tahiti et les femmes ont défilé en scandant « on-veut-pas-le voile!!! on-veut-être-à-poil!!! » le gars il est rentré en métropole…
Là on n’est plus dans le même monde de bisounours. On peut se faire harceler même quand on est sapée « correctement » (pantacourt et débardeur) et qu’on n’est pas un canon de beauté.
Ce n’est pas qu’une histoire de regard, y’en a eu, y’en aura encore, c’est pas forcément plaisant, on fait avec mais on a le droit de le dénoncer aussi. Mais le gars qui t’accoste (pendant que tu téléphones à ton copain quand même) pour une soirée et que tu refuses encore et encore et que pour avoir la paix au bout de 10min (toujours en téléphonant), c’est à toi de bouger… Là c’était seulement très lourdingue (mais c’est qualifié de harcèlement).
C’est aussi ce que je pensais avant cette rencontre. Y’avait personne aux alentours et le gars en question était plus lourd que moi. Alors mes petites jambes et mes petits bras s’il avait persisté, je ne sais pas si ça aurait suffit mais c’est sûr je ne me serais pas laissée faire.
Oui… si tu ne te sers pas du côté des hommes
[quote=« Florence B, id: 1858210, post:256, topic:168272 »]on fait avec mais on a le droit de le dénoncer aussi.
Là c’était seulement très lourdingue (mais c’est qualifié de harcèlement).[/quote]
Carrément qu’il faut le dénoncer ! Mais ne pas le penser comme une généralité, je me doute que tu es aussi de cet avis !
Perso, j’trouve qu’il y a aussi un paquet de lourdingues chez les nanas : doit pas être beaucoup plus facile d’être un mec… :rolleyes:
Ah, parce qu’il y a deux côtés différenciés :o ? Gloups…
[quote=« La Baltringue, id: 1858152, post:243, topic:168272 »]
[quote=« Zian, id: 1858143, post:238, topic:168272 »]
Quand on utilise cet argument, il est toujours bon de préciser comment cette donnée théorique a été calculée. Sinon, on pourraient imaginer que l’ensemble des femmes gagnent effectivement 30 %de moins que les hommes ( Ce qui dans certains cas est malheureusement et pourtant vrai).[/quote]
certes ; mais de mémoire, à compétence égale, à poste égal, à temps de travail égal, on arrivait à une différence de près de 10%. C’est énorme.[/quote]
Le mythe de l’écart salarial hommes-femmes de plus de 20% « à travail égal »:
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-mythe-de-l-ecart-salarial-91313
bonne et instructive lecture
Merci !
Mais dans le cas qui nous occupe, c’est peut-être encore mon monde des bisounours qui parle, mais j’ose supposer mais la Vertical Girl est 'achement mieux payée que l’Vertical Boy, nan ?
merci monsieur le troll pour ton lien très rigolo qui pue la malhonnêteté de l’extreme droite, j’adore ça par exemple
D’abord, ca confirme ce que j’ai dit : :lol:
Si tu trouves que c’est pas « grand chose » comme surement l’auteur de ce torchon, je ne peux rien pour toi.
L’article est totalement malhonnete car en gros il dit : si il y a une discrimination, elle vient des patrons. Donc regardons les gens sans patrons… or il y a quand même une différence. Tout est donc normal, c’est la nature, les femmes gagnent moins parce que ca leur plait, elles sont moins productives et que c’est comme ça, la nature est si belle. Je suis sur que l’auteur de l’article a écrit le même genre d’ineptie sur les immigrés. Après tout, c’est connu que les noirs et les arabes sont des fainéants, hein ?
Il balaye d’un revers de la main les faits expliquant les différences de salaire ou de productivités… au contraire ils sont très instructifs ! si les femmes travaillent plus à temps partiel, si elles ont moins de postes à responsabilité, si elles négocient moins leurs primes/salaire etc, c’est parfois par choix, mais pas toujours, voire rarement… Mais ça c’est un peu compliqué à comprendre pour ces benêts du FN
« Agoravox » génial comme source!!! hahaha