je suis à Grenoble, il y a le crit air, j’y connais rien.
un truc qui dure 15 ans, qui passe bien dans les ornières, où on peut mettre des objets longs en ouvrant la cage fauteuil avant.
il faut que ça tienne bien sur neige.
pas trop gros pour pouvoir se garer sur place véhicule.
dioblo.
j’ai compris que les nouveaux moteurs sont fragiles. à choisir entre essence ou diesel?
il y a des versions électriques mais je suis déjà frustrés avec mon id3 de ne plus pouvoir aller à courchevel, il faudrait minimum 600km électrique pour que ça vaille le coup, l’hiver et sur autoroute , on est très en dessous de ce qui est vendu.
moi je crois que c’est donné pour 500 km, et je ne fais que 220kmsur autouroute
Véhicule pour la Van Life ? Sondages msg 1204/322
Long, c’est combien ?
une plaque de platre, 2.5 m
Volume des nouveaux Doblo paraît intéressant, j’ai un copain ayant opté pour ça…
Je ne sais pas quels moteurs ont été mis sur les dernières version, mais un Diesel aura toujours plus de frein moteur à cylindrée égale (et moindre Conso)
Si c’est une plaque ça rentrera pas dans le Doblo (il doit y avoir 2,35 à l’arrière en diagonale), si c’est qqchose de d’aussi long mais moins large si.
et le crit air est meilleur en diesel?
J’ai vraiment failli sur une super occasion d’espace 3 par rapport un partner II, car ça se vend une bouchée de pain, ce qui m’a freiné c’est la garde au sol /empattement (quand tu dois empreunter un bout de piste pour aller sur les sites et c’est problématique), puis j’ai trouvé un partner II de11ans et 48000km (critair2) malheureusement ils ont abandonné le 2HDi->1.6HDi que je n’arrive toujours pas à faire mourir sur un Partner 1. Sur le partner II j’ai rajouté une plaque acier sous le moteur pour surfer sur les cailloux…
Moi c’est un Diesel 1,6 l multijet de 120 ch
Pour avoir longtemps eu un Espace2, la garde au sol est plutôt plus importante que la moyenne des caisses !
Elle a sans doute été rabaissée avec le 4…
Pas grand monde ne parle non plus des Kangoo 2 et 3…qui semblent aussi un bon compromis…
@Monique3, si tu veux un van robuste avec couple et frein moteur, il vaut mieux oublier le critère Crit’Air😉
psychologiquement quand on a goûté à l’électrique, c’est dure de faire marche arrière.
le frein c’est perdre 30 min en station de recharge et quand il y a 100 véhicules en même temps, je me demande ce que ça peut faire déjà que quand je vais à moutier, les.bornes ne marchent pas toujours ou sont squatter par des véhicules essence sinon il y a la testa y, il paraît que le coffre est grand pour les bricoleurs
Pour le 3 j’avais mesuré 120mm sur celui du voisin,…145mm sur un partner II, j’aurais aimé plus mais bon…j’avais envisagé de réhausser,un peu mais cela a aussi d’autres conséquences,
Dans les van je trouve que dans les critères dimension on oublie souvent ceux de garde au sol, porte à faux AV et AR, qui sont souvent problématiques. Pas pour faire du 4x4, mais simplement pour te poser à un endroit ou faire un bout de piste, le VW T3 est excellent pour ça.
Et à minima cela vaut le cout de passer dessous le véhicule et zieuter à quelle hauteur se trouve au moins le carter moteur,…on a souvent des surprises…
Ouais, faudrait faire des séries limitées « Tramouillon » ou « Rubiès »
Je viens de comprendre pourquoi je vois de plus en plus de voitures qui freinent quasi tout le long en descente, même des locaux.
Je finis par les doubler car elles puent les freins, mais c’est risqué d’être devant si les freins lâchent. Donc je prends vite de la distance même si à la base elles allaient assez vite.
Tramouillon c’est pas grave tu peux partir de plus bas, mais en Espagne (je ne parle pas de certains Pays de l’Est) y a carrément des vraies routes qui sont des pistes, où ta hantise est de chopper un truc sur le bas moteur quand c’est orniéré et vue les traces d’huile que tu peux observer, certains n’ont pas fait assez gaffe…
Je me répète mais ça vaut le cout de passer sous le véhicule pour voir où sont les points bas et quels sont ils,…et selon, les protéger !
Pas de pb avec mon Master
Moui, mais le ventre kronenbourg peut gêner: tu veux à tout prix bifurquer sur l’autre post histoire de rentabiliser ton microbiote ?
En ce qui me concerne, Movano tolé de 2001, 425000 kilomètres, plusieurs mois d’occupation à l’année (taf essentiellement pour éviter les aller-retours quotidiens), un vrai palace (1 mètre 85 de hauteur intérieure) par rapport à mon ancien Transporter T4 non rehaussé
Seul problème, il a été cambriolé -sûrement après repérage- ce 15 août.
Bilan: un vtt récent et de prix, une paire de jumelles Leica, un monoculaire Zeiss, une enceinte portable et d’autres articles envolés.
Cerise sur le gâteau: le ou les crétins qui l’ont visité l’ont aspergé (extérieur/intérieur) du gazole stocké dans un bidon de 5 litres rangé sous le lit, espérant y mettre le feu.
Depuis, et malgré une aération quotidienne, j’ai l’impression de dormir dans une station-service. Par contre les moustiques tigres contre lesquels je me bats tous les soirs n’ont pas l’air trop gêné par l’odeur.
Avis à tout le monde, ce monde est donc loin d’être parfait…
C’est un Master c’est ça ?
Pas trop « claustrophobant » de ne pas avoir de fenêtres ?
ça c’est le problème des « tolé » ! c’est comme une pochette surprise ou un cadeau bien empaqueté, on a hâte de voir ce que ça contient ;.avec « un vitré » les casseurs (peuvent) voir qu’il n’y a rien, ou rien qui peut les intéresser à l’intérieur.
ben vu que tu as des meubles/coffres/ potentiellement plein de choses intéressantes le vitré est juste plus simple à ouvrir…
Sinon, vous faites comment pour limiter les vols ?
Serrures antivol sur les portes ?
A l’intéreur coffre métallique avec serrure (en espérant que les gars ont de quoi casser une vitre/forcer une serrure de bagnole ne sont pas venus avec une disqueuse) ?