Vélos dans les trains, pas si facile !

Si on en croit ces chiffres : Statistiques des vols | Velo Perdu
Pays-Bas : 15 millions de vélos en circulation et 900.000 vols par an
France : 21 millions de vélos et 400.000 vols par an
Sinon pour prendre le train avec un vélo, le mieux reste le Brompton.

https://www.cyclable.com/brompton-92
Ça a l’air sympa pour la ville ce vélo, par contre si on habite un peu en montagne, ça monte bien les pentes ?

Brompton, c’est très anglais comme conception du pliage : génial et bien compliqué si tu n’as pas quelques génération de britishcitude derrière toi :smiley:.

Celui-ci est encore core mieux, en usage train + déplacements urbains. Pour les cols, per contre…

Des vélos à 1300€ jusqu’à 4700€ pour le taf ça laisse rêveur :thinking:

Comparé au prix d’une voiture, c’est pas déconnant ?

bah ça fait cher pour au choix :

  1. se le faire voler
  2. se faire cartonner avec
  3. 1+2 donc 3

bah toujours à comparer avec une voiture…

Dans ma boite le vélo connait un énorme succès.
Mais si on demande un peu, il remplace très majoritairement … les transports en commun : bus et métro et très rarement la voiture.

1 Like

C’est déjà bien, généralement les transports en commun sont sous dimensionnés pour les heures de pointe. Ça fait de la place pour d’autres.

Oui et ça fait une activité physique donc que du positif.
Mais dire que ça remplace la voiture, non.

Dans ma boîte ça remplace beaucoup la voiture.
Enfin les gens ont toujours leur voiture mais ils la laissent au garage et viennent en vélo. Le vélo étant souvent plus rapide.
Par contre pour recoller au sujet, j’en connais pas qui font vélo-train. Mais je suis dans un coin super bien désservi alors y’a pas vraiment besoin.

il y a des modèles qui montent jusqu’à 6 vitesses (elles sont dans le moyeux) et des types qui ont traversé les Alpes avec (La Route des Grandes Alpes [récit])

Perso, 15 ans de Brompton en plein centre ville de Montpellier, pas d’antivol, un entretien régulier : zéro souci !

Plus sérieusement, pour le vélotaf c’est le top : tu vas moins vite qu’avec des roues en 700 mais question souplesse d’emploi en ville c’est nickel.

3 Likes