Vélos dans les trains, pas si facile !

Hein ? Tu travailles ?

1 Like

Oui, je suis esclave pour la draaf…

C’est quoi ?

J’ai trouvé !
(Merci, Tarass Boulba)

https://gprivate.com/67q2o

j’ai quelques collègues qui n’ont aussi pas de prise chez eux. Ils rechargent à des prises « publiques » pas loin du parking du boulot.

Ce qui est un peu chiant c’est qu’il faut bouger sa voiture une fois qu’elle est chargée.

Avoir des prises de charge sur le parking du boulot semble le plus indiqué.

On dit prostitué. Un esclave n’est pas payé.

Ben ça c’est le travail quoi.

Moi non plus

:smiley:

1 Like

Tu travailles sans être payé ? C’est cool, ça, d’être bénévole.

J’suis pas sur que dans le cas de @mollotof cela soit fait sur la base du volontariat :wink:

1 Like

Ouais, c’est (c’était) une feignasse gauchiasse d’intermittent du spectacle.

Et encore…
edit

1 Like

Bah c’est vrai que vu les problèmes dans son immeuble, il ferait mieux d’être bénévole dans le secteur de la construction.

4 Likes

Peut être. Le seul truc que je soulignais c’était qu’être bénévole, ce n’est pas seulement travailler sans être payé. Il faut que cela soit fait de manière volontaire.

Si,si. Je disais seulement que vu ce que je suis payé, on pourrait presque considérer que c’est de l’esclavage.

J’aurais alors tendance à me ranger derrière l’avis de @bulubuluplopplop : du bénévolat pas de l’esclavage :face_with_monocle:

1 Like

Un cran sous esclavage, c’est servitude (les cerfs).

Edit: dsl, j’ai peut-être, peut-être oublié les affranchis.

1 Like

J’ai été surpris dans les trains de la ligne RE Genève-Lausanne du peu de places vélo ! J’ai pris cette ligne il y a 15 jours, dans les 2 sens, et il y avait plus de vélos que de places. Malgré le prix du vélo (16-17 CHF environ).

Finalement j’ai pris celui de 13h15. A mon grand étonnement, il était rempli, pas blindé, mais plus de places assises dispo une fois tout le monde installé.

Un velotaf dédié, c’est pas cher comparé aux economie de voiture. Mais il faut être sûr de le retrouver à l’arrivée. Donc un grand parking vélo, avec un vrai gardien (et pourquoi pas payant?). Enfin de toutes façons ces solutions existent aux pays bas et sont viables, je ne comprends même pas pourquoi on met ça en doute.

4 Likes

Je ne sais pas qui met cette solution « en doute » mais tu ne changes pas la culture et la pratique d’un pays et de millions d’usagers en un claquement de doigt…
Ca ne sera probablement pas suffisant mais une loi a été votée

La loi d’orientation des mobilités (LOM) fixe au 1er janvier 2024 l’obligation d’équiper les gares ferroviaires et routières et les pôles d’échanges multimodaux (PEM) en stationnements sécurisés pour les vélos.
Le 10 juin 2021 a été publié la liste des gares et le nombre minimal de places sécurisées.

1000 places sont prévues dans ma ville par exemple (la 2e tranche de 500 aura plus de 6 mois de retard mais c’est dans le tuyau)

y’a très peu de place vélo dans les trains RE (régio express, équivalent des TER en France).
Par contre y’a généralement 1 ou 2 wagons vélo dans les IR (inter régio).
Ça fait pour vélos et pour skis

1 Like

Je ne connaissais pas cette loi. C’est plutôt une bonne nouvelle, si elle n’est pas appliquée avec 10 ans de retard et sur injonction du Conseil d’Etat.
(Il existe un paquet de lois bonnes en elles-mêmes, notamment dans le domaine de la biodiversité, qui ne sont pas appliquées ou qu’on encourage carrément à transgresser).
En l’occurence, wait and see…

1 Like