Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322

Avec un master l3h3 on peut installer une douche (chaude avec le webasto) et des toilettes sèches hein ?

1 Like

A part pour ceux qui vivent à l’année ou sur de longues périodes dans leur van, un bain au torrent n’a jamais tué personne, bien au contraire !

4 Likes

24 messages ont été scindés en un nouveau sujet : À propos du savon véritable. Ou pas. (digression)

Pour toi et moi surement pas, la pelle US dans le coffre on connait, mais ne pas oublier que la « Vanlife » est une création de ces p…n d’influenceurs qui vendent des images de gars allongés sur le lit de toit, face à l’océan, par une douce température avec un MacBook pro, non branché bien sur.
Vivre et bosser dans un van je vois ça comme une solution de précarité, comme les saisonniers, loin du truc branché survendu par les journaux.

1 Like

intéressant car les utilitaires que je regardes n’ont une hauteur sous plafonds que de 1.2 m j’ai l’impression.
le torrent l’hiver à 4 degré ouach. des fois tout recouvert de glace. et l’eau on l’a gardé chaude dans uen glaciere?

la vanlife existait bien avant internet…
Et les influenceurs existent parce que certains les regardent.

C’est sur, mais jamais on ne l’aurait conceptualiser comme ça avec une idéalisation de la chose, et puis c’était surtout un moyen, dormir plus près des falaises , pas un but en soi.

2 Likes

le kangoo Van me plaît bien en version 4.4m on peut de garer en ville et accès complet à la place avant passager pour aménagement ou transport.objet volumineux
le Citroën diablo, c’est une petite trappe pour communiquer à l’avant
j’ai l’impression qu’avec les autres, la.cloison est fermée entre avant et arriere.
je recherche minimumb1.2 m de large et de haut pour transporter cubi de 1000l

Excellent pour dormir dedans les Lamborghini

3 Likes

berlingo. avec 1.8 de profondeur, pas.envie de passer les jambes dans une trappe. avec le kangoo van 4.4m, 2.6m à l’interieur.

On n’a jamais dit qu’il fallait le faire l’hiver …

Non, en France ce mot à la con n’a jamais existé avant l’avènement des réseaux sociaux.
Ce terme anglais a juste explosé comme mots-clés pour recherche sur les réseaux sociaux dédié au sujet.

Par contre oui dans les pays anglo-saxons bien sûr que le mot existait…. Comme tous les autres mots de leur dictionnaire… :laughing: :laughing:…. qui d’ailleurs est petit à petit en train de remplacer les mots de notre dictionnaire…

moi jamais entendu parlé avant ici.
n’y jamais vu .
c’est juste en lisant ce qui se disait, et tout l’intérêt que d’autres pouvaient avoir là-dedans que j’ai regardé un peu.

Recherche Google en France :

La première fois que j’ai entendu/lu « vanlife » dans du contenu francophone pour décrire cette pratique en France, c’était dans une vidéo youtube d’un influenceur vanlife.
Mais je l’ai peut être déjà lu/entendu auparavant dans des articles/vidéos qui décrivaient cette pratique aux US.

Sinon, dans le cadre du remplacement hypothétique de mon Calif T5, j’ai fait le tour de quelques propositions sur le marché. C’est fou comme les aménagements semblent loin de mon usage, ils semblent plus destinés aux démos des sites internet où le gars dit dormir dedans avec comme tout bagage un baise-en-ville.
Parce que quand nous partons avec ma compagne dans les Dolos ou en Norvège (affaires de grimpe, alpi, kayak gonflable, vélos), c’est un sacré bordel là dedans !
En général le coffre est plein avec une banquette plutôt avancée et là, hors California, c’est accès impossible au frigo, aux casseroles ou à l’ouverture/fermeture de la bouteille de gaz.
Il s’en servent de leurs Vans ?

4 Likes

Idem il y’a bien longtemps au Québec sur route enneigée ligne droite à 100km/h :sweat_smile:

1 Like

Oui, c’est aussi l’impression que j’avais eu.
C’est super cosy, mais y’a pas la place d’avoir plus d’un slip de bain de rechange…

1 Like

Un petit rappel : 50 % du lexique anglais vient du français (sans parler des expressions du type Bon appétit ! - Et voilà ! - raison d’être - nouveau riche - à la mode - crème de la crème - ménage à trois - rendez-vous… la liste est longue). Le grand remplacement linguistique n’est pas pour demain. :v: :sunglasses: Les échanges linguistiques, c’est toujours dans les 2 sens. On peut aussi voir ça comme un enrichissement.

4 Likes

Le concept de Vanlife c’est peut-être précisément tout ce que ne font pas (et ne vivent pas) les propriétaires de Vans ou de fourgons aménagés !
Je confirme que le VW-California est particulièrement bien pensé pour charger un maximum de bordel tout en permettant une accessibilité maximal à ce qui permet d’y vivre (frigo, évier, gaz, couchage supérieur, rangements…).
L’arrêt de fabrication du T6.1 et le concept de ce qui semble lui succéder ne signifiera sûrement pas une recrudescence de propositions de ventes d’occasion comme ça été le cas pour le T5, bien au contraire.

2 Likes

[quote=« Monique3, post:255, topic:336478 »]
moi jamais entendu parlé avant ici.
n’y jamais vu .
Moi j’en ai entendu parler pour la 1ère fois ici par Molotof !:rofl:
….et je rejoins chai plus qui, le van c’est juste le meilleur moyen d’accès aux falaises :hugs:
Pas encore essayé le ski de rando avec mon Master au confort très limité!
….mais alors, j’y dors mieux qu’à la maison !:relieved::sleeping::blush: