Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322

Et pourtant ça passe. C’est moins bien que sur les Twingo 1 car les sièges avant ne se rabattent pas complètement, on n’a pas 2m, mais ça passe quand même en diagonal pour 1 personne d’1,80 m.

Smart mais SUV electrique de 4,70m…et ?? kg c’est pas un exploit c’est la même longueur qu’un VW T4

voilà ce que l'on peut faire avec 10 cm de moins (c'est un exemple, il y en a d'autres

et avec 45cm de moins et 1T2 encore un joli coup mais très compliqué à trouver en état

image

1 Like

la Twingo 2 n’est clairement pas aussi bien car pas modulable / rabattable comme la 1 je te le confirme, d’ailleurs c’était un reproche qui lui a été fait dès sa sortie. Le gars dort en travers car les sièges ne se rabattent pas ! pas vraiment confort mais ça fait et c’était marrant ! même en termes d’habitabilité, la twingo 1 c’est du génie, on y rentre une armoire dauphinoise :joy:

3 Likes

je crois que c’est tous les ans, 10 mois après le CT normal (et je viens de vérifier j’ai pas trouvé ce que tu dis, sauf si j’ai pas compris !)

1 Like

C’est peut être tous les ans en l’incluant dans le CT les années où il tombe. Mon frangin a un traffic et il passe un truc chaque année ce qui donne l’impression d’alternance mais c’est peut être tous les ans avec CT en plus 1 an sur 2.

Je confirme pour les types CTTE : premier contrôle technique (incluant le test antipollution) au bout de 4ans, puis ensuite CT (incluant le test antipollution) tous les deux ans.
Et contrôle antipollution seul les années ou tu n’as pas le CT.
Il y a donc bien un test antipollution annuel sur les CTTE de plus de 4ans.
C’était comme ça sur mon précédent T5.
Du coup gaffe à ne pas acheter une merguez bien trop cher (c’est très vite fait avec la mode « Van-life way of life », ça fait vendre et acheter n’importe quoi à n’importe quel prix :slight_smile:…) qui se fera recaler à l’antipollution assez rapidement.
Surtout les diesels, même « récent », qui ne sont plus les bienvenus…

Si c’est juste pour dormir dans une simple voiture je l’ai fait pendant des années dans une sandero avec un bon confort, sans me mettre en diagonale, j’ai même fait comme ça des séjours de plus de 10 jours sans problème autre que la hauteur sous plafond dont je m’accommodais quand même malgré mes problèmes de dos et de genoux. La seule chose que j’ai faite c’est une planche sommier en plusieurs parties qui rentrait très facilement dans le coffre, ça doit être faisable sur presque toutes les voitures ayant les dossiers arrière rabattables pour peu que le siège passager puisse un peu s’avancer et s’incliner vers l’avant.

Tu f’sais comment ??? J’ai eu une sandero, pour y dormir autrement que fracassé en fin de free party je vois pas comment faire sans demonter la banquette arriere et le siege passager…

Pffff va falloir être sérieux maintenant, z’etes pas drôles… :wink:

1 Like

Coucou,
Un peu HS because je suis plus d’un tempérament « àlabellétoileLife » mais ta remarque m’interpelle.
Mon Caddy est en train de mourir (FAP qui ne sait plus se désencrasser et le changer (ou virer) est plus cher que la bagnole) du coup le CT qui arrive va marquer la fin des hostilités.
Je visais de repartir sur Caddy car j’avais compris que c’était les meilleurs en boitottos, mais tu as d’autres infos pour cibler les recherches ?

Tu dis ça parce que t’as 2 bras ou tu connais des meilleures boites auto ?

Tu es déjà en mode dégradé ou uniquement voyant ? Faut faire gaffe et analyser de quoi ça vient entre FAP, Vanne EGR, injecteurs,sonde…-> valise)

Sur les boites DSG, il y eu des pbs sur la DGS 6 la preuve quand tu as acheté ton Caddy, elle avait été changée il me semble :wink:
Sinon le 2.0 TDI est « assez fiable » si on met la bonne huile…
Et parfois il vaut mieux faire une réparation (assez chère) sur un moteur fiable que de repartir sur un moteur plus récent mais moins fiable et ajouter des pbs de AdBlue,…(les possesseurs de 1.2 pure tech chez Peugeot ou de 1.2TCe chez Renault me contre diront pas…)
Dommage que l’offre elec n’est pas vraiment adaptée à l’usage de ce type de véhicule…à noter que le dernier Berlingo (proposé uniquement en elec il y a peu) est reproposé en thermique et diesel…(1 pas en avant 2 en arrière !)

Je rabattais le dossier arrière vers l’avant, pareil pour le siège passager, je montais ma planche sommier (avec deux U en alu) je la mettais dans le sens de la longueur en appui sur les dossiers et sur deux caisses de rangement (une dans le coffre l’autre entre la banquette arrière et le siège avant passager), sur la planche un karrimat coquille d’oeuf de Thermarest + un autogonflant il me restait la moitié du coffre, le siège arrière gauche et le siège conducteur complètement libres pour y mettre mon barda plus évidemment les deux caisses support de lit où je pouvais mettre ce qui ne m’était pas utile pendant la nuit.

Pour ma part, Clio + tente 2 secondes, c’est beaucoup plus confortable que dormir en biais dans la voiture et ça laisse de la place pour les affaires et une deuxième personne. Avec une petite voiture, je ne vois pas trop pourquoi vouloir à tout prix dormir dedans :man_shrugging:

6 Likes

Sur la mienne le siege passager avant ne se rabattait pas…

Pas du tout ? Le mien à 45 ° environ

Oué ptet vaguement…
C’est comme ça que j’avait fait dans le kangoo. Un sommier en.planches en deux parties une fixe, à demeure horizontalement dans le coffre et une stocké verticalement dans le coffre aussi, avec une petite rallonge de 30 cm sur charnières. Ca faisait de quoi derouler un matelas en mousse de 140×200 en stockant les affaires dessous…

Ca évite de réveiller le voisinage si on ronfle fort. Attention aux représailles des marmottes qui ont mal dormi.

2 Likes

Pi ça permet de se garer un peu nimporte où. C’est pas le cas avec ta tente 2 secondes…

2 Likes

Héhé le voyant FAP ça fait 6 mois qu’il s’allume au bout de 20 min d’autoroute (20 min = perte de puissance (pour essayer de lancer la régénération ?) Puis 20 min plus tard retour de la puissance et voyant allumé… qui s’éteint 1/4h après)
C’est gerable sauf quand il bascule en mode dégradé comme hier avec voyant moteur et préchauffage allumés orange (et c’est la 3ème fois en 4 mois…), la vie devient vraiment plus ralentie (surtout dans les montées :smile:).
1ère fois on a réussi à le faire sauter en effaçant les défauts avec le boîtier acheté sur Amazon + appli Carscanner et en forçant la régénération, 2ème fois impossible = garage qui m’a facturé 150 balles la régénération avec le boîtier, et là à nouveau garage lundi mais cette fois je demande le rapport de diagnostic…
Sonde déjà changée en route okazou, ainsi que filtre à huile et batterie (le padre se démène…)

Bref je passe en mp pour les conseils, je ne me souvenais plus que ma boîte avait été changée, tu connais mieux ma bagnole que moi :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=D93xPE488aE&t=11s