Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322

Hormis contrainte médicale de stockage de médicament au frais, ça me semble tout de même bien superflue, en plus d’être cher et de prendre de la place pour un « vrai » frigo (compresseur).

La glacière à effet Peltier est une d’une efficacité toute relative. S’il fait 40-50°C dans un habitacle laissé en plein soleil et que la canette n’est pas froide au préalable, ça ne fera pas une grosse différence avec une cannette placée sous la voiture dans un linge humide.

ah bah valà. C’est malin tiens. Mon beau sondage il est tout pourri maintenant par ta faute. :wink:

Un sixième point, je mets les 8.6 dans une poche sous le véhicule elles sont toujours bien fraiche et on a du bol, on ne nous les a jamais piquées.

Il y a que moi qui ai voté. Edite le ça annulera ma réponse.

J’ai édité et tout supprimé. Mais y’en avait un autre qui avait voté. @Christian65 c’était toi ? Tu peux revoter steup ?

Il manque l’option dans le torrent … Eh oui toujours lui !

5 Likes

pas possible, y’a DT1 à oilpé dedans :wink:

Non, il est dans sa carafe d’un litre !

1 Like

Au contraire, plus besoin de prendre un decapsuleur dans le camtar, tu gagnes du poids donc meilleur consommation…

il décapsule les bières avec les dents comme tout mâle qui se respecte ?
(on diverge on diverge)

ça fait presque 10ans que j’ai pas réussi à trouver le bon compromis.
La glacière à effet pelletier, ne t’offre qu’un delta de 20°C environs par rapport à la température ambiante.
Tout dépend de ton installation élec auxiliaire : batterie, recharge, panneaux solaire ? toussa toussa
pour le trimix gaz, faut les aérations du camion et que tu sois garé à plat
LE mieux c’était un frigo à compression, mais bruit, et alimentation élec
ça coute des ronds, beaucoup de ronds. si tu pars d’un tôlé que tu veux aménager.

Donc lors de nos roads trip, c’est pas de stockage de produits nécessitant de la conservation froide. pour la binouze c’est le torrent/ruisseau/rivière qu’on trouve à côté du spot où on est posé. ou dehors sous le camion si tu pars au printemps/automne/hiver :grin:

3 Likes

je dirais que l’installation élec auxilliaire dépend de ce qu’on va brancher dessus.
Si on n’utilise pas de glacière, pas de chauffage, pas de télé, pas d’ordi, qu’on s’éclaire avec une lampe de camping à pile et qu’on ne recharge pas son smartphone (ni son VTTAE) … on n’a pas besoin d’élec auxilliaire :wink:

1 Like

c’est pour ça que j’ai toujours pas d’élec auxiliaire :rofl:
Au pire pour recharger les tel, l’ordi portable et appareil photo TG5 je prends une ancienne batterie du camion avec un transfo pure-sinus et je branche ça la nuit ou quand on roule jusqu’au prochain spot.
Dans mon L2H1, pas trop la place de mettre un frigo, même un petit avec le matos de canyon, de grimpe, etc etc
Mais j’avoue que la bière fraiche en sortie de canyon me manque parfois !

1 Like

Franchement ça a été dit plus haut mais une canette dans un torrent c’est frais en 5 minutes.

oui je l’avais dit aussi !
Mais en canyon, bizarrement t’es pas (souvent) garé à côté du torrent !
Et je suis vieux jeu : la canette pour la bière j’aime pas du tout ^

Ca doit marcher pareil avec les bouteilles.
Toute façon il faut un verre

Oui, il y aura toujours le mythe du combi VW qui ne meurt jamais (d’ailleurs Vévé n’a même pas besoin de faire de pub là-dessus, la société le fait à sa place à longueur de journée)…
Peut-être que certains gogols y croient dur comme fer au point peut être de se dire que le camtar se répare tout seul quand il y a une panne ou un entretient à faire…. et qui du coup ne font strictement gaffe à rien sur le véhicule… qui finit par être un nid à emmerde.
Tu auras beau mettre entre les mains de certaines personnes le truc le plus fiable au monde, ils vont quand même arriver à te le bousiller en très peu de temps, et inversement, mettre quelque chose de « quelconque » dans les mains de quelqu’un de très soigneux qui va pouvoir le garder des années…
De mon côté en 20 ans de Transporter T5 et T6 je n’ai jamais eu de problème ou de pannes, Juste les entretiens, la maintenance, et prendre soin de son matos…. J’ai peut-être aussi de la chance :wink:
Après j’avoue, Certaines versions sont des pures merdes, il suffit de se renseigner avant et de ne pas les acheter…. Comme pour toutes toutes les marques, Y compris, japonaises.
Mais j’avoue aussi que toutes les dernières productions, Toutes marques confondues ne font vraiment pas confiance, niveau fiabilité et durabilité à long terme…

On a passé au frigo à compression après quelques années de glacière à effet Peltier (qui fonctionnait fort mal module défectueux…).
Après vu notre mode de vacances (plutôt pays du nord ou régions fraîches) la Peltier suffisait. En faisant du ravitaillement tous les 3 jours, un pack de crevettes ou de burgers congelés servent de pack à froid additionnels pendant quelques heures.
Avec le compression ça laisse un peu plus de marge avec le lait et le poulet… et ça fait nettement moins de bruit que l’ancienne glacière. Par contre c’est relativement lourd et gros

Je ne l’ai plus mais j’avais un petit frigo qui marchait avec les bouteilles classiques camping gaz, ça marchait super bien, on pouvait même avoir facilement des glaçons

3 Likes

hop moi aussi j’ai cliqué là où il fallait pas … nooon pas la tête !!

2 Likes