[quote=« Decalogue, id: 1877449, post:524, topic:168272 »]Bonsoir Vref :
Au sujet de la discussion Vertical Girl. Je photographie en vue de publication et exposition en galerie d’art des nus en escalade. Mon travail est différent de celui de Stone Nude en ce que Dan photographie le corps grimpant inscrit dans le paysage et sans application des techniques photo mode / studio. De mon côté c’est le corps et ces muscles face au rocher et avec application des techniques et éclairages studio. Dans les deux cas c’est sexe non visible, visage non visible, juste les lignes graphique du corps. Autre différence : je travaille avec des hommes et des femmes. Et ça m’intéresse de travailler aussi avec des gens murs voir carrément âgés s’ils restent sportivement bien affûtés.
Alors voilà : je vois que tu as 65 ans et que tu as des positions que je trouve - au vu de mon expérience la vie - particulièrement curieuses (ceci pour rester très poli tellement cela m’énerve de te lire ainsi que d’autre sur ce topic) en matière de photographie, d’exposition du corps, et que tu sembles confondre beaucoup de chose en beaucoup d’amalgames.
Alors je te propose publiquement de venir poser pour moi, dans mon projet, et voir ce que tu peux donner là-dedans. On peut avoir des surprises, tu apprendras sans doute des choses et moi aussi, en tout cas tu seras en comparaison avec des personnes talentueuses - modèles photographiques pro ou amateurs - qui ont ce talent et ces compétences de savoir poser et qui sont à l’aise avec leur corps tel qu’il est, ce qui est très loin d’être donné à tout le monde (nb : sinon, les mannequins et pas que les top modèle ne gagneraient pas autant d’argent et, crois moi, dans cette profession il n’y a pas que Carla dont le QI et la conversation dépassent le commun).
Les séances reprendront ce printemps, à Fontainebleau. J’oublie, deux derniers détails : (a) niveau minimum 5c bloc en dévers et être capable de tenir en stat à de multiples reprises durant minimum 1h30 à 2h de séance; (b) dans la mesure où tu n’es à priori pas employé par une agence de mannequin, la réglementation fiscale et de droit du travail français m’interdisent de te rémunérer.
A te lire pour voir si tu relèves le défi. De mon côté j’attends de la qualité.[/quote]
Tu as aussi un avis très tranché… et tu as le droit de respecter ceux qui pensent autrement. Heureusement, nous ne vivons pas dans un monde où tout le monde est d’accord. On n’est plus à l’école maternelle, il n’y a pas lieu de vouloir que tout le monde pense et fasse les mêmes choses.
Tu sais très bien ce que pense vref à propos de ton approche, je trouve que ton message est une provocation inutile pour dire « moi, je suis ouvert, contrairement à toi ». C’est faux, tu es ouvert à lui faire changer d’avis et à le pousser à se retrouver dans TON propre schéma. Ce n’est pas de l’ouverture. Au contraire.
Ce qui serait classe, c’est que tu accompagnes vref dans une de ses sorties-natures sans aucun appareil électronique (y.c. appareil photo) et que vref t’accompagne à Bleau, pour voir si vous découvrez TOUS LES DEUX un enrichissement dans la façon de voir de l’autre. Là, en gros, tu dis juste que ceux qui ne pensent pas comme toi doivent s’ouvrir. C’est trop facile!
Enfin, désolé, c’est sorti tout seul.
Petit détail : je n’ai pas d’avis arrêté sur la question de la sogenannte « Vertical girl » et des photos de nus en général… ce débat me fait juste sourire, mais tout de même, ma remarque est à prendre d’un point de vue général. On n’est pas dans une logique de pensée unique, contrairement à ce que la téloche veut nous faire croire!
Tant mieux pour toi si tu gagnes de l’argent et/ou que tu trouves du plaisir à faire tes photos. Tant mieux pour toi si tu trouves des personnes qui exhibent leur corps sans soucis. Mais il n’y a pas lieu de dire que ceux qui pensent que cette pratique n’est pas classe sont des êtres inférieurs qui devraient progresser en se ralliant à ton point de vue.