C’est sur que le critère de la fiabilité du moteur est majeur et Renault pour une fois s’en sort bien avec son 2.0L DCI sur Traffic.
Pour visiter un peu ce qui se fait en ce moment pour renouveler mon California, chez Peugeot ils sont à cran sur le sujet après la catastrophe des moteurs puretech.
Concernant VW, sur mon California (T5 phase 1, 174ch, 4 motion), j’ai perdu les vitres électriques avants (les deux,c’est l’automate de portière sur le CAN qui est planté), et bien VW ne peux réaliser la réparation car il n’ont plus de pièces d’origine et l’engagement à les fournir de 10ans est dépassé : sympa : je vais devoir chercher des composants tiers et les monter moi-même.
C’est vachement encourageant pour l’achat d’un T6 qui vient d’être arrêté, vu que ces vans on les achète pour longtemps, imaginer être en rade dans 10 ans …
Pour du tout équipé 4p, les California T5/T6 c’est quand même très au dessus de tous les autres aménageurs avec des volumes de rangement énormes et supers pratiques (mais tarif VW et ateliers rares et chers). Il semble qu’ils changent tout sur le T7, qui ressemble à la copie des copies du California.