J’ai vu que d’autres ici ont tenté l’aventure avec du Renault Espace 2 ou 3.
Idem pour moi avec un Espace 3 puis maintenant une version Grand Espace 3.
Le premier avantage que j’ai trouvé sur des virées avec des amis c’est que mon véhicule n’était pas rejeté des villages et sites touristiques.
Côté aménagement j’ai fabriqué un système démontable mais qui me permet éventuellement de conserver les 3 premiers sièges passagers et de les replier lorsque je passe en mode couchage (140x190). J’ai un système de coffre caché qui fait la largeur du véhicule et dont l’accès se fait sous le matelas par un accès verrouillé. Ca limite la fauche rapide. Et dans le coffre j’ai encore un grand volume de stockage.
Une fois couché je peux ouvrir la vitre du haillon arrière et le toit ouvrant.
Les sièges avant peuvent pivoter et être positionnés vers l’arrière en mode « salon ». Pratique pour manger ou bouquiner le soir.
Toilette, cuisine, c’est dehors. Bien en pleine nature ou en camping.
Bon, ce n’est pas le grand luxe des fourgons aménagés mais c’est discret, rapide.
On a fait l’Irlande, l’Italie du nord, le sud de la France sur toute la largeur.
Si une personne a un espace 3 normal je donne volontier mon ancien aménagement fait en contre plaqué.
C’est en 2 parties (avec charnières pour un stockage optimisé) et ça se met en place à une personne.
Il faudra juste refaire 8 pattes de fixation pour le lier aux accroches des sièges. Sécurité oblige.
Je verrais si je retrouve des photos.