Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322

Vous pratiquez la.van life ?
Z’avez quoi ? T6 Westfalia, vieux clic clac dans un J9 ou 508D avec un poeleà bois dedans ?

  • Kangoo/Berlingo/Break 5 places peu ou pas aménagé
  • Petit utilitaire (Kangoo/Partner/Doblo/…)
  • Expert (ou Jumpy/Proace)
  • VW Transporter
  • Mecedes Vito
  • Trafic (ou Vivaro/Talento/NV300)
  • Ford Transit CUSTOM (*)
  • Grand camion ( Master/Boxer/Ducato/Daily…)

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(*) sont chiants chez ford, leurs 3 tailles d’utilitaire ont le même nom

J’ai un doblo cargo tôlé, ça compte ?

Un VW ID Buzz. Le van 100% électrique, à seulement 66000 euros prix de départ, je n’ai pas pu résister.

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T’es un faible. Moi, j’ai résisté.

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T’es fou, ça fait tellement cossu.

Tu mets un matelas dedans pour y dormir ? Alors ça compte…

Sinon, plus sérieusement. J’avais aménagé une Polo 5 pour dormir dedans. Je fais 1m85 et on y dormait à deux allongés. J’avais fait sauter la banquette arrière. On mettait unatelas gonflable.
C’est pas vraiment de la vanlife, mais c’était rigolo.

J’ai eu une polo 1 blanche… mais je dormais pas dedans… elle me manque ma première voiture… quand j’aurais épousé une jeune et jolie milliardaire de gauche grimpeuse de 6b et skieuse juste au dessus de luge + foin, j’lui d’mandrai d’m’en offir une pour nowel…

Et même deux, mon palace à roulettes

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Ben depuis presque 15 ans, j’avais une super « Camping Xsar » (Xsara break) mais elle vient de rendre l’âme :disappointed_relieved:.
Je dois bientôt avoir une 308 SW (d’occase). J’espère qu’elle sera aussi dévouée que ma super affaire.

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Tu tiens la dedans toi ? Ou tu dors en chien de fusil ? :slight_smile:

Citroën Grand Tourer : tu rabats les sièges arrière à plat, ça loge juste un matelas gonflable D4 190x120. Et Madouce a créé une base sommier en kit, sous laquelle tu ranges le matos dans différentes caisses. Ça fait bas de plafond, mais ça dépanne bien. Le tout se démonte en quelques minutes et se range dans le coffre regréé, avec un volume mini mini.

Ma fille : un vieux Fiat Scudo de La Poste acheté 1750 €, qu’elle équipe/isole progressivement avec des matériaux récupérés en recyclerie.

Trafic H1L2 de 2013, aménagement spartiate pour partir à 5 (2 adultes 3 enfants), mais l’avantage d’être une famille de hobbit, c’est qu’on peut dormir dans la largeur !
Et tout est démontable treeeees facilement pour avoir la caisse entièrement vide pour charger le camion avec des plaques de fermacell ou la palette de pellets.
Et aucune isolation. Ca sert à rien quand tu passes pas l’hiver dedans, ça coûte du temps et des ronds.

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Je dors dans ma voiture assez souvent, mais c’est pas un van. Trop gros un van…

Je suis hyper forte à Tetris :sweat_smile:.

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C’est vrai que j’avais été très impressionné quand je t’avais vue t’installer pour la nuit à l’arrière de ta xsara, dans la largeur !!

Just deconning…

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Et se tenir debout dedans :wink:

Donc carte grise ctte et controle technique tous les ans ?

(On aura compris à ma connaissance des termes techniques que je commence très vaguement à m’interesser au sujet).

Ah , je croyais pourtant t’avoir croisé lorsque j’ai vu ce C15 aménagé roulant à l’huile de vidange, avec un punk au volant insultant des motards, deux chatons aux poils ébouriffés à la fenêtre passager.

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mon aménagement c’est des caissons en OSB. J’ai pas de gaz, pas d’aération, pas d’élec, pas d’eau, rien que la banquette qui se rabat donc zobi la carte grise CTTE et contrôle technique tous les 2 ans en serrant les fesses.

faut pas pousser non plus :rofl:

Pour un utilitaire c’est CT tous les 2 ans et contrôle anti pollution tous les 2 ans en décalé.

Pour la carte grise VASP c’est uniquement si tu fais un aménagement définitif poussé. Pour des caissons démontables ça a le même statut que des étagères dans un camion d’artisan.

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