Trailers au Mont Blanc : "siffler la fin de la recréation"

Ce genre de démarche visant à faire payer des sogenannte imprudents peut viser 2 but, à mon avis (si vous pensez à un autre but, je ne m’y oppose pas par principe, mais personnellement, je ne vois que ça) :
1° Pour le maire de St-Gervais : faire parler de lui et s’attirer les faveurs du grand public (acquis à son discours simpliste) ainsi que des guides (bientôt obligatoires pour le MB);
2° Pour les assureurs (en France, il s’agit sauf erreur d’un service étatique?), marginaliser petit à petit tous ceux qui ont un comportement différent de la masse pour finalement n’assurer plus que les cas de la vie quotidienne (sauf cotisation spéciale très bénéfique pour eux, sachant que de nombreuses personnes ont au moins une activité « à risque »).

1 Like

Tu peux nous expliquer STP :slight_smile:

soit-disant

Oui, et même des vidéos avec trucage (ce qui est le cas pour la plupart des pubs, typiquement quand on fait passer un semi-remorque sur une valise sans que la valise ne bronche).
Par exemple, dans de nombreuses pubs montrant des aliments frais (fruits ou légumes), ou des sorbets, ces aliments sont en plastique, car c’est galère avec de vrais produits pour faire un film ou des photos dans un studio. Quand on peut remplacer par du plastique sans que ça se voit, on n’hésite pas.
Ben oui, c’est de la pub, c’est du faux, quand il y a une petite histoire elle est tout inventé, ça n’existe pas en vrai, désolé de te faire perdre des illusions :slight_smile:

Pourquoi vouloir rendre responsable les sportifs de haut niveau du fait que certains pratiquants manquent de discernement au point de se croire capables d’en faire autant ?
Est-ce qu’un message du type « attention danger : ne tentez pas d’en faire autant » aurait seulement dissuadé les victimes de tenter l’essai ?

C’est un de mes dadas… il manque un mot en français (ce qui est très rare), alors je l’emploie en allemand… ça peut signifier « soi-disant »… mais aussi et plutôt un truc du genre « ainsi-nommé ». Tu peux l’employer dans plein de cas où « soi-disant » est inutilisable… mais c’est vrai qu’ici, j’aurais pu mettre « soi-disant », le sens y était presque.
Veuillez m’excuser, je sens bien que je suis un peu pédant, sur ce coup…

Sauf Ricoré… ça c’est pas du chiqué. Sinon tu vas te faire taper par Hedera dont l’enfance idyllique repose sur cette pub.

Chuuut, mon éducation à la fécule de pommes de terre torréfiée ne regarde pas tous les passants !
C’est vrai que c’est bon, avec des tartines de cancoillote. Ça retape bien après la traite et avant d’aller arracher les pommes de terre, les rutabagas et et les betteraves avant les gelées.
Y a même une chanson de chez nous qui a été plagiée par Ricoré, ça dit:

Le brouillard vient de se lever
C’est rare, une belle journée
Pour tirer les navets.
Pain et cancoillote avalés,
Au boeuf la carriole est attelée,
Dès que l’angélus a sonné,
On s’en va bosser.

À midi des patates au beurre,
Pour travailler pendant des heures,
Pas b’soin d’école pour éduquer
Les gamins de Jussey.

Bon, je vous passe les couplets sur la mirabelle dans le lait du petit et les enfants qui font des fagots dans les forêts enneigées ?

Pour chanter, ben l’air est le même:
https://youtu.be/u0X894sFog0

1 Like

Avec ou sans sabots dans la neige ?

Des godillots pour les plus aisés du bourg, m’sieur. Pour les autres des sabots, avec du foin au fond pour prévenir des ampoules et du froid.

