Verdon, conseil, logement

grimpeur du sud ouest et en plus papa…
le verdon pour moi reste un endroit un peu inacessible, loin, possible qu’avec mon binome ect (mais en general on prefere l’espagne)…

sauf que, le verdon c’est beau j’y suis aller bien sur…avant…bref

pour mon anniversaire 40 balais je veux m’offrir deux trois grandes voies, sans etre alone… pour emmener ma tite famille plus mon binome de grimpe, je cherche un plan logement un truc sympa pas trop chere ou je n’aurai pas trop de scupule a abandonner ma moitié et mon bout de choux le temps d’une grande voie ( la plus jolie possible bien sur… conseil?)

si vous avez des idées des plan de gite au autre un grand merci!!!

Hello,

Tu as l’auberge de jeunesse a la Palud : http://www.fuaj.org/La-Palud-Sur-Verdon
Elle est un peu à l’extérieur du village (300m je dirais)
Un Verdoniste acharné du forum y avait fêté ses 40 balais :wink:

Mes parents avaient loué un truc l’été dernier. Je me renseigne et te tiens au courant.
C’était pas mal avec de la place pour manger dormir, etc… tout ça au calme !

l’auberge c’est sympa je la connais

mais je pense que ma compagne avecc le petit qui a trois ans n’y sera pas super a l’aise…si? qu’en penses tu bber?

cool mateur ca m’interesse ton truc

et sinon vers castelane ca fait loin des gorges? je me rend pas compte…

en tout cas je ne cherche rien du coté du lac…

Hola

Tu as aussi le refuge de la maline avec terrasse vue sur les gorges…

superbe,
mais ma copine ne sera pas du tout detendu pendant mes moments de grimpe avec le petit…

L’auberge est sympa, situé sur une petite bute a l’extérieur du village. Il y a des chambres, mais cela reste une auberge. Pour y stationner la journée cela manque sans doute d’intimité.
Tu as aussi un gite à l’entrée de Trigance, cadre un peu plus familial. C’est plus proche en distance que Castellane, mais plus tortueux aussi.
Castellane / La Palud, je dirai qu’il faut une demi heure a allure cool. Si tu vas au couloir Samson, c’est un peu plus près.

La Palud ne manque pas de chambre d’hôte, mais je n’y ai jamais séjourné alors je ne peux pas te renseigner.

Pour une sortie familiale le gite « l’étable » est bien indiqué.
Ce ne sont pas des grimpeurs, mais des motards. Cela dit, très sympa, confortable et on y mange très bien! différentes formules d’hébergement.
Un peu à l’écart de la Palud…

interessant je regarde ca

Salut,

Camping bio-verdon: http://www.camping-bio-verdon.com/

Avec l’avantage que Jean-Marc est une encyclopédie sur les voies du verdon

Posté en tant qu’invité par xav:

[quote=« jeff, id: 1492422, post:10, topic:131679 »]Salut,

Camping bio-verdon: http://www.camping-bio-verdon.com/

Avec l’avantage que Jean-Marc est une encyclopédie sur les voies du verdon[/quote]
A cote du camping bio il y a un gîte très sympa. Je ne me rappelle plus le nom

ok en tout cas le studio au gite l’etable…
600e la semaine ca laisse reveur!!!

ca sera camping vu les prix du coin je pense…!

ou aloirs si ca branche un local jfait de l’echange de maison :stuck_out_tongue:

En camping, il y a aussi des mobil-home : pour l’intimité, c’est pas mal… et selon la saison, pas trop cher !

sur la palud?

La Palud, je ne sais pas… je suis allé vers le lac de Ste Croix ! Mais passes 2-3 coups de fil, ou regardes sur Internet, plein de campings ayant leur site, maintenant.

[quote=« Jean-Marc D, id: 1492142, post:8, topic:131679 »]Pour une sortie familiale le gite « l’étable » est bien indiqué.
Ce ne sont pas des grimpeurs, mais des motards. Cela dit, très sympa, confortable et on y mange très bien! différentes formules d’hébergement.
Un peu à l’écart de la Palud…[/quote]

Et puis dormir dans une étable, c’est écologique …

Posté en tant qu’invité par PL34:

Tu as des gites au col d’ayen, juste avant la palud, très sympa (bien moins de 600€) surtout en fonction de la période.

Le gite du perroquet vert
www​.leperroquetvert.com
En plein centre de la palud. Accueil très sympa. Chambres d’hôtes et resto.
Thierry

merci merci

je commence a me faire une idee …

ca risque d’etre camping quand meme, ma peur c s’il fait pas tres beau dur dur d’abandonner femme et enfants pour aller grimper

personne n’as de proposition pour la deuxieme question a savoir conseil de belle voies d’anniversaire pour quelqu’un qui na jamais grimper dans ce lieu mythique …