Vélos dans les trains, pas si facile !

J’avais effectivement pensé à compléter en disant que j’allais souvent plus vite à vélo qu’en TC, ça dépend des trajets (et bien sûr plus vite à vélo qu’à pieds quand ils n’existent pas).
J’ai fait la Doua-Laennec les jeudis après-midis pendant 5 ans. Une seule fois à vélo (je n’avais que 3 vitesses à l’époque et ça monte un peu vers Grange Blanche), ça ne valait pas le coup par rapport aux TC, surtout que j’en profitais pour faire une pause lecture à la FNAC et/ou courses à Carrouf.

Depuis pas longtemps (peut-être 1 an), on peut mettre les vélos dans le tram à Lyon (en dehors des heures de pointe). Je ne suis pas certaine que ce soit d’une réelle utilité et je ne crois pas avoir déjà vu de vélo en profiter, mais s’ils l’ont fait c’est qu’il doit y avoir une raison.

C’est probablement efficace, mais c’est quand même sacrément moche ces cages à poule…

Vu la taille, ça doit fonctionner aussi pour laisser son gamin en consigne.

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C’est rassurant de savoir qu’on a le droit de le faire, pour les fois où on doit ramener son vélo en panne.

Bernard

quand il pleut ?

Des queues de crédits ?

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Tant mieux pour la SNCF.
Les problèmes à résoudre:

Pour les TER, c’est que la gratuité entraîne un saut dans l’inconnu : y aura t il de la place pour mon vélo ?
Pas gênant, on prend le suivant quand on est en vacances ? Sauf quand on a une correspondance sur un train spécifique non remboursable…
Pour les TGV: il n’y a pas de places pour les vélos non démontés :les vélos sont de fait exclus de la grande vitesse

L’augmentation des places et une réservation gratuite ou symbolique sont des pistes à explorer d’urgence

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C’est vraiment pas de bol si les pieds n’existent pas.

Réflexions des vacances d’été et des voyages :
à Paris en tout cas, les parkings Indigo ont souvent des emplacements pour vélos. Le hic, c’est que l’abonnement est au même prix d’un parking à l’autre, mais que ça va de l’aquarium à vélos (transparent et fermé à clef) au Louvre au vieux rack juste posé dans le parking à Odéon, donc bof bof…

Ah, et vu dans un tramway, si qqun comprend je veux bien une explication : les vélos sont acceptés, les trottinettes aussi, mais les skate-boards et les rollers ne le sont pas. La logique m’échappe…

Ca fait jeune et voyou ?

C´etait dans les années 80 ça.
Les jeunes sont en trotinnette electrique maintenant… Et donc ne prennent pas les TC avec , ils la posent en vrac devant l´arret et en prendront une autre à l´arrivée (bon, à Paris intra muros, y peuvent plus).

Tant mieux :grin:

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Oui vivement que ce soit etendu à toutes les villes. C´est la plaie ces merdes…

Bandes de vieux cons ! C’est juste les autres la plaie, pas les trotinettes.

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Les trotinettes électriques en libre service. Precision importante…

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Rassurez-vous, vous n’êtes pas vieux !

Le plus difficile, ce n’est peut-être pas de trouver de la place pour les vélos dans les trains. C’est peut-être tout simplement d’amener les vélos jusque sur le quai. Je viens de tester avec un gros VAE bien lourd (c’est tout ce que j’ai pu récupérer pour un déplacement pro :roll_eyes:
Ca ne rentre pas dans les ascenseurs, et la pente des escaliers n’est pas exactement faite pour ce genre d’engin :hot_face: :muscle: :weight_lifting_woman:

Il n´y a pas une position « walk » sur ton vae ? Le moteur avance tout seul tant que tu appuies sur le bouton (celui de sélection de mode d´assistance chez moi).

C’est surement que tu n’as pas le droit de « faire » du skate-board ou du roller dans le tram. Donc pour les roller, tu dois avoir des chaussures ou rester en chaussette. Personne ne va t’interdire de transporter un skate ou des roller.

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Vraiment un truc de feignasses ces vélos. Après l’assistance pour pédaler, l’assistance pour pousser, n’importe quoi :rofl:

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