Verdon, duc et chrono!

Posté en tant qu’invité par lionel:

hier un bon chrono en corde tendue dans le duc, aprés une journée en canyon (riolan avec 11 clients et une heure de route) nous sommes parti dans « SERIE LIMITEE » départ à 5h05 du pied et arrivée à 6h20 au sommet en deux longueurs (soit 1h15).
Matos 30 dégaines et deux poulies tractions pour les renvois. Cordes : une 70 d’attache et une 70 en 6mm pour descendre en rappel.
En tout 3h00 voiture-voiture.
possible de faire mieux mais nous on est un peu fatigués…
A la fin de l’été tentative dans la « trilogix » « vielle connasse »+« série limitée »+" Alix punk de vergons".
Avis aux amateurs.
lionel

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Effectivement belle prouesse, surtout apres notre chrono bien modeste, samedi, serie limitee en 5h et 8 longueurs.
En tout cas superbe voie, majeur.
Sinon « Alix punk de vergons » est-ce cette nouvelle voie que tu as equipe a gauche des « Enrages », si oui aurais-tu les cotations en details voire le topo?
Merci.
Pascal.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Oh Lionel tu te prends pour Alex Huber ou quoi ? Au lieu de glandouiller tu ferais mieux d’aller équiper espece de feignasse… C’est quand meme pas un canyon de rien du tout qui te fatigue si ?

PS: au fait quand c’est qu’on se le fait ce WE maintenant que je suis rentré ?

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ouaip, les frères Huber font des émules ; un jour je te donnerai nos horaires : tu verras que tu es sans doute 20 ou 30 x + rapides que certaines cordées ;-)))

« Alix », c’est équipé comme « série limitée », 6b+ obligatoire.
C’est quand même un peu plus dur : 5+/7A/7A/6C+/7B/6C/6C/7B/6C/7A. vraiment équipée club med et j’ai équipé une ligne de rappelqui va mieux que l’arbragifle (dans le diedre samson puis dans serie’.)
C’est vraiment joli, une ambiance à devenir vert et plein de mecs y sont allé.
lionel

quand tu veux ma poule, le feignasse elle t’enc…e
lionel

c’est legendre ???

Posté en tant qu’invité par yo:

c’était vendredi ? dans les enragés, Il me semblait entendre siffler à côté… j’ai mis ça sur le compte du stress ! Je pensais pas qu’il pouvait y avoir 2 étoiles filantes à côté !

Nous aussi ont a explosé le chrono… on a mis 10 h… on a eu le temps d’en profiter !

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

oh j’aime quand tu me parle comme ça petit polisson

Posté en tant qu’invité par Bob:

Sympa les discussions…

sans déconner tu étais dans la face ???
par contre nois on est partis à 17h alors peut-etre qu’on s’est croisé.
c’est toi qui m’à enervé avec l’enchainement des deux voies, maintenant je prepare les trois.
what about the baby???
lionel (je signe pas « yo » par respect pour toi…)

Posté en tant qu’invité par jérémy:

sans faire le lourd lionel tu prendre 5 minutes pour m’expliquer le role de tes poulies STP ? ça m’intéresse des délires comme ça.

Posté en tant qu’invité par seb:

les poulies permettent à la corde de ne coulisser que dans un sens, si celui qui est derriere tombe, le premier n’a pas à supporter son poid

T’as compris ou j’ai été trop vite???

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

plus lentement, please, j’ai rien compris!

les poulies dont parle lionel c’est lé minitractions (poulie bloqueur)
quand il en pose une dans le bon sens, elle lui permet de continuer à tirer de la corde (si le second avance derrière) mais si le second tombe, la poulie le bloque et lionel n’a pas a retenir la chute.

pour mieux comprendre va voir la minitraxion sur le site petzl ou vieux camp

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Ok, merci pour l’info, je suis allé voir sur le site de Petzl.
Donc, si je comprends bien, le type en tête place des poulies sur certains spits au fur et à mesure qu’il grimpe? Dans ce cas, une corde de 20/30m suffit, non? Car les deux peuvent s’engager ensemble dans la même longueur en étant séparés de 2, 3 voire 4 spits équipés chacun d’une poulie.

Par contre, si le type en tête vole, ça change rien à une progression corde tendue classique, n’est-ce pas?

Posté en tant qu’invité par c.l:

Si je comprend bien:
une mini-trac au depart du second, le leader etant 70m plus haut
(en train de chaluter 70m, faut avoir la caisse!)
le second monte pendant que le leader continue => il arrive a 140m
a court de matos il fait monter le second pour recuperer degaine + mini-trac
et c’est reparti !

Si j’ai bon, une seule mini-trac suffit
donc y a un truc que j’ai pas capté !

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

c.l a écrit:

Si je comprend bien:
une mini-trac au depart du second, le leader etant 70m plus
(en train de chaluter 70m, faut avoir la
caisse!)
le second monte pendant que le leader continue => il arrive a
140m

oui, et là le leader met une autre minitrac;

Posté en tant qu’invité par c.l:

140m, 30 degaines s’il en reste assez pour continuer c’est qu’en plus ils se paient le luxe de ne pas mousquetonner tous les points.
Belle maitrise de l’escalade !

bin en fait pour une chute du premier c’est corde tendue classique (mais bon le second à pas trop de problèmes à retenir le premier pendu dans son baudar)

pour les minitraxion il faut toujours qu’il y en ai une entre le premier et le second. Une bonne solution semble être d’en mettre à tous les relais (si encordement à 60/70m) sur une longueur de 220m ça fait quand même 5 minitraxions, tout le monde a pas ça sur lui!!!

PS: Lionel tu confirme mon explication ou je dis n’importe quoi ;oD