Vers une possible interdiction de Seynes (Gard)

Posté en tant qu’invité par Moipascompris:

:lol:

Au sujet du PQ brulé … il y a qq années en Grèce un adepte de cette pratique faussement écologique (car les étrons et le pQ sont certes vilains … mais pas polluants) a mis le feuu à toute une région et a passé pas mal de temps en prison!

Je crois qu’il existe du PQ biodegradable plus rapidement que le « classique ». Peut être la solution en l’enterrant?

Posté en tant qu’invité par zoolch:

à Céuze il y a qq années, un feu en pied de falaise à cause du PQ brûlé. !!!

Comme les autres pas d’accord sur cette partie :
Il ne faut pas brûler son PQ ! Au pire, il faut l’enterrer 5 cm sont suffisant, au mieux, un petit sac congélation avec zip fera office de poubelle que l’on pensera à jetter dans une poubelle à déchets ménager en ville :smiley:
Pour la nuit, ne dormez pas n’importe où ! C’est une grosse source de conflits ! Si vraiment vous dormez à la belle étoile ou dans le van, allez le faire ailleurs que sur la falaise et son parking… Merci :wink:
Bonne grimpe

Oui et bien ce serait pas mal de faire une petite recherche avant, plutôt que d’aller chercher un texte de 3 pages, tu as la base de camptocamp, la base de la fédé et divers sites. Tous vont dans le même sens.
Donc l’escalade sur le site du village de Courmes est bien interdite. Les Gorges du Loup sont une zone où les tensions ont été fortes et où le climat actuel va vers l’apaisement.
J’insiste peut être lourdement, mais la Commune de Courmes couvre une bonne partie de la rive gauche des gorges du loup, ce serait dommage de faire de la désinformation et générer des soucis.

Merci

Posté en tant qu’invité par sfgbsfbg:

idem en patagonie / un vallon de 2 km x 15 km … entièrement cramé

Posté en tant qu’invité par Valério:

tiens Bruno !

il y a la lecture de « comment chier dans les bois » de kathleen Meyer(Edimontagne 2001)
pour une approche environnementale d’un art perdu

en gros mon colon :slight_smile:

il suffit de creuser une tranchée à Seynes où ailleurs!!! de 20 m minimum de long 25 cm de profondeur et 30 cm de large et chacun après son offrande recouvre son chef d’oeuvre de terre et le tour est joué :wink:
c’est pas si chiadé que ça… car " pour chier droit, on a pas besoin de tortiller du cul " (dixit l’avocat Vergès )

finalement la mairie avec un emploie jeune prépare le terrain et les grimpeurs nourrissent la terre gracieusement

elle est pas belle la vie :cool:

Posté en tant qu’invité par LE VIEUX VERGER:

[quote=« Thomas C, id: 1482732, post:18, topic:130658 »]

+1
Plutôt que de menacer de fermer et priver tous le monde, y compris les gens respectueux, il y a juste à verbaliser les gens en infraction. En général c’est pas dur de prendre en flagrant délit des bivouaqueurs/campeurs sauvages !

En fait il y a des campings dans les environs (pas immédiats tout de même). Le problème est que c’est un lieu super pour l’hiver et printemps, mais à cette période de l’année, il n’y a strictement aucun camping d’ouvert / ou autre logement aux tarifs attractifs ! Une nuit de camping = 15€ pour 2 personnes alors qu’une nuit en gite ou hotel c’est environ 50€ pour 2 personnes ! Il y a un marché low-cost à développer ici !!![/quote]

Le camping de Connaux à 9.50 km de Bagnols sur Ceze est ouvert du 1/01 au 31/12 offre des emplacements pour 2 personnes avec électricité à 19.35 € par jour en basse saison + la taxe de séjour

Posté en tant qu’invité par sylvain richard:

Bonjour,
Mon camping est ouvert des vacances d’avril aux vacances de novembre : www.lesvistes.com
Je me bat continuellement contre cette interdiction d’accès aux falaises de Seyne.
Nous avons une falaise internationale à 10 kms de notre camping et les politiques
s’en moquent !!!
Bon courage à tous pour que cela change !
Sylvain

Bonjour,
Juste pour vous dire que mon Camping : Les Vistes www.lesvistes.com (10kms)
est ouvert d’avril à septembre et que nous disposons d’une salle pour les escaladeurs.
Possibilité de location ou de camping.
Au plaisir
Sylvain

Pour info : 16€10 la nuit pour 2 en camping

c’est quand meme pas donné…
(et merci la pub!)

Posté en tant qu’invité par gripsou:

8 euros par personne avec douche et chiotte…Il faut ouvrir une souscription pour aider el loco à dormir ailleur que dans un fossé!Consternant , cette remarque, quant à la pub, le gars de ce camping a raison de poster l’info( en plus ,il en fait pas des tonnes)…ça n’a rien de sale et le mépris idiot n’est pas bien constructif. Si je vais grimper à Seyne, ça m’interresse de savoir qu’il a une possibilité pas chère pour se poser…et pas dans le trou du Loco

[quote=« el loco, id: 1671278, post:134, topic:130658 »]c’est quand meme pas donné…
(et merci la pub!)[/quote]

ben cette pub est bienvenue plutôt, car c’est pas facile de trouver un hébergement abordable.

16 € à 2… c’est quand même vraiment pas cher :slight_smile:

… ca se discute tout ca… je suis desolé mais pour un camping assez loin de tout bah le jeune de maintenant n’a plus la meme vie que ya quelques temps n’en deplaise a gripsou

pour la pub ya la section pro… a lala societe de consomation…

Le jeune de maintenant (dont je fais encore partie pour quelque temps) je le plaindrais s’il a ni l’Iphone ni la bagnole et le carburant à mettre dedans jusqu’à Seynes. J’ai été étudiant fauché et c’est jamais le camping à 8€ qui m’a bloqué une sortie.

Quant au fait que le propriétaire du camping fasse de la « pub », ça ne me pose pas de problème dans ce cas là:

1. c’est en rapport avec le sujet
  2. il s’identifie comme le gérant, n’essaye pas de se faire passer pour un usager fictif.
  3. il donne 3 infos factuels sans en faire « trop » comme dit la Baltringue.

loin de tout peut-être, mais proche de la falaise! eh eh eh …

En tout cas, que j’aille à Seynes ou n’importe où pour grimper, je trouve normal de jouer le jeu de l’économie locale tant que ce n’est pas de l’arnaque.

Et là à 8 € par personne on est loin de l’arnaque

Si tout le monde veut profiter sans payer, il ne faut plus s’étonner que les municipalités ne voient aucun intérêt à autoriser la grimpe sur leur territoire

j’entend vos propos…

j’aime moi même participer a l’économie local avec une bonne bière ou une boulang sympa…
de plus je suis ravi qu’on me laisse de la place dans mon fossé …

par contre ne vous en déplaise mais c’est de LA PUB de la vrai non déguisée qui plus est!
alors on discute a savoir si monsieur poste des infos intéressante pour faire de la pub sur son site web (cf un autre post) et si on doit pas le déplacer dans la section pro …

mais la c’est direct et oui je trouve ca nul il aurai pu dire sachez qu’il existe un camping très accueillant dans tel village (cf post sur cassis ou l’autre camping se fait defoncer) ca aurai été totalement diffèrent…ma remarque sur le prix était de la belle provoc…
je laisse cette réflexion aux modo