Verdon, fermeture de la route des crêtes

Posté en tant qu’invité par Alex:

sur le site de la FFME, on parle de fermer la route des crêtes en été http://www.ffme.fr/escalade/ARTICLE.php?id=827. ça me parait être une bonne chose, mais je présume qu’un systéme de navette sera installé ?

sinon ça va engagé un peu plus …

alex

Posté en tant qu’invité par Nico:

UNE BONNE CHOSE!!! mais t’es barge toi au quoi!!! et y aura pas de navette y aura un putain de péage de merde qui te coutera 3 putain d’euros à chaque fois que tu voudras y aller!!! (enfin c’est ce qu’on m’a dit cet été)

Et je vois vraiment pas en quoi ça serait une bonne chose!!! tu te rends pas compte de ce que tu dis, un truc pareil c’est le début de la fin!!! tu sais pas de quoi tu parles: TU RENDS L’ACCES A UN SITE D’ESCALADE (et pas des moindres) PAYANT!!!

A quand devoir payer pour aller grimper dans les calanques, a buoux, à presle??? dans tes sites de couennes favoris… ça te plairait de devoir déboursser 5 € pour aller faire de la couenne toi??? je pense que ça te ferait mal au cul quand même…

En tout cas si la FFME autorise un truc pareil c’est vraiment les rois des cons… Mais en attendant les gros connnards se sont les petits gars de la mairie de la palud qu’on fait ça sans demander l’avis de personne et qu’on rien compris à l’endroit dans lequel ils habitent…

et puis en plus je vois vraiment en quoi ça va « engager un peu plus »??? à part engager ton porte monnaie dans les voies, et ça je vois pas en quoi ça serait trippant…

Posté en tant qu’invité par yoda:

c’est interressant de voir sur le site de la mairie de La Palud la pub faite pour la route des Crêtes http://www.lapaludsurverdon.com/p1032001.htm

et le plus drôle ce sont les commentaires sur la page

si avec ces arguments, ils veulent maintenir la fermeture des crêtes et des gorges, c’est à n’y plus rien comprendre !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Riké:

tout à fait d’accord, avec Nico…
La FFME, a interet, à aller dans ce sens là…sinon çà va chier !Nico a écrit:

UNE BONNE CHOSE!!! mais t’es barge toi au
quoi!!! et y aura pas de navette y aura un
putain de péage de merde qui te coutera 3 putain d’euros à
chaque fois que tu voudras y aller!!! (enfin c’est ce
qu’on m’a dit cet été)

Et je vois vraiment pas en quoi ça serait une bonne chose!!!
tu te rends pas compte de ce que tu dis, un truc pareil c’est
le début de la fin!!! tu sais pas de quoi tu parles: TU RENDS
L’ACCES A UN SITE D’ESCALADE (et pas des moindres)
PAYANT!!!

A quand devoir payer pour aller grimper dans les calanques, a
buoux, à presle??? dans tes sites de couennes favoris… ça te
plairait de devoir déboursser 5 € pour aller faire de la
couenne toi??? je pense que ça te ferait mal au cul quand
même…

En tout cas si la FFME autorise un truc pareil c’est vraiment
les rois des cons… Mais en attendant les gros connnards se
sont les petits gars de la mairie de la palud qu’on fait ça
sans demander l’avis de personne et qu’on rien compris à
l’endroit dans lequel ils habitent…

Posté en tant qu’invité par bber:

Sur le même site :

Sens unique entre le Jas d’Aire
et le Châlet CAF de La Maline !!!

• Fermeture complète de la route
    du 15 novembre au 15 mars

C’est quoi cette blague, j’ai jamais entendu parler d’un truc pareil !!!
Fermée la moitiée de l’année manque plus que la navette a 10€ l’été et ce sera le comble

Une pétition contre la fermeture de la route des crêtes est disponible au péroquet vert à la Palud

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

• A sormiou c’est déja payant, 3€ le parking …

• Bravo pour le nb d’insultes dans un seul message, une vrai performance, ca doit demander pas mal d’entrainement non ?

C’est sur que si les « petits gars de la mairie de la palud » lisent ca, ca va leur donner envie de réfléchir calmement au problème …

Posté en tant qu’invité par Pat:

je desapprouve l’agressivite de tes propos alors que les negociations sont en cours.
je desapprouve la fermeture de la route pour les grimpeurs.
J’approuve la fermeture pour les non-grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par yoda:

Pat a écrit:

je ne pense pas qu’il soit bon que des infrastructures publiques soient réservées à une catégorie d’utilisateurs !

si on me disait, « la route est réservée aux fonctionnaires d’état et pas aux gens du privé », j’aurais les boules (pour parler cru) …
ou bien « il faut la réserver aux français et l’interdire aux étrangers … » tout aussi inacceptable

donc c’est soit ouvert à tous, soit fermé à tous, ce qui serait une grosse connerie

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bber:

Encore un sujet qui dérape

Vous reprendrez bien un peu de soupe de troll ???
Ca sent la bonne ambiance

Sans rire, navette = parking sympa la verrue au milieu de la pleine de la Palud
Après en confort c’est quand même sympa quand on sort de sa voie de pouvoir reprendre des force avec ce qu’on a laissé dans la voiture, plutôt que d’attendre le passage de la navette, sans parler des sorties de voies sous la pluie

