Bon l’idée derrière cet article c’est pourtant de mettre des sous à côté pour devenir rentier/spéculateur en vivant de ses investissements. Même dans l’esprit de frugalité, le capitalisme pointe son nez.
Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322
Un fourgon tollé pour stocker le matos, une tente 3 places à côté pour dormir large confort. C’est encore plus pratique, pas besoin d’aménagement qui ne sera jamais parfait, c’est vraiment (mais vraiment) moins cher, c’est moins lourd donc moins gourmand et plus durable dans le temps, c’est vachement plus discret surtout en ce moment où la législation des pays européens commence à faire la guerre aux camping-cars et autre voiture-dodos, et au quotidien tu peux t’en servir comme un utilitaire classique sans abîmer le joli aménagement trop cher trop fragile.
pas besoin d’un utilitaire au quotidien.
l’idée c’est de pouvoir bouger tous les jours, ou de partir pour une nuit et départ matinal le lendemain…
Donc ça ne correspond pas à mes besoins/envies.
Bientot 26 ans. Je viellis donc besoin d’un minimum de confort…
Les tentes 3 places 3s ça existe d’occase et ça tient dans le coffre de ta voiture actuelle.
on y mange pas confort…
Là il y a un bon argument. J’allais dire qu’il suffit de sortir une table du coffre, mais s’il pleut c’est moins drôle.
Avec les sous économisés par le non achat d’un nouveau véhicule et la consommation moindre en carburant de ta voiture actuelle, tu te payes le resto (ok suivant les périodes et où tu vas, ça peut être compliqué)
On est bie d´accord, il serait mieux pour la planète et mes finances que je n´achetasse pas de trafic.
C´est très certainement ce qui va se produire d´ailleurs.
Mais bon,ça fait passer le temps de discuter.
Et les infos récoltées ici serviront ptet à d´autres.
Ça faisait partie des arguments d’achat de la voiture à l’époque d’avoir une ouverture du coffre en hayon. Tu tiens confort à 2 dessous pour manger abrités de la pluie, et j’y ai parfois dormi par terre quand j’avais la flemme de monter la tente et qu’il pleuviotait.
Ouep je commence à m’dire qu’avec plein de vacances solo à un bras avec les mômes ça facilitera peut-être bientôt la vie, je relirai les infos dans quelques années. Juste un point crucial : boîte auto fréquente dans un véhicule type jumpy ou équivalent ?
En occasion pas frequent, mais de plus en plus sur les nouveaux trafics ( boite ZF 9 vitesses).
Bon, alors je vais poursuivre leur formation accélérée au montage et démontage de bivouac.
Bof, le trafic ok, mais la tente à côté pas vraiment discret ni « installable » partout…
tu peux mettre une tente de toit sur une petite voiture aussi.
Ou bien avec un break, baisser les sièges arrière pour faire un lit.
Un traffic, c’est chiant au quotidien c’est trop gros.
Ou alors c’est en 2è (3è) voiture et là t’es dans la surconsommation.
Franchement non ça va ! Et puis ça permet de mettre le vélo dedans (sans le démonter ou se faire chier avec un porte-vélo) pour se garer en périphérie de la ville et finir en vélo pour aller tafer. et/ou de remonter 20 sacs de granulés sans se poser trop de question (marche aussi avec des parpaings, bastaings et autres objets encombrants !)
Bah avec un grand break ça marche aussi.
et sinon un caddy/berlingo/express.
Moins gros, mais quand même de la place
Le caddy est top mais sors relativement cher. Par contre il a l’avantage d’être bien capitonné pour l’insonorisation. Je ne sais pas s’il existe en L2 ce qui serait optimal.
A faire attention avec un fourgon tolé dont on ouvre l’arrière: c’est une sacrée caisse de résonnance.
Truc annexe: un utilitaire passe le contrôle antipollution en décallage de son contrôle technique => un contrôle par ans
D’ailleurs ça existe en essence ces trucs ? Ou c’est toujours diesel ?
oui, ça s’rait en deuxième voiture. Et oui ça serait de la suconsommation… (mais ptet moins que d’avoir un tank au quotidien).
Ah, perso je veux pas de 2è voiture. Et je préfèrerai ne pas en avoir du tout, mais pafois c’est quand même pratique quand t’as du bordel à transporter (matos de grimpe, crashpad, gamins, copines…)