je compte sur la chance…
Bon ça ne suffit pas toujours, j’me suis déjà fait piquer plein de trucs. C’est pas facile (et très chiant) d’attacher ses trucs dans sa voiture.
Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322
Oui mais en même temps quand je pars un ou quelques jours, je sais ce que je vais faire, je n’amène pas toute ma vie dans le fourgon et lorsque je le quitte il ne reste plus que quelques fringues pas terribles, deux boites de conserves et un petit réchaud. Pour un tolé c’est kifkif le pare brise et les vitres latérales ne sont vraiment un obstacle pour les casseurs (quand ils n’attaquent pas la serrure au piolet).
Bon allez je vous mets une petite vidéo, pour vous faire lâcher une petite larmeComment ouvrir un UTILITAIRE (sans clée et sans dégat)
sinon, vous faites la cuisine dans vos vans ? Vous gérez comment l’humidité ?
- je cuisine dehors
- aucun souci avec les aérations VASP /fenetres entrouvertes
- c’est la galère
- mon coin cuisine est accessible de dedans ou de dehors
0 votant
tu laisses la porte ouverte ?
et quand il pleut ?
Et quand il neige ?
Et quand y’a du vent à décorner les boeufs ?
Tu ne cuisines pas à la vapeur : couvercle, sortir l’eau des pâtes dehors etc…
Ca peut être difficile pour réduire une sauce mais la cuisine sur la route ce n’est pas non plus bocuse.
Dans une petit volume, l’humidité est toujours un soucis. Comme on ne peut pas enlever l’humidité humaine, il faut faire la chasse au reste et ventiler un max. Ensuite tant que ce n’est pas en hivers sans chauffage, c’est gérable.
Aération sur le toit sur van, (la chaleur/vapeur monte) + déflecteurs de fenêtre et j’ai aussi un sac de sel absorbeur (surtout lors du stockage)
Sur le ludospace je cuisine peu dedans et pour l’humidité c’est bien d’avoir des déflecteurs sur les fenêtres qui te permettent de laisser entrouvertes les fenêtres sans que la pluie rentre.
Oui mais quand tu roules fenêtres ouvertes ça fait plus de bruit et tu consommes plus…
Pi quand tu as une cloison de separation entre la cabine et le reste, ça marche plus.
Sauf sibtubas des fenêtres à l’arrière mais là, y’a pas de déflecteur
Pas trop de pb d’étanchéité avec ton lanterneau ?
moi c’est l’inverse, beaucoup moins de bruit, fenêtre ouverte. Pas vu de différence de conso significative.
Non
Tu fais des trucs vite faits (couscous, raviolis, purée, boulettes de viande…)!
Pour avoir été 2 fois en Norvège, s’être pris du gros mauvais plusieurs fois, jamais eu de problèmes pour cuisiner dehors (botre tente de toit faitun bon petit avant-toit). il nous est arrivé peut-être 2 fois de mettre le réchaud dedans (avec la porte coulissante entrouverte) car c’était vraiment la tempête. Et là le menu gros mauvais c’est pains polaires - burgers…
En général par météo mauvaise on ne reste pas sous la pluie à attendre que ça cuise… le préposé cuisine va voir de temps à autre où ça en est et reste au chaud en attendant…
Ah tiens, bizarre, j’avais toujours lu le contraire…
Avec les déflecteurs je baisse les vitres de 2cm, pas spécialement de bruit en roulant, aucune condensation la nuit et je peux cuisiner à l’intérieur. Dans la cloison j’ai fait une ouverture, ça éclaire et ventilé l’arrière
Quand il fait beau je cuisine majoritairement dehors et quand il pleut je laisse la porte latérale entrebaillee.
Si pas de vent avec la pluie ouvrir le hayon devrait être une option, que je n ai jamais testée.
S’il pleut trop 1 soir, tu commandes un pizza ou tu vas au resto. S’il pleut toute la semaine, tu changes de région vu que tu es mobile !
sur uber eats ? Ils livrent à Ailefroide ?
A Ailefroide, tu as des super camions pizza à 2 pas .
Mais j’ai testé : commander une pizza dans le Dévoluy. Adresse de livraison « le dernier van dans le parking derrière les baskets » . Nickel !
Un « van » pas cher, mais pas très confortable…
Pas cher? Je viens de regarde le prix par curiosité, 1500 balles pour ça?…en plus du prix du duster, qui n’est plus vraimment une bagnole « low cost »
La « vanlife » c’est avant tout un beau business… certaint l’ont bien compris, d’autres moins….
Dingue ! c’est trop facile et en plus il fait du téléboutikachat , j’imagine que sur les véhicules portes coulissantes AR genre partnerberlingoo c’est pas plus compliqué et pas de traces d’effraction, donc question assurance
Quel véhicule pour la Van Life ?
VW California, of course !
Quand j’ai acheté la mienne, il y a 25 ans de ça, un copain qui en avait une et à qui j’avais demandé son avis, m’a répondu que si je m’en achetais une deux choses allaient se passer:
-
je verrai autour de moi que les copains s’en achetaient aussi
-
je ne voudrais jamais plus m’en passer.
Et c’est avéré vrai !