Verdon, duc et chrono!

Posté en tant qu’invité par lionel:

me voila a votre secour,
vous avez tous raison mais pas ensemble, pour le moment on grimpait avec 2 poulies tractions (mais c’est cher alors qu’un ropeman ou une saloperie de shunt fontionnent aussi. Sauf que l’avantage de la poulie est justement qu’onpeut la mettre dans des angles que fait la corde et cela fait donc encore moins de tirage qu’une dégaine).
efffectivement apres 70m le second siffle et le premier met une poulie, apres encore 70m le second resifle et ca continu. En effet il est dur de grimper avec plus de 35 degaines surtout avec une 70m en 10mm au cul dans du 7A.
Du coup on doit effectivement sauter quelques points mais on est des punk ou des PD il faut choisir…
On a fait un autre « run of the punk » cette semaine mais avec un 50m et ca va bien mieux car comme ca on peut se parler et le tirage est moindre. Le seul bléme est qu’on a du recuperer toute les poulies de nos potes…

En tout cas c’est sécu et c’est l’avenir de l’escalade. Putain les longueurs de 300m c’est une véritable orgie et ca met une caisse de taré.
lionel

Posté en tant qu’invité par jérémy:

Et ouai c’est clair maintenant. Vraiment pas con. Jusqu’à maintenant j’avais fais de la corde tendu dans du 5+ mais avec cette technique j’ai trop envie d’essayer des trucs plus dur!! en plus j’adore allé vite. top classe!

et tu utilises quoi ? Minitraction ou pro traction. celle-ci à l’air d’etre plus facile à « clipper »

la mini car elle esst moins chére et plus légere. Sinon je les clippe sur la corde avant de partir car c’est la merde à ouvrir.
Le seul soucis est que la chute directe sur la poulie est un peu hazardeuse au niveau de la resistance , il faut vite mouquettonner une degaine au dessus pour eviter un facteur de chute trop important.
tiens nous au courant de tes realisations futures.
lionel

trop classe ça fait 2 nuits que je pense qu’à ça. je vous raconterai

Posté en tant qu’invité par yo:

ça ouvre de nouveaux horizons cette technique de speedy catso !!

On a pas trop le temps de regarder le paysage ou de tchatcher avec son compagnon de cordée mais bon… ça à l’air d’un jeux rigolo : le grand parcours (st victoire) entre midi et deux, commune+armata calanqua+le plafond entre deux biberons !

si quelqu’un a déjà pris une bonne grosse ratasse au dessus de sa poulie (en ayant quand même des dégaines entre lui et la poulie) son témoignage m’intéresse…

Il ne me reste plus qu’à apprendre à siffler…

c’est sur mais il suffit de mettre une dégaine au dessus de la poulie et pas de soucis.
La notice de la traction précise que ca a une resistance de merde, on peux même pas y tendre de tyro en théorie…
mais bon c’est clair qu’on est des punks ou pas. Suffit de pas tomber et de toutes facon avec 30 dégaines aux 200m mieux vaut penser à deux fois avant de tomber.
c’est une histoire de compromis poids/forme/difficulté/testicule.
samedi "les enragés "et « alix » en partant à 14h00 du parking. (on bosse le matin)

lionel

Posté en tant qu’invité par zolve:

Et pour le Riolan avec 11 clients, c’est quoi ton chrono? parceque c’est pas qu’un peu long l’affaire!!

sinon lionel pour tes chronos tu pars avec une marge ou pas ? 1 lettre ? 1 chiffre? nada??

pas de marge car on bosse et on va faire ce qu’on pense pouvoir faire mais on est assez orgueilleux et passer la nuit dans la face c’est pour les PD…
pas compris l’histoire de la lettre ou du chiffre ???

Ce qui est classe est qu’on a la pression, on va pas faire des chronos pour faire les cakes mais car on a peu de temps. on decide ce qu’on va branler en roulant vers la falaise. (il fait pas bon nous croiser sur la route à cette heure ci…!!!)

Posté en tant qu’invité par c.l:

Encore une ou deux petites questions pour Lionel:

• Pour attacher tes rappels de 70m (avec une 10mm+une 6mm) tu fais comment ?
  • A choisir une cordelette, t’as un avis sur la dyneema 5.5 ?
    (trop petit, trop glissant ou simplement trop cher ?)

Bon Lionel, je simplifie la question:
je viens de voir le prix de la dyneema, ca sera donc du 6mm !

Donc quel montage du fais pour rappeller ta 10mm avec la 6mm ?

tu fais un rappel sur un brin en descendant avec un noeud en butée (du bon coté), ta cordelette te sert seulement à tirer le rappel.
C’est toujour bien d’avoir un dynamique comme cordelette car si tu bloques ton rappel au moins tu peux encore bricoler un truc pour te sauver, vers le haut ou vers le bas.
Avec du dyneema tu es comme un con…
ciao
lionel

Ok, merci Lionel

Posté en tant qu’invité par Robin revest:

Bonjour à tous
Je voulais un petit renseignements pour « Alix ». Est ce qu’il est possible d’y allé maintenant où est ce que sa résurge encore trop?
Si oui quand est ce que il vaut mieu y allé. Je voulais y allé dans les mois qui arrivent.
Aussi est ce que la voie est engagé.
Merci de vos réponses

Posté en tant qu’invité par bl.l:

Y manque J2LH sur ce thread, non?:lol:

mdr ! et apres, lionel, il dit que c’est nous qui ne foutons rien…
ca me plait bien cette technique debile. mais comme j’aime profiter du paysage et/ou de mes secondes, je ferai ca par nuit de pleine lune (c’est trop classe de grimper par nuit de pleine lune, on y voit, mais moins qd meme) et avec un second (je suis hetero) :wink:

Posté en tant qu’invité par Pascal:

[quote=Robin revest]Bonjour à tous
Je voulais un petit renseignements pour « Alix ». Est ce qu’il est possible d’y allé maintenant où est ce que sa résurge encore trop?
Si oui quand est ce que il vaut mieu y allé. Je voulais y allé dans les mois qui arrivent.
Aussi est ce que la voie est engagé.
Merci de vos réponses[/quote]
Pour Alix et la paroie des Ducs, mieux vaut attendre, surtout avec ce qu’il a plut et ce qu’il va pleuvoir. C’est bien d’y aller l’ete, quand il fait chaud car c’est a l’ombre.

Bonne grimpe