Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322

C’est mon constat également, le pire que j’ai vu c’est un aménagement, d’excellente qualité par ailleurs, qui nécessitait de reculer la banquette à fond vers l’arrière pour pouvoir ouvrir/fermer la bouteille de gaz (sectionneur et robinet), hors c’est indispensable pour rouler en sécurité et obligatoire pour prendre le bateau (parfois vérifié!).
Reculer la banquette une fois chargé, c’est une blague.
Bon je leur ai proposé une solution via une trappe de visite étanche dans le fond du range bouteille …

donc il y a un réel intérêt de passer d’une fourgonette a un master pour la hauteur sous plafond? ce qui m’embête c’est de passer à un gabarit de 5.5m, pas évident de s’en servir pour les usages quotidiens en ville

Pour beaucoup de ces termes (Vanlife, bike packing,…) , je les vois bien plus comme une « mondialisation, standardisation », au service d’un business , qu’un réel enrichissement linguistique……
Par contre , L’enrichissement je le vois surtout chez VW par exemple :laughing: :laughing:

Je me rappelle que à l’époque « Pré-vanLife », un California bien optionné ça valait 50 000 balles max au début des années 2010, maintenant on frôle les 100 000 balles, …… pour plus ou moins la même chose…
Il n’y a pas que l’inflation qui explique cela. :sweat_smile:

1 Like

et pour mon histoire de hauteur sous plafond, est-ce qu’il y a un intérêt de se tenir debout dans un vanlife?

Ben ça c’est personnel en fait. C’est toi qui voit, y en a qui s’en foutent d’autres non

mais que fait-on dans un van life?
moi c’est pour mettre mes skis, vélo, un lit.
pas vraiment pour faire la cuisine.
et au pire si besoin de s’assoir il y a le siege conducteur, avec tablette de bureau devant.
et visiblement, personne ne s’en sert pour se laver ni popo , donc… il y a des douches portables en tente.

Ben encore une fois ça dépend des gens en fait. Chacun fait ce qu’il veut. Toi si c’est pour faire ce que tu note la hauteur sert à rien, nous on préfère tenir debout parce qu’on est trois, qu’on veut avoir la place de bouger dedans, de cuisiner, et si, on a des toilettes chimiques pour aller aux toilettes, parce que pendant des années avec mes parents on en avait pas et j’ai toujours trouvé que c’était galère suivant où tu squattes, s’il pleut, etc.

1 Like

Y en a beaucoup qui ont oublié la base… genre je m’étale bien sur toutes les places, je sors la table et les chaises en plein milieu du parking, je prends ma douche sur le parking aussi devant tout le monde… pas étonnant qu’on finisse interdits partout

1 Like

pas mal les toilettes sèches, pas cher, et facile à entretenir par rapport à un camping car.

et les lingettes nettoyantes, un avis là-dessus?
oui donc un mini utilitaire de 4.4m on peut passer inconito et camper sans que ça ne se voit.

Les toilettes sont un vrai sujet qu’il ne faut pas sous-estimer.
Pour ma part : 50% nature (trou carré découpé à la pelle US comme avec une bêche puis rebouché, aucune trace visible), 45% Camping, 4% toilettes publics, 1% toilettes de secours pliables dans le Calif, ça ressemble à ça et ça ne prend pas (trop) de place (bon moment de convivialité à vivre):
image
On peut utiliser des sacs bio-dégradables (à renouveler pas trop tard quand même).

1 Like

Pourquoi des lingettes ? Un gant de toilette et une serviette suffisent très largement à garantir son hygiène corporel aujourd’hui comme il y a des décennies.

3 Likes

A vos ordres ! :joy:

Et à côté du van c’est pas gênant le savon ?

Et puis bon, 1l ça se fait, je le fais quand je n’ai pas le choix, mais quand tu fais de grosses sorties où tu transpires bien, pendant 2 ou 3 semaines, je ne voudrais pas te sentir !

1 Like

et un vanlife, ça facilite les rencontres?

Ca fait au moins parler de tout et de rien en tout cas.

2 Likes

Moi j’ai 2 gants de toilette, et des cheveux courts (important les cheveux courts,…ça fait pas van life, mais c’est pratique), la douche portable c’est uniquement pour le (ré)confort, pour les après journées biens chaudes car ça te recharge bien les batteries,…(tiens un autre sujet les batteries )

2 Likes

Le mien oui, il a rencontré un cambrioleur.

5 Likes

oui je préfère autant une douche à l’eau, et tant pis si pas de savon, et bon avec quelques litres, on peut se laver, presque rien en fait, en 30 secondes.

Sans savon, ou un autre détergent, ni gant de toilette, j’ai tout de même du mal à comprendre comme tu pourrais décrasser sans beaucoup d’eau.

le savon pour moi c’est plus pour les irrations aux zones de frottement. essaie une douche à l’eau, tu verras bien… le savon c’est pour éliminer la graisse, si tu sues pas du gras…