Verdon, nouvelle voie

Posté en tant qu’invité par lionel:

Alors, secteur du styx, voie bordant la face de « passion d’aventure », l’accés est un peu complexe mais la voie super classe. (on l’a faite aujourd’hui)
Parking du maugué (ca doit y etre même sur le nouveau topo!!!) descente sur ce chemin jusqu’aux grottes, de la, obliquer vers la gauche vers le styx (panneau en bois) suivre une bonne sente horizontale(300m), passer une petite barre (bientot une main courante) puis parvenir à une créte, la suivre à la descente 20m.
De la, une petite main courante permet d’accéder à un rappel de 45m, suivre une vire (main courante et 4+) pendant 100m (pas de relais) et enfin arriver au départ d’un autre rappel (50m précisément en fil d’araignée) Veiller à descendre strictement à l’aplomb de la chaine de rappel sinon vous allez rater la premiére longueur et arriver directement au R1.
Cotations : 6B/C 6B+ 7A 6C+ 6A 6B 6B 6B+ 5+ 3+.

Ca s’appelle « LES MAINS DANS LE SEL » tout équipé et pas trop mal nettoyé par Marc OBSTETAR et lionel CATSO en tant que formateurs avec des super stagiaires en UF2 de 2006.
Je remercie de nouveau le fabuleux club de la palud de ne pas nous avoir donné de matos (ancrages payés moitié par le creps et le reste par moi…)
Je remercie encore le club de ne pas nous donner de matos pour la voie que nous allons équiper cette semaine avec les stagiaires…(désolé mais un peu les glandes!!)
J’en profite aussi pour signaler que la voie « les 12 salopards » a été équipée dans le même contexte et pas seulement par moi comme le dit le nouveau topo, a bon entendeur.
lionel

Posté en tant qu’invité par bruno:

Ca c’est une erreur!
Regarder comme j’offre quelques lambeaux de ma « notoriété » aux pauvres stagiaires.

Posté en tant qu’invité par herve:

Ben si le club te donne pas de matos, il servent à quoi les 33 euros du topo ?

Posté en tant qu’invité par yo:

Et c’est à l’ombre jusqu’à quelle heure cette nouvelle histoire ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

Et c’est à l’ombre jusqu’à quelle heure cette nouvelle histoire ?

Regarde sur une carte IGN.

ben je sais pas trop quand c’est à l’ombre, nous on y est allé tard c’etait nickel (départ 18h30). ca doit etre exposé comme l’aréte du belvedre.
lionel

une allergie!!???
Tu dois vouloir parler de « poussiére de ma notoriété », chacun sait à quel point je suis une star internationnale
Pour tout te dire, juste rendre à césar…et mes « pauvres stagiaires » (comme tu le dis)l’on mal pris, me l’on vaguement reproché et c’est légitime.
Te fait pas trop de soucis pour eux quand même y bs’en remettrons et si quelqu’un va faire cette voie c’est cool, le reste je m’en tape.
Probablement aussi l’occasion de ma part de dire du mal des lagram qui commence à me prendre un peu trop pour un débile (pour rester poli).
Sinon faut bien avouer que c’est bien la moins grave des erreurs du topo. Je crois que la non plus ya rien à prouver…
Pour les allergies la cortisone ça fonctionne pas mal.
lionel

Posté en tant qu’invité par yo:

Nic a écrit:

Et c’est à l’ombre jusqu’à quelle heure cette nouvelle
histoire ?

Regarde sur une carte IGN.

excellente blague

Posté en tant qu’invité par j:

yo on y va dès ki fait cho c pas demin! hier jai fait en route pour nulle par! ambiance hivernale mais belle voie motivation…jn

Posté en tant qu’invité par JB:

Salut Lionel,
d’abord merci pour toutes ces belles voies que tu ouvres!!
Dis-moi le Styx ce n’est pas très haut (120m), et les cotations que tu donnes font penser qu’il y a 10 longueurs. Y’a un truc?? Sinon c’est quoi la cot obligatoire??
Merci et continue à équiper, y’en a plein qui apprécient!

salut,
les voies qui sont sur le topo partent d’une espéce de vire, pas du bas, en plus, "les mains " est complétement en oblique, c’est l’aréte qui borde le mur sur la gauche.
A prioris, personne n’y a encore été alors merci pour l’indulgence concernant le nettoyage.
Je pense que ca vaut le coup de bien lire le descriptif de l’accés (surtout pour le dernier rappel) au risque de voir une joli ballade se transformer en vrai bordel.
Tu verras, si tu comptes les longueurs de corde ca doit pas faire loin de 280m (et ca démare pas sous l’eau!!!
lionel

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et bien tu vois, si dans cette voie là tu as taillé et arrangé les prises comme dans certaines de tes « oeuvres » au Verdon, je comprends qu’ils ne te filent rien, je ferais la même chose.

Ben alors la c’est sur qu’avec des concepts pareils…
Peut tu préciser un minimun (quelles voies)afin que je puisse capter ou j’ai péché et mal camouflé mes larcins???
En tout cas, je ne réfute rien mais si mes voies sont taillées et ne méritent donc pas les points des lagrams faudra que tu me dises quelles voies récentes les méritent.

Me v’la tout interloqué mon pt’it gars.
Ca faisait un moment que je venais plus sur le forum et putain je crois que la prochaine fois « verdon nouvelle voie » les internautes se passerons de moi.
lionel

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Deux prises dans L1de « double fond ».

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

lionel a écrit:

Ca faisait un moment que je venais plus sur le forum et putain
je crois que la prochaine fois « verdon nouvelle voie » les
internautes se passerons de moi.

Te fâche pas, lionel. Pour un ou deux excités qui ont la critique une peu facile et caustique, il y a des centaines de silencieux qui sont tout contents que tu les informes.
Et si un jour j’ai le niveau de tes voies, je serai heureux de les essayer !
Alors… merci !

Posté en tant qu’invité par Nic:

Ouaip, moi j’irai jamais parce que j’aurai jamais le niveau, mais merci quand-même, ça fait toujours rêver.

Posté en tant qu’invité par SB:

total soutien à Lionel.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Le bonjour d’alsace à un super formateur!

Salut Lionel, ça me fait plaisir de te voir meme si ce n’est que par l’intermédiaire d’un forum. ça me rappelle d’excellents souvenirs d’escalade et de bonnes rigolades…
Au sujet du topo et le manque de mon nom, ça ne me dérange pas du tout, ce n’est pas l’essentiel pour moi.
à la revoyure par chez toi!

Un des douzes salopards

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean ma:

ha bon? celles là devaient être bien cachées alors parce que ça m’a pas traumatisé

Bon ben merci a tous et un grand salut à ce branleur de julien!!!
Pour Jean-ma ne compte pas sur un chéque de ma part, l’autre halluciné du NCIS à complétement fumé les prises taillées de double fond (ou alors le tunnel de la L4 peut etre!!!).
Allez faire « le mains » et restons-en la.
lionel