?
Le savon est avant tout un détergent permettant de « mouiller » les saletés et donc de les enlever.
Il a également souvent des propriétés antiseptiques mais il ne soigne pas les irritations.
Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322
je dois m’acheter un camion la semaine prochaine, c’est pas le savon mon problème, c’est la taille de l’engin. il y a des savons surgras qui permettent de mieux gérer la peau fragilisée
https://forum.camptocamp.org/t/a-propos-du-savon-veritable-ou-pas-digression/336938
Une digression savonneuse à été créée et déplacée au Bistrot. Merci de rester ici dans le sujet d’origine, à savoir le choix d’un véhicule, avec ses avantages et inconvénients, et les questionnements directs relatifs à ce mode de vie (toilettes sèches, douche extérieure, voisinage…).
j’ai trouvé un site qui regroupe toutes les tailles
https://www.meilleurutilitaire.com/content/7-dimensions-utilititaires?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlvW2BhDyARIsADnIe-IZamEwvoCY2hFUc7Xdex09kYt1B1fslvU6UlHE-1806YQQeOL72cwaAlgYEALw_wcB
j’ai l’impression que dans la gamme master, movano ou autre, ça n’existe plus l1h2 essence, souvent c’est tout en diesel ou électrique, et ça commence tout le temps à l2, donc 5.5m.
je ne voudrais pas dépasser 5m pour pouvoir me garer facilement en ville, avoir de la hauteur, et essence pour ne pas être interdit de rouler à grenoble en 2030
for the record
j’en ai trouvé un qui permet de comperer les dimensions de la plupart des fourgons : Renault Trafic III BEV Furgon L2H1 Extra vs. Toyota Proace II Furgon Long | CarShow360
C’est aussi la question que je me pose quand je vois les kits pour dormir dans les voitures (type break ou Kangoo/Berlingo…) : avec les systèmes pour surélever ce qui sert de lit, j’ai l’impression que le coffre est plein. Je me demande où ils mettent les bagages…
Moi je suis en train de changer de voiture car mon break est mort. Et bien j’ai galéré pour retrouver un break à fond plat. En mode voiture, j’ai 5 places et les bagages dans le coffre. Et en mode camping, je plie les sièges, j’étale le matelas mousse ou l’auto gonflant et hop je me couche. Et en plus, je tiens assise dans le lit, contrairement à quand le lit est surélevé.
j’ai trouvé des banquettes, genre 70 cm avec meuble en-desssous et matelas au-dessus,et le reste libre pour mettre vélo ou circuler. mais pour s’asseoir, c’est chaud, je rearge, il y a souvent 1.2m de haut , sinon il faut passer à la taille au-dessus, pour 1.34m
après c’est que des diesels.
Voir même qui n’ont jamais intégré cette « base » (ça ne date cependant pas de la mode Vanlife, mais ça devient encor plus visible ).
Illustration : il m’a fallu gueuler assez fort sur un couple l’été dernier qui était en train de retirer partiellement la clôture électrique d’un pâturage d’alpage pour aller y poser leur van tout neuf au milieu avant qu’ils comprennent qu’ils n’avaient strictement rien à faire là, et que ça risquait de mal finir pour eux s’ils insistaient (un parking était à leur disposition à 20 mètres… certes c’est moins glamour pour les photos et les followers sur Insta…).
oui, avant les gens habitaient dans leur camion. Le terme était un peu moins flateur, mais c’était la même chose. Y’avaient pas de rézosocio quand les hippies vivaient dans leur bus VW.
pas oublier la radio à fond avec de la musikdemerde
Oui c’est pas facile. Avec le retrait de la roue de secours souvent le fond est plus bas que le reste. Mais ça se rattrape facilement avec une un réhausse en contreplaqué. Et en dessous tu peux mettre un peu de brodel.
