dans quel niveau? quelle longueur? équipé?
Verdon, conseil, logement
tu as fait une recherche sur le forum ? il y a eu plusieurs fois des questions « best of » et tu pourras ainsi trouver des débuts de réponses. autre question à ajouter à celles de glomorph : quelle date ?
l’offre en 5c et 300M
la demande en 6a et 300M
mon niveau …euh 7a ariege, et principalement couenne
mais peut etre des truc genre 6b vu le gaz par la bas
m’importe surtout la beauté des lieux et voies pas patinées!!!
[quote=« el loco, id: 1494297, post:24, topic:131679 »]mon niveau …euh 7a ariege, et principalement couenne
mais peut etre des truc genre 6b vu le gaz par la bas
m’importe surtout la beauté des lieux et voies pas patinées!!![/quote]
/routes/56143/fr/verdon-le-duc-serie-limitee un peu dur en haut, mais très bien équipé alors on peut tricher…
/routes/57760/fr/verdon-l-escales-pas-de-prelude-pour-herve beaucoup plus facile et vraiment sympa, pas patiné, mais assez court. A coupler avec une des voies au dessus (comme el gringo loco, un peu plus patinée)
/routes/58085/fr/verdon-malines-or-sujet plus dur de nouveau, mais à R5 (je crois) il y a moyen de s’échapper par la facile arête du belvédère.
Les voies plus faciles je connais pas trop…
merci jolie selection ca me plait!!
or sujet ca a l’air chouette et athypique
et adieu zidane pour la beauté du coin c’est bien?
pour les voies, tout dépend si tu veux grimper en fissure-renfougne ou sur des dalles.
en 6a fissure, la demande, chan thé, l’offre sont des classiques sympa. Assez patiné. Mais bon, c’est des voies pour les baltringues comme moi coincées eu 6a/b.
Si tu fais du 7a, ca devrait t’ouvrir pas mal de portes quand même.
Trous secs par exemple c’est dément.
/routes/158477/fr/verdon-l-escales-trous-secs
Beaucoup de voies « modernes » sont bien équipées et cotées normalement
/routes/56954/fr/verdon-l-escales-l-empreinte-des-millenaires
Pour ce qui est de plans pour la grimpe je pourrais pas t’aider car je connais bien mal le Verdon. Si tu recherches une locations pas chère tu peux te tourner vers Location vacances des Alpes de haute provence (04) - Location saisonnière dans les Alpes de haute provence qui possèdent pas mal d’annonce de gîtes et autres locations saisonnières. Moi j’avais trouvé plusieurs fois des chambres d’hôtes dans des prix raisonnables.
el loco, pour début mai, en équipée, partant du bas avec éventuellement des rappels à la descente, récente, dans le 6b/6c pour te faire bien plaisir, sans stress, je te conseillerais :
- à l’escalès, empreinte des millénaires, moralenemia
- à l’imbut, de l’art et du cochon, la limite des possibiltés humaines, ca passe ou sarcasme
- aux malines, les fils de l’haltère et du pan, lame fatale
avec des rappels d’accès plutôt cool:
- dent d’ayre, cat so angry que tu enchaînes avec un robin de jouvence; il te faudra connecter les deux à pied (je ne l’ai pas fait mais cela se fait)
- au styx, les mains dans le sel
- a l’imbut, ras le bolchoi
bon, après, des classiques rééquipées, genre les caquous, cela laisse des beaux souvenirs et c’est à ta portée avec en apéro de beaux rappels. pour une seconde journée par exemple ?
amuse-toi bien !
Posté en tant qu’invité par evident:
S’il fait chaud ( c’est mal parti), dans le 6b 6c il ne faut pas manquer Tandem pour l’évidence. inoubliable!
/routes/56963/fr/verdon-varois-tandem-pour-l-evidence
merci pour toutes vos reponses!!!