VALLORCINE sur pylônes

Posté en tant qu’invité par Lyd:

Aie aie aie… je ne pense pas que vous connaissiez assez la vie a vallorcine pour pouvoir juger de la sorte. gardez votre mepris et vos belles paroles pour la disparition de la banquise en antarctique!! y’a d’autres « ours » à s’occuper!
ca fait pas tant plaisir de voir qu’on passe pour des illétrés et des bouseux non de diou!!
et au fait M’sieur Christian, c’est pas le Cheval Noir, mais le Cheval Blanc!! et ben dis donc, pour un montagnard…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Lyd a écrit:

Aie aie aie… je ne pense pas que vous connaissiez assez la vie
a vallorcine pour pouvoir juger de la sorte. gardez votre
mepris et vos belles paroles pour la disparition de la banquise
en antarctique!! y’a d’autres « ours » à s’occuper!

Mais, mais, cher ami, la disparition de la banquise en Antarctique dépend (entre autre et dans une faible mesure, certes, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières) aussi de l’équipement de la montagne et des stations de sport d’hiver… Il faut raisonner de façon globale.

ca fait pas tant plaisir de voir qu’on passe pour des illétrés
et des bouseux non de diou!!
et au fait M’sieur Christian, c’est pas le Cheval Noir, mais le
Cheval Blanc!! et ben dis donc, pour un montagnard…

Posté en tant qu’invité par Maxime:

J’ai vu ca l’autre jour en allant sur martigny.
Gros tas de fer et gare gigantesque avec une ribambelles de pylones qui montent au ciel…
Le charme d’un vilage isolé qui tombe, un de plus en moins.

Posté en tant qu’invité par rabin:

Maxime a écrit:

Le charme d’un vilage isolé qui tombe, un de plus en moins.

oui, un vilage qui a perdu son aile…

Posté en tant qu’invité par duchmol des cimes:

Faut revoir tes sources François…

Rien que dans le coin sur ces dernières années on compte 1 mètre carré de forêt en plus toutes les 30 secondes…
Faut arrêter de faire des amalgames, l’accélération du réchauffement climatique (phénomène naturel amplifié par nos émissions) est dû essentiellement aux industries et aux zones urbaines, ce n’est pas les 5-600 habitants du coin qui auront moins à se déplacer en voiture grâce aux futures navettes du Mont-Blanc express et à la nouvelle remontée qui vont influencer la fonte des glaces aux pôles…

Fais toi plutôt américain et va voter quelqu’un d’autre que Bush tu feras plus de bien pour cette planète…

Posté en tant qu’invité par zer:

et j’imagine bien sur que la construction d’infrastructures de ski alpin ne va drainer aucun touriste, ne provoquer aucune asphyxie supplémentaire dans cette région, etc…

hein ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Vallorcine n’est pas un village de bouseux . Pour une fois qu’il y a une petite révolution qui entraine des emplois et un peu d’animation, ce n’est pas ceux qui ne font que passer avec leurs gros sabots et petits pois dans la cervelle, qui font vivrent les Vallorcins. Comme ils ne font que passer, ils ne paient même pas de taxe de séjour, alors si les pylônes dérangent ces personnes, ils peuvent faire la rando au pôle nord.
De plus, ce sont eux qui polluent nos sentiers en faisant leurs petites et grosses commissions. Qui boit l’eau de Vallorcine?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Pour une fois qu’il y a une petite révolution qui entraine des emplois et un
peu d’animation, ce n’est pas ceux qui ne font que passer avec

C’est ça, le week-end vous pourrez aller vous distraire sur le parking pour regarder tourner le télésiège, ça vous fera de l’animation. Si vous voulez encore plus d’animation vous pouvez aller sur le parking des Grands-Montets ou mieux à l’entrée du Tunnel du Mt-Blanc compter les camions, demandez aux Chamoniards l’animation que ça leur fait.

Vous aviez la tranquilité, vous allez la perdre en tout cas en partie. Les retombées financières des remontées vous n’en verrez presque pas la couleur.

De plus, ce sont eux qui polluent nos sentiers en faisant leurs
petites et grosses commissions. Qui boit l’eau de Vallorcine?

Pas tant que les hordes de skieurs qui balancent leur papiers sur les pistes et qu’on retrouve à l’été.

En plus il faudrait arrêter de parler de « nos » sentiers, de « nos » montagnes, de « nos » alpages,… ils sont à tout le monde et tout le monde a le droit de s’en préoccuper.

Posté en tant qu’invité par mama corsica:

Il serait peut etre temps de penser à des solutions plus radicales, à Vallorcine ou ailleurs. Certains insulaires ont su, eux, proteger leur patrimoine naturel face à des élus peu responsables et à leurs propres concitoyens à la pensée exclusivement mercantiliste… un exemple à suivre, sans aucun doute

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

mama corsica (un pseudonyme de BinLaden) a écrit:

Il serait peut etre temps de penser à des solutions plus
radicales, à Vallorcine ou ailleurs. […] un exemple à suivre, sans aucun doute

Hééééé m’sieur Bush!
Y’a des grands chefs du terrorisme international qui sont en train de préparer des attentats à grande échelle et des armes de destruction massive à Vallorcine!!!

Et hop, Vallorcine sous les bombes, rien que pour l’exemple de fin de campagne présidentielle…
En plus, l’agent orange permettrait d’éclaicir un peu les forêts de sapin ce qui en accroitrait la skiabilité. Tout bénef.

Bonnes randos, et bons jumps sur les mines antipersonnel
Nicolas, toujours prêt à encaisser quelques millions de $

Posté en tant qu’invité par poison rouge:

oui, moi j’appelle ça un acte citoyen…

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

Eh Mama Corsica, je n’arrive pas à deviner si c’est une plaisanterie, un troll ou une « proposition sérieuse » mais avant d’écrire ce genre de connerie, tu devrai jetter un coup d’oeil aux textes qui régissent la provocation publique à la commission de crimes ou délits, à la discrimination ou à la haine raciale et l’apologie de crimes (articles 23, 24, 42, 43, 61, 62… de la Loi du 29 juillet 1881 (5 ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende)). Le texte précise même que l’infraction peut être constituée dans le cas d’une publication par un réseau de télécomunication comme internet.
Certes, sur un tel forum, le principe doit être la liberté d’expression …
Sur le fond, en ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas sûr que l’utilisation de moyens mafieux (racket, assassinat, , destruction par explosion…) est une bonne solution même si leur impact sur l’environnement est positif !!!
Dans une démocratie, si tu n’es pas content de tes élus, tu t’engages, tu milites et tu te fait élire à leur place pour faire changer les choses. Ca fait moins de dégats que de tuer des gens ou de placer des bombes.
Pierre

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pierre Bernard a écrit:
« Il serait peut etre temps de penser à des solutions plus radicales, à Vallorcine ou ailleurs. Certains insulaires ont su, eux, proteger leur patrimoine
naturel face à des élus peu responsables et à leurs propres concitoyens à la pensée exclusivement mercantiliste… un exemple à suivre, sans
aucun doute »

He là! doucement! où vois-tu là-dedans « provocation publique à la commission de crimes ou délits »?
Il est question de « solutions plus radicales », sans autres précisions…l’interprétation est laissée à la libre interprétation de chacun.

Eh Mama Corsica, je n’arrive pas à deviner si c’est une
plaisanterie, un troll ou une « proