Verdon, nouvelle voie

Posté en tant qu’invité par lionel:

OOOOOOOOOOOOUH!!! LA LA
Permet moi de te dire d’abord que je n’ai pas à me défendre, si j’avait choisi de tailler je l’aurais volontier fait et ca me regarde (surtout justement en équipant avec mon matos) en l’occurence tu as complétement halluciné.
Je pense en outre que tu surestimes grandement les prétentions éthico-philosophiques des lagrams.
Le plus grave étant encore que ce soit la seule chose que tu as retenu de la voie, pas super romantique!!
désolé.
lionel

Posté en tant qu’invité par Julien:

Pour reprendre une petite expression locale (à la base militaire j’imagine…)

Ca m’a fait la b… surtout la journée d’artif!!!
Bonne continuation

Posté en tant qu’invité par dom:

Exact.
Je l’ai fait ya qq temps et ca m’a choqué. Lamentable!

Et ta petite soeur elle serait pas un peu lamentable non des fois???
Puisque je vous dis que c’est absolument pas taillé, je m’en fout complétement alors ca sert à rien que je raconte des conneries non???
A la limite tu m’aurais dis quelques trucs un peu douteux du type picots nettoyés avec un peu d’intensité(pas plus) dans « alix », j’aurais pas dis le contraire mais la vraiment je vous soupconne d’acharnement ou de mauvaise vue.

Et puis vous me gavez, n’allez pas les faire ces voies et allez un peu vous faire voir.

Si vous voulez en voir des prises taillées (des vraies faites au perfo avec du sika qui coule), allez donc faire « subliminable », « tom et je ris » ou encore « l’ivresse des profondeurs » et si vous etes pas top glands, vous verrez la différence.
ATTENTION !!! en aucune maniére je ne critique ces voies que j’ai faites avec plaisir, c’est juste des exemples, merci de ne pas rebondir avec une polémique à deux balles mais 3000 post…
Derniére réponse me concernant.
lionel

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Jeune homme, quand on ne supporte pas la critique et que l’on réagit en ces termes, il ne faut pas faire « oeuvre » publique…
A propos du tunnel dont tu parles, impossible de passer dedans sans casser quelques fistuleuses… Encore quelques répétitions et il n’y en aura plus une seule. Dommage…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pascal a écrit:

Jeune homme, quand on ne supporte pas la critique et que l’on
réagit en ces termes, il ne faut pas faire « oeuvre » publique…

Quand on essuit les critiques peu constructives de Pascal ou dom, normal qu’on réagisse mal.

Posté en tant qu’invité par the boulet:

pardon mais c’est quoi une fistuleuse???
merci

Posté en tant qu’invité par the boulet:

ok vu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fistuleuse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dom:

Lamentable était un peu fort. C’est juste afligeant…

Posté en tant qu’invité par respect:

Et bien moi je préfère qu’il taille des prises plutôt que d’étaler sa violence impolie en public!

Posté en tant qu’invité par herve:

Juste une précision, il n’y a pas de prises taillées dans « L’Ivresse des profondeurs », c’est dans la voisine de droite : Ultime atome.

Posté en tant qu’invité par respect:

C’est où ça, déjà? Les noms me rappellent des voies que j’ai faites, mais je ne sais plus dans quelle falaise les situer…

manifestement ya un truc pas clair pour l’accés, les grottes dont je parle sont celles aux milieu de la descente du maugué, pas celles juste sous la route.
Le reste doit etre juste.
lionel

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

Comme on dit…l’art de la critique est facile…
Je n’ai pas super bien suivi le post mais apres tout si il n’y qu’une ou deux prises taillé dans une grande voie permettant de rester dans une cote raisonnable sans avoir une seule longueur extreme par rapport a toutes les autres…ma fois!
Y’a tellement de voies au verdon et ailleur alors pourquoi polémiquer des heures sur une ou deux longueurs ou y’a une prise taillé?
Puis bon apres tout libre a ceux qui ont la critique facile de ne pas les prendres…mais a ce compte la ca ne joue peut etre plus dans la meme cour…
Voila en tous cas merci aux equipeurs pour leur patience et leur passions et leur don a nous faire rever l’insatnt d’une ou plusieurs longueurs!

A bon entendeur salut!

Posté en tant qu’invité par yo:

Alors, secteur du styx, voie bordant la face de « passion
d’aventure », l’accés est un peu complexe mais la voie super
classe. (on l’a faite aujourd’hui)

En effet, grande classe, on y est allé (enfin) aujourd’hui. Du régal, une recherche d’ambiance permanente, de la variété, la découverte d’un nouveau secteur, du rocher bien propre avec une adhérence par endroit face N. Rien à jeter ! Merci aux ouvreurs.

Parking du maugué (ca doit y etre même sur le nouveau topo!!!)
descente sur ce chemin jusqu’aux grottes, de la, obliquer vers
la gauche vers le styx (panneau en bois) suivre une bonne sente
horizontale(300m), passer une petite barre (bientot une main
courante) puis parvenir à une créte, la suivre à la descente
20m.
De la, une petite main courante permet d’accéder à un rappel de
45m, suivre une vire (main courante et 4+) pendant 100m (pas de
relais) et enfin arriver au départ d’un autre rappel (50m
précisément en fil d’araignée) Veiller à descendre strictement
à l’aplomb de la chaine de rappel sinon vous allez rater la
premiére longueur et arriver directement au R1.

Quel boulot pour l’accès ! Une bien belle ballade aérienne avant de commencer et même un petit air « d’état d’urgence » à la fin du dernier rappel avec une vue imprenable sur le styx !

Cotations : 6B/C 6B+ 7A 6C+ 6A 6B 6B 6B+ 5+ 3+.

Tout pareil. On peut mettre 6c pour la première (de bon matin, avec le styx sous les fesses, avec les rondeurs et l’adhérence, elle parait plus dure que la deuxième (6b+).
Si vous avez tout jauni jusqu’à là, restez contrés dans le début du dernier 6b+…
Enfin on n’a pas vu le 5 + : arrête en 3+ / relais / puis 2 points encore en 3 : on a loupé un truc ??

En partant tôt (7h au pkg), on prend le soleil que dans la 7ième longueur.
Je mets quelques photos dans l’album.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

merci yo pour les photos. ouah… sympa !@#
je me rends compte en relisant la description de lionel que c’est surement sur la tres belle face coloree, juste au-dessus du styx, que l’on a ds le dos qd on fait la voie de l’arche. qd on a fait l’arche, on a bien regarde celle-ci et on se disait que c’est beau ce truc, surtout le fil de cette grde lame, ca pourrait faire une voie sympa. je pensais que passion d’amour etait dedans. c’est cool, y’a une voie de plus maintenant ! y’a plus qu’a.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

j’ai retrouve des photos. c’est la dedans ? juste sur le fil ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Ma:

ça me dit rien ta photo mais j’ai un vieux doute… je reconnais pas la voie, de mémoire tu passes un pilier assez franc que vers la fin de la voie, ça pourrait être là ou on voit un arbre presque en haut du pilier.
si je me trompe je vais encore passer pour le pire touriste

t’as tapé dans le mille, je me pernmet d’utiliser ta photo pour faire le topo, merci!!!
Comment on fait pour voir les photos de yo??? (qui a raison pour la sortie)
lionel

Posté en tant qu’invité par yo:

lionel a écrit:

Comment on fait pour voir les photos de yo??? (qui a raison
pour la sortie)
lionel

tu cliques sur « album » dans la colonne « navigation » en haut à gauche de cette page !