J’ai pour ma part dans mon coffre juste une structure de lit (4 pieds avec une planche qui se replie en trois). Une fois les sièges arrières baissés, la planche se déplie en trois pour faire un couchage. J’ai fuis les solutions type « malle » avec les tiroirs qui prennent toute la place pour les bagages. Cela permet donc d’avoir un coffre presque à sa capacité maximale, conserver les 5 places de ma voiture et, quand le lit est déplié, j’ai beaucoup de place sous le lit pour glisser du matériel. Ma voiture : Rifter essence qui a l’avantage d’avoir des sièges arrières qui se replient dans le plancher, donc plancher plat et gain de place. Parfait pour mes besoins.
I’ve opel vivaro l1h2, diesel. Sometimes not that strong for steep inclination, but in general is fine. With mine 176cm i had to put matress/bed parallel to car axis. But for example citroen jumper is wide enough to put bed perpendicular - getting more space for other shit.
With diesel engine you can have cheap and easy diesel heating (webasto, or ‹ chinese webasto ›).
Chemical toiletes are fine, and you can find biodegradeable liquids, and there is many free dump stations of chemical toilettes. I dobt get why people still prefers to dig a hole in the ground every morning.
With openstreetmap map you find easily water sources, dump stations, climbing sites, and parkings. Google maps is not the best solution.
For internet buy local simcard if you plan to spend more than couple of months (and for balkans do it immediately, there is expensive roaming). Worth to get mobile router external antenna to have better signal.
For gas worth to find different ‹ converters › for your gas bottle that you will be able to refill it abroad.
Im living that way for around 5 years and main problem is loneliness. Most of the time you will be on your own, places like siurana chulilla chorro leonidio are good to find climbing buddies and community, but for smaller crags - better learn to rope-solo climbing.
80% people of white campers are retired males, you wont find connection with. Vans are rather younger people, but not necessary very openinded or friendly - like in normal world.but cases that whole parking doing something/integrating together - forget about
je crois que j’ai presque tout compris ce que tu voulais dire, c’est marrant de suivre des débats en français anglais.
En fait mon usage ne correspond sans doute pas à la définition de la « Vanlife ».
Je pratique plutôt soit le Road Trip, visite de pays avec des activités au jour le jour, soit le séjour sur un site ou secteur.
Dans ce dernier cas, je me cale toujours dans un camping car je trouve indélicat de faire le crampon sur un parking.
Idem, d’où l’Espace. J’ai fait jusqu’à 20 jours consécutifs pour une virée photo, avec 2500km de route.
Stationnement dans des débuts de chemins, villages, campings pour bénéficier des sanitaires et de l’eau chaude (super luxe).
Nous sommes plusieurs équipés sur le même principe avec en utilisation courante de charger le matos de rando pour plusieurs jours directement en sortant du boulot, faire quelques heures de route jusqu’au plus proche du départ. Ensuite nuit réparatrice et départ à l’aube. C’est un moyen de profiter d’un plein weekend au grand air en 4 saisons.
Surtout que la robustesse des California et autres Transporter est surtout une idée reçue. Et que le prix des pièces détachées et leur (in)disponibilité est aussi un grand moment.
Ceci dit l’aménagement intérieur est génial mais cela en vaut il la chandelle ? A mon avis non.
Et ceci dit bis cela permet a un certain style de vanlifer (Apple/Patagonia/Cannondale/visagold) de se reconnaitre
+1000!
VW est surtout excellent en marketing
Seuls les jap se distinguent par une fiabilité hors pair !
J’ai édité le 1er post, y’a un sondage maintenant.
E y’a toujours le sondage au message 204.
Et en vlà un nouveau :
Vous faite comment pour garder au frais ?
- Rien, je bois mes 8.6 tièdes comme tout le monde
- Glacière et pains de glace/accumulateurs de froids
- Glacière effet Peltier
- Frigo à Absorbtion trimixte
- Frigo à compression
0 votant
C’est malin j’ai cliqué sans le vouloir dans ton sondage et je peux pas le retirer!
Je ne pratique pas la van life du tout.