Un peu de bon sens : covoiturage et ne pas garer sa voiture n’importe où sont de bons moyens pour éviter d’en arriver aux solutions extrèmes

Je propose que les grimpeurs aient obligation de trimballer les touristes quand il reste des places dans leur voiture. En compensation le touriste portera le matos au depart des voies et alignera les degaines dans le bon sens a l’aller et loveront les cordes au retour. Les locaux seront dispenses de cette corvee.
Si un grimpeur se pointe sans voiture, il pourra requisitionner celle d’un touriste.
Le maire de La Palud aura droit a une initiation gratuite a l’escalade. Un accident peut tout arrager… :wink:

100% de ton avis…

bber a écrit:

Un peu de bon sens : covoiturage et ne pas garer sa voiture
n’importe où sont de bons moyens pour éviter d’en arriver aux
solutions extrèmes

Ouais ok, c’est vrai, j’ai peut être été un peu « agressif », m’enfin bon, ça me fout en rogne de lire des trucs pareils!!

Et puis dans le feu de l’action je suis aller voir le site de la palud et je vois que la route est fermée de Novembre à Mars!!! c’est quoi ces connneries encore???
Jusque la j’étais seulement resté sur la fermeture entre juillet et aout!!! je comprend plus rien…

Et puis pour continuer comme tu l’as fais, autoriser la route aux grimpeurs et pas aux autres c’est plus qu’une énorme con…ie!!! c’est n’importe quoi, d’autant plus qu’ils y a bien plus de touristes, randonneurs, hollandais, allemand et autres que de grimpeurs dans les gorges… donc ça voudrait dire d’autoriser l’acces à une minorité en manque de sensation; non, ça tient pas la route.
Soit tu ouvre la route à tous, soit tu le ferme à tous, mais faut pas commencer à rentrer dans ce genre de chose, sinon ça va finir en guerre civile

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ca fait un moment que je ne suis pas allé sur le Verdon.
Est-ce qu’en été, c’est le b…el côté circulation et parking ? Je suppose que s’il y a un projet de navette, c’est qu’il y a un certain nombre de nuisance du à la circulation et au parking sauvage ?
Perso, je suis de + en + faché avec l’automobile, et pas contre les restrictions de celle-ci. Est-ce que ca parait si inconcevable de circuler en navette ? S’il y en a avec une fréquence correcte, et à des heures correctes, à un prix correct, en quoi cela est-il choquant ?

Pour info, une voiture pas trop couteuse revient vite à 10E pour 50km. Il faut peut-être relativiser les couts…

C’etait pour faire diversion et temperer tes propos… desole.
Essaie de contacter la FFME, signe la petition, attends calmement que les nego avancent. etc… Mais evite de t’en prendre directement a la commune, ca a peu de chance d’agir dans le bon sens.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Ton point de vue est intéressant et j’aurai tendance à le partager.

Mais je crains qu’avec un système de navette, la route des crêtes se transforme
en métro parisien :

arrivée de la navette : des dizaines de personnes se ruent dehors, courant vers les belvédères, prenant en photos tous ce qu’ils peuvent…

Et le micro de la navette : « belvédère de l’Escales, arrêt de 5 minutes »… « il est demandé au voyageur de regagner la navette en vue d’un départ imminent »… bousculade, crie, vérification de ticket…

Je préfère encore le flot de voiture actuel (il n’est pas continue sur la route, mais toutes les minutes, des gens se garent ou s’en vont), au moins les gens prennet leur temps, se balladent le long des crêtes.

Je crois surtout que dans l’histoire, certains veulent reprendre de la tune qui leur échappent…

oui je suis bien d’accord avec toi, quant à la pétition je l’ai signé en juillet et j’y ai envoyé des copains.
Bon je me dis aussi qu’à priori si le pétition qui avait été faite pour la ligne électrique à pu jouer dans les décisions, peut être que celle-ci sera efficace aussi, on sait jamais, alors on espère, je crois qu’il n’y plus que ça à faire!! des prières…

Mais sinon, comme t’as l’air bien au courant de ce qu’il se passe la bas, la route, elle est vraiment fermée jusque Mars???

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Au fait, petite question HS qui me tarabiscotte : comment fais-tu pour aller grimper sans voiture ???

Posté en tant qu’invité par tetof:

Nico, la route est toujours fermé en Hiver. Je te rappele qu’il s’agit de montagne et que parfois il neige.

La fermeture signifie que c’est à tes risques et périls. Le chasse neige ou la pelleteuse ne viendra pas avant le mois de mars pour sortir ta poubelle si tu es planté.
C’est la même chose pour la Bérarde, Ailefroide, le Galibier et un paquet d’autres routes de montagnes.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je n’ai pas dit que j’allais grimper sans voiture.
Au départ, on essaye de se regrouper. A 4 dans la voiture, péages et parkings sont nettement moins chers.
Et dans les zones fréquentées, ca ne me choque pas qu’il y ait des parkings et des navettes. C’est le cas pour les Bouillouses, dans les Pyrénées. Mais je pense qu’il y en a - ou en aura - sûrement d’autres. La surfréquentation de certains sites posent des problèmes, et la liberté totale de chacun ne me semble plus possible à long terme dans certaines zones.

a ok, désolé, je savais que cette route était fermée l’hiver. merci du renseignement.