Ce n’est pas ce que je voulais dire.
Si les marchands de nouille ou de voiture diffusent des sous entendus sexistes ou racistes, ca ne te choque pas ?
Moi si.
Ds les compét de ski alpinisme, on prend un dva et une pelle, ou alors on y va pas.
J’aimerais bien que ce soit pareil pour le trail en Hte montagne : on prend ses crampons et des chaussures adaptées ou on vas ailleurs… Libre à chacun de les garder ds le sac, mais au moins on aurait une limite « nette ». Voilà le genre de message que j’aimerais voir diffuser pour les trailers.

(avec une sonde c’est mieux)
Ben oui, apparemment, dans les compétitions cela peut faire partie du règlement car il y a un organisateur qui fixe les règles. Mais en pratique autonome chacun va décider de ce qu’il emporte… à moins que , comme M. Peillex, une autorité ne décide d’imposer un équipement minimum.

Bonus :wink: : et si on rendait obligatoire le gilet pare-balles pour les chasseurs ? On rembourse ou pas, parce que là, ça doit friser le coût d’un secours en montagne : http://www.nicematin.com/faits-de-societe/deux-chasseurs-blesses-par-balle-lors-dune-battue-167221

Chumacraju il était en montagne et pas scotché devant son clavier :sweat_smile:
Quant aux sources tu connais notre ami Google…

Je préfère me taire sur ce sujet à la lecture des commentaires si loin justement du sujet.

Tu dois être choqué à longueur de journées !

D’ailleurs, à ce propos, on pourrait un peu parler de la Vertical Girl, parce qu’on commence à s’embêter, dans cette discussion qui tourne en… euh pardon, cette discussion pleine de révélations palpitantes.
Elle existe toujours, ladite girl?
Elle est bien, celle de ce mois?
C’est sexiste, ce genre de photos?
Je propose juste des directions à explorer pour aller plus loin… enfin, je dis pas aller plus loin avec la vertical girl, mais aller plus loin dans la discussion, enfin, boarf, je me comprends.

Et avant de passer à ce nouveau volet exaltant, je propose un résumé de nos conclusions qui vont changer la face du monde (faut pas croire, le bistrot est une institution très utile!) :
1° Le maire est un rigolo qui édicte des arrêtés illégaux;
2° Y’a des gens qui trouvent ça bien et d’autres non (moi non, alors votez pour moi!);
3° Y’a des gens qui pensent que le fait que des traileurs qui meurent sur le MB, c’est triste (j’en fais partie);
4° Y’a des gens qui pensent que cela coûte de l’argent à la communauté, mais c’est faux;
5° Le troisième point ne va pas changer en fonction du premier ou du deuxième, donc cette discussion n’a aucun sens.
6° Doit-on changer les lois françaises ou faire la révolution?

Allei, les gars, si on reparlait un peu de la Vertical Girl? C’est sexy ou c’est sexiste?

1 Like

Espèce de…

1 Like

Erreur, ici on est en discussion alpi, même si le sujet s’est parfois un peu perdu.
Si tu veux faire une digression et poster sur la Vertical girl, c’est là que ça doit aller :

4 messages ont été intégrés dans un sujet existant : « Vertical girl » : quelle honte

Oups, au temps pour moi. J’étais sûr qu’on était au bistrot. Faut dire que j’ai pas bien tout compris à la façon de voir l’arborescence (Ah tiens, oui, c’est écrit juste là au-dessus…). Mais le propos n’en demeure pas moins : là, on tourne en rond. Je comprends bien que certaines personnes semblent trouver positif que le maire ait une main-mise sur les sacs des gens qui passent sur sa commune, pour ceux-là il y a deux solutions : modifier les lois ou faire la révolution.
Quant à moi, la situation telle qu’elle est actuellement me semble tout à fait équilibrée (même si je déplore les morts), l’arrêté dont nous parlons est illégal et inapplicable… et je trouve ça très bien ainsi.
Pour ceux qui voudraient faire la révolution, je propose aussi d’ouvrir un nouveau sujet (que nous pourrions fusionner avec celui de la Vertical Girl, du reste… à ce propos, je propose celle du mois de septembre comme présidente des FARF).