"Vertical girl" : quelle honte

[quote=« Decalogue, id: 1877449, post:524, topic:168272 »]Bonsoir Vref :

Au sujet de la discussion Vertical Girl. Je photographie en vue de publication et exposition en galerie d’art des nus en escalade. Mon travail est différent de celui de Stone Nude en ce que Dan photographie le corps grimpant inscrit dans le paysage et sans application des techniques photo mode / studio. De mon côté c’est le corps et ces muscles face au rocher et avec application des techniques et éclairages studio. Dans les deux cas c’est sexe non visible, visage non visible, juste les lignes graphique du corps. Autre différence : je travaille avec des hommes et des femmes. Et ça m’intéresse de travailler aussi avec des gens murs voir carrément âgés s’ils restent sportivement bien affûtés.

Alors voilà : je vois que tu as 65 ans et que tu as des positions que je trouve - au vu de mon expérience la vie - particulièrement curieuses (ceci pour rester très poli tellement cela m’énerve de te lire ainsi que d’autre sur ce topic) en matière de photographie, d’exposition du corps, et que tu sembles confondre beaucoup de chose en beaucoup d’amalgames.

Alors je te propose publiquement de venir poser pour moi, dans mon projet, et voir ce que tu peux donner là-dedans. On peut avoir des surprises, tu apprendras sans doute des choses et moi aussi, en tout cas tu seras en comparaison avec des personnes talentueuses - modèles photographiques pro ou amateurs - qui ont ce talent et ces compétences de savoir poser et qui sont à l’aise avec leur corps tel qu’il est, ce qui est très loin d’être donné à tout le monde (nb : sinon, les mannequins et pas que les top modèle ne gagneraient pas autant d’argent et, crois moi, dans cette profession il n’y a pas que Carla dont le QI et la conversation dépassent le commun).

Les séances reprendront ce printemps, à Fontainebleau. J’oublie, deux derniers détails : (a) niveau minimum 5c bloc en dévers et être capable de tenir en stat à de multiples reprises durant minimum 1h30 à 2h de séance; (b) dans la mesure où tu n’es à priori pas employé par une agence de mannequin, la réglementation fiscale et de droit du travail français m’interdisent de te rémunérer.

A te lire pour voir si tu relèves le défi. De mon côté j’attends de la qualité.[/quote]

Tu as aussi un avis très tranché… et tu as le droit de respecter ceux qui pensent autrement. Heureusement, nous ne vivons pas dans un monde où tout le monde est d’accord. On n’est plus à l’école maternelle, il n’y a pas lieu de vouloir que tout le monde pense et fasse les mêmes choses.
Tu sais très bien ce que pense vref à propos de ton approche, je trouve que ton message est une provocation inutile pour dire « moi, je suis ouvert, contrairement à toi ». C’est faux, tu es ouvert à lui faire changer d’avis et à le pousser à se retrouver dans TON propre schéma. Ce n’est pas de l’ouverture. Au contraire.
Ce qui serait classe, c’est que tu accompagnes vref dans une de ses sorties-natures sans aucun appareil électronique (y.c. appareil photo) et que vref t’accompagne à Bleau, pour voir si vous découvrez TOUS LES DEUX un enrichissement dans la façon de voir de l’autre. Là, en gros, tu dis juste que ceux qui ne pensent pas comme toi doivent s’ouvrir. C’est trop facile!

Enfin, désolé, c’est sorti tout seul.

Petit détail : je n’ai pas d’avis arrêté sur la question de la sogenannte « Vertical girl » et des photos de nus en général… ce débat me fait juste sourire, mais tout de même, ma remarque est à prendre d’un point de vue général. On n’est pas dans une logique de pensée unique, contrairement à ce que la téloche veut nous faire croire!
Tant mieux pour toi si tu gagnes de l’argent et/ou que tu trouves du plaisir à faire tes photos. Tant mieux pour toi si tu trouves des personnes qui exhibent leur corps sans soucis. Mais il n’y a pas lieu de dire que ceux qui pensent que cette pratique n’est pas classe sont des êtres inférieurs qui devraient progresser en se ralliant à ton point de vue.

27 pages pour une nana nue dans un magazine…
Et un fil qui a complètement tourné.

:rolleyes:

Question technique: …? :rolleyes:

Je reste en veille sur ce sujet, pas de souci. La lutte perdure.
La Vertical girl est toujours plus sexiste que sexy, elle a juste tendance à devenir un peu plus artistique. Elle demeure encore marquée par cet érotisme pudibond d’alpinistes frustrés de passer des samedis soirs en refuge qu’entre couilles… sans compter les femmes alpinistes non-anti-vertical girl qui devraient être conscientisees de la domination qu elles subissent

A noter une récente interview intéressante de F. Marsigny sur les 6 femmes de la promo de guide de cette année, sur tvmountain. Il a su éviter les écueils sexistes en essayant de se justifier de diplomer des femmes. Bravo à lui ! Qu il rejoigne les rangs de la lutte anti Vertical girl !

aïe…

1 Like

Attends, si les filles se mettent à parler de la vertical girl, on n’est pas sorti de l’auberge… elle est bien, ta photo :slight_smile:

Montre-la pour qu’on se fasse une idée.

Oups, au temps pour moi. J’étais sûr qu’on était au bistrot. Faut dire que j’ai pas bien tout compris à la façon de voir l’arborescence (Ah tiens, oui, c’est écrit juste là au-dessus…). Mais le propos n’en demeure pas moins : là, on tourne en rond. Je comprends bien que certaines personnes semblent trouver positif que le maire ait une main-mise sur les sacs des gens qui passent sur sa commune, pour ceux-là il y a deux solutions : modifier les lois ou faire la révolution.
Quant à moi, la situation telle qu’elle est actuellement me semble tout à fait équilibrée (même si je déplore les morts), l’arrêté dont nous parlons est illégal et inapplicable… et je trouve ça très bien ainsi.
Pour ceux qui voudraient faire la révolution, je propose aussi d’ouvrir un nouveau sujet (que nous pourrions fusionner avec celui de la Vertical Girl, du reste… à ce propos, je propose celle du mois de septembre comme présidente des FARF).

@catherine nickel ta photo !!

:laughing:
La photo n’est pas de moi ni de mon coéquipier, mais j’aimerais en faire une du même style avec les rôles inversés :joy:
@POG j’aimerais bien aussi pouvoir parler de vertical boys, mais y’a pas trop de photos sur C2C… :stuck_out_tongue:

Si je t’offrais ma photo dédicacée, tu rigolerais moins!

J’ai peur… :sweat:

Sinon, faut pas leur en vouloir aux vertical girls

on leur a piqué leurs fringues…

Tiens, y a qu’à demander : voilà mon grand ami Artimuse, rien que pour toi ! Enjoy :ghost:

PS : j’ai pas plus dénudé que ça, désolé…je tacherai d’en prendre plein d’autres à l’occasion, encore plus dans l’esprit « Vertical Boy » :yum:

Ah ben voila ! :slight_smile:
Merci @el_celtico_de_la_pampa, mais attention :
Il faut que ce soit artistique et pas sexiste ! (pour sexy pas de pb) :stuck_out_tongue:

Mais attention aussi à bien observer la liste du matos obligatoire (casque, baudrier, chaussons, corde, crème solaire, sac à pof etc… certifié UIAA)

Tu oublies les dégaines avec les strings! Je deviens grave, moi, je fais des allusions intertextuelles internes entre les différents forums c2c, faut que je me soigne.

Tiens voilà ce que j’en pense moi, de la liste obligatoire en ce qui concerne le Vertical Boy :

Traduction : la seule chose vraiment indispensable, c’est un bon caleçon qui tient bien en toutes circonstances, de façon à ce que le matériel reste bien protégé quoi qu’il survienne…(NB : dans le cadre de l’utilisation de ce qu’on appelle communément « le ficelou aixois », il est possible d’utiliser des modèles beaucoup plus ajourés. Il faut dans ce cas précis en rester impérativement à l’utilisation des modèles en titano-kevlar…fais passer le mot au maire en question, pour sa liste) :grin:

PS : c’est suffisamment sexiste, là ???:ghost:

1 Like

Hou, la grimace sous la cascade…
Même sans caleçon, on peut garder le sourire :


(Cascade du ruisseau de Vaunoire, à une vingtaine de mètres en dessous du glacier au nord du Grand Armet)
Et après, séchage au soleil :

Bernard

5 Likes

Respect !!!
Pas mieux pour ma part…
Je m’incline donc sportivement devant de tels clichés dignes d’Apollon lui-même :grinning:

Te voilà ainsi Vertical Boy de septembre 2017 !!! Congratulations :innocent:

Dis-donc, la voilà gâtée Catherine sur ce coup-là :ghost:

1 Like

Bonjour,

Laquelle de Catherine ? Parce que celle qui prend les photos, c’est ma femme qui s’appelle Catherine aussi (et en plus, elle en a fait d’autres que je ne publie pas…)

Bernard

1 Like

La Catherine des petits oiseaux, celle qui se languissait de voir des Vertical Boys sur c2c, que c’est pour ça que je lui en ai postés quelques-uns…

Pourquoi ???
Elles sont bien, ces photos…

Alors là ! ! Il faut que je me remette un peu, là… Bernard dans son plus simple appareil qui envoie au diable les apparences virtuelles.
Attendez quelques secondes que je reprenne mes esprits.
Me voilà, me voilà, oui.
Effectivement, ON valide la candidature de Bernard. Les autres candidatures sont rejetées. Eh oui, par souci d’égalité des sexes, le vertical boy doit être aussi nu que la vertical girl.
C’est nu ou rien… mais ON préférerait nu quand même…