Vers l'interdiction du Baou à Toulon?

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

Salut à toutes et tous!

La rage me gagne quand je pense au panneau d’interdiction de circulation qui vient d’être mis en bas de la montée. Soyons clair, si on accepte, on est verbalisable quand on stationne sur le parking près de la citerne/antenne de téléphonie!!!

Accepter de ne pas monter les jours classés rouges l’été, je comprends mais une interdiction à l’année, ça me fout les boules.

ça me fait penser à l’interdiction du Caume il y a qq années sous prétexte d’une loi biotope pour protéger les rapaces.
Savez vous qui les tirent au fusil? qq abrutis de chasseurs du Revest! (je le tiens d’un ami chasseur revestois).

Pour en revenir à ce panneau de merde, je ne vois que deux solutions, soit on arrache, soit on pèse sérieusement par une pétition signée par tous les grimpeurs (et randonnuers!) , on en réfère à notre Dieu P. Edlinger et toutes les « pointures » de l’escalade et on envoie le tout à Falco.

Généralement, un homme politique n’aime pas perdre de sa popularité à cause de la connerie de qq zélés du lobby du feu qui interdiront bientôt le Cap Brun… Ah non, il y a du beau monde et surtout les touristes!?

Posté en tant qu’invité par Eric_toulon:

Je n’étais pas au courant…Effectivement cela mérite que l’on se mobilise et j’en réfère immédiatement au comité departemental CAF.

.

Posté en tant qu’invité par Arletteavraimentmalaubout:

Consternant!

On se fait la face sud de la mairie (clin d’oeil à P. Edlinger) pour sensibiliser notre maire/ministre sur la nécessité de préserver ce monument de l’histoire de l’escalade que le monde nous envie?

Posté en tant qu’invité par Lambert:

On faut le feu pour attirer l’attention? non?

Posté en tant qu’invité par catarinabella:

On fait péter les panneaux et on créée le MLB (mouvement de libération du Baou) genre brigades rouges! Faut être radical.
On enlève un homme politique local en vue (je ne nomme personne) et on le suspend dans la voie mythique, « les ET »…
Qqu’un a une autre proposition de voie ou d’action?

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=jérémiah]Salut à toutes et tous!

La rage me gagne quand je pense au panneau d’interdiction de circulation qui vient d’être mis en bas de la montée. Soyons clair, si on accepte, on est verbalisable quand on stationne sur le parking près de la citerne/antenne de téléphonie!!!

Accepter de ne pas monter les jours classés rouges l’été, je comprends mais une interdiction à l’année, ça me fout les boules.

ça me fait penser à l’interdiction du Caume il y a qq années sous prétexte d’une loi biotope pour protéger les rapaces.
Savez vous qui les tirent au fusil? qq abrutis de chasseurs du Revest! (je le tiens d’un ami chasseur revestois).

Pour en revenir à ce panneau de merde, je ne vois que deux solutions, soit on arrache, soit on pèse sérieusement par une pétition signée par tous les grimpeurs (et randonnuers!) , on en réfère à notre Dieu P. Edlinger et toutes les « pointures » de l’escalade et on envoie le tout à Falco.

Généralement, un homme politique n’aime pas perdre de sa popularité à cause de la connerie de qq zélés du lobby du feu qui interdiront bientôt le Cap Brun… Ah non, il y a du beau monde et surtout les touristes!?[/quote]
s’agissant de l’interdiction il y a peut etre une autre raison, renseigne toi ,

y a pas d’autres parkings,mais peut etre faudra t il marcher???

quant aux rapaces je peux te confirmer que nous les emmerdons,et ce n’est pas parce que les chasseurs sont stupides qu’il faut faire de meme,et tu peux dire à ton ami que s’il se fait choper il peut vendre sa baraque

quant à edlinger je ne savais pas qu’il était devenu un etre de lumiére,et qu’il était au centre des priéres des grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par povzoazo:

heureusement que tu tu es là…ne nous abandonnes pas.

Posté en tant qu’invité par stanley2:

[quote=tutu le vrai][quote=jérémiah]Salut à toutes et tous!

Généralement, un homme politique n’aime pas perdre de sa popularité à cause de la connerie de qq zélés du lobby du feu qui interdiront bientôt le Cap Brun… Ah non, il y a du beau monde et surtout les touristes!?[/quote]

quant aux rapaces je peux te confirmer que nous les emmerdons,et ce n’est pas parce que les chasseurs sont stupides qu’il faut faire de meme,et tu peux dire à ton ami que s’il se fait choper il peut vendre sa baraque

quant à edlinger je ne savais pas qu’il était devenu un etre de lumiére,et qu’il était au centre des priéres des grimpeurs.[/quote]
Renseignement pris, ce serait les petits bourges du lotissement du bas du Baou qui se plaignent de notre passage !? (pourtant, on va pas encore dans leur piscine immaculée…) et qui ont demandé cette interdiction. Non la chasse au gros con n’est pas fermée!

Posté en tant qu’invité par el rol:

… mouais, ceci dit, c’est le parking qui est inetrdit, pas les spots ???
Le baou a tjs posé « probleme », car en effet il y a les rapaces qui sont protégés; mais aussi parce qu’il y a eu qques accidents, et la mairie cherche peut etre à se couvrir tout simplement; les chasseurs, je ne les aime pas, mais c’est leur passion, comme nous l’escalade, alors il faut temperer vos propos, car eux ont plus de poid que nous dans la politique.
Quant aux petits bourg’ cités plus haut, je me dis que en fait, ils sont surement endettés pour acheter, alors qu’on leur foute la paix.
Enfin, rien nous empeche en effet de nous garer plus bas et marcher un peu pour rejoindre les sites, l’escalade c’est pas du sport ?
Il ne faut pas mélanger « le parking est interdit, il va falloir marcher » et « le spot est interdit à la grimpe ».
Allez, ca vous fera les jambes.

Posté en tant qu’invité par jérémiah:

[quote=el rol]… mouais, ceci dit, c’est le parking qui est inetrdit, pas les spots ???
Le baou a tjs posé « probleme », car en effet il y a les rapaces qui sont protégés; mais aussi parce qu’il y a eu qques accidents, et la mairie cherche peut etre à se couvrir tout simplement; les chasseurs, je ne les aime pas, mais c’est leur passion, comme nous l’escalade, alors il faut temperer vos propos, car eux ont plus de poid que nous dans la politique.
Quant aux petits bourg’ cités plus haut, je me dis que en fait, ils sont surement endettés pour acheter, alors qu’on leur foute la paix.
Enfin, rien nous empeche en effet de nous garer plus bas et marcher un peu pour rejoindre les sites, l’escalade c’est pas du sport ?
Il ne faut pas mélanger « le parking est interdit, il va falloir marcher » et « le spot est interdit à la grimpe ».
Allez, ca vous fera les jambes.[/quote]
Pas d’arrêté biotope pour les rapaces au Baou sinon ça se saurait et globalement les grimpeurs sont respectueux de la nature.
Tu grimpes souvent au Baou? l’été, tu connais?
La marche d’approche depuis le bas reviendrait à interdire l’accès au Baou même si on est pas des feignants.

Quant aux gros cons du lotissement qui se la pètent et nous brisent les burnes, je les emmerde!
Je ne pleure pas sur les p’tits bourges qui pètent plus haut que leur cul pour avoir une vue sur la mer.

C’est ce qui est arrivé au Grand Vallon à Lascours - Roquevaire (13). L’interdiction du parking à la citerne a tué le site !
Et pourtant, il n’y a qu’à peine 10 minutes de marche en plus mais la fréquentation s’est considérablement réduite.
Alors, pour le Baou où la marche sera rallongée de bien plus, c’est sur qu’on réfléchira à deux fois avant de choisir de monter là haut.

Posté en tant qu’invité par tetof:

[quote=jérémiah]Quant aux gros cons du lotissement qui se la pètent et nous brisent les burnes, je les emmerde!
Je ne pleure pas sur les p’tits bourges qui pètent plus haut que leur cul pour avoir une vue sur la mer.[/quote]
Sauf que les propriétaires de ce lotissement payent une taxe foncière et vote dans le village.
Que tu l’acceptes ou non, ils ont donc bien plus de poids que les grimpeurs venant pratiquer une activité futile sur des terrains ne leur appartenant pas.
J’irais même jusqu’à dire que des grimpeurs pouilleux n’ont strictement aucun poids par rapport aux autres lobby économiques.
=> Fait toi petit et comprend que tu n’es pas chez toi.

Posté en tant qu’invité par TUTU LE VRAI:

[quote=stanley2][quote=tutu le vrai][quote=jérémiah]Salut à toutes et tous!

quant à edlinger je ne savais pas qu’il était devenu un etre de lumiére,et qu’il était au centre des priéres des grimpeurs.[/quote]
Renseignement pris, ce serait les petits bourges du lotissement du bas du Baou qui se plaignent de notre passage !? (pourtant, on va pas encore dans leur piscine immaculée…) et qui ont demandé cette interdiction. Non la chasse au gros con n’est pas fermée![/quote]
Gageons que debut septembre la route sera sans doute réouverte ,ouverture de la chasse oblige,maintenant rien n’empeche la ffme d essayer de faire casser l’arrete municipal pour dvrses raisons,n 'oublions pas que les grimpeurs ne seront pas les seuls à patir de cet interdit.Ceci étant je constate en lisant cela que le grimpeur lambda est ub feignant,quand tu penses que Livanos partait à pied d aubagne pour rejoindre le pied de Bartagne

Posté en tant qu’invité par elise:

salut à tous
pour ceux qui me connaisse si une petition circule pour la fermeture du site je vous propose le magasin pour récuperer le plus de signatures possible si vous me faites parvenir un exemple de formulaire à remplir
je vous dis à bientôt sur les falaises
elise

[quote=TUTU LE VRAI][/quote]
Tutu, réponds à l’extérieur du cadre grisé (c’est-à-dire à l’extérieur de la citation), car là, c’est quasi impossible de savoir ce que tu as écrit !

Et puis si tu faisais des citations partielles ce serait aussi plus clair (bouton "citer le texte sélectionné) :wink:

Posté en tant qu’invité par andré M.:

salut Toulon! en 1991 j’ai débuté l’escalade et à l’époque j’habitais le chemin des Bonnes Herbes (il existe vraiment…) au pied du Baou et il m’arrivait qqs fois d’y monter à pied pour grimper (si!si!). J’ai quitté la ville depuis longtemps mais je retourne parfois sur les lieux pour retrouver ce calcaire si particulier, si travaillé, enfin…vous connaissez…Même si un jour une clôture, des barrières, des gardes assermentés occupent le terrain, je passerai malgré tout, je monterai jusqu’à Tam Tam Vaudou, Les Valseuses ou encore Ogoun Feraille. Qui pourrait m’en empêcher? Une heure de marche…et alors…avec des copains pour discuter partager assurer allez les amis l’escalade au Baou ne mourra jamais personne ne « tuera » le site si nous sommes là pour le faire Vivre. Amitiés, André

Tutu, réponds à l’extérieur du cadre grisé (c’est-à-dire à l’extérieur de la citation), car là, c’est quasi impossible de savoir ce que tu as écrit !

Et puis si tu faisais des citations partielles ce serait aussi plus clair (bouton "citer le texte sélectionné) ;)[/quote]
ok désolé

Bon, j’ai mis ta réponse au bon endroit :wink:

Bon, j’ai mis ta réponse au bon endroit ;)[/quote]
MERCI