La question sous-jacente est peut-on tout faire ? Par exemple, il ne me viendrait pas à l’idée de faire de la voile vu où j’habite. Je sais que c’est possible, j’ai même des copains qui ont un bateau. Je vais très rarement au bord de la mer par exemple. Un fois par an genre. Et le moins loin possible (Camargue donc pour nous). Tous les 10 ans une entorse …
De même, du ski ou de la cascade de glace en été.
Si j’habitais loin de la montagne, je n’en ferai pas. J’ai déjà limité volontairement les activités montagne que je fais. Par exemple, je ne ferai jamais de parapente. J’aurais bien aimé, mais c’est comme ça, j’ai toujours refusé de me disperser encore plus, la société du zapping n’a jamais eu mes faveurs. Et aujourd’hui, je ne veux ajouter encore un matériel nouveau dans mes armoires. Quand bien même mon pouvoir d’achat (et donc de nuisance) n’a fait qu’augmenter au fil des ans.
Après, le boulot m’envoie au loin, même si je freine. Alors bon, j’ai moins de sensation résiduelle du besoin de bouger que d’autres sans doute.
Je ne m’échine pas. Je ne résiste pas. Je suis juste ce que je crois être l’avenir. Et je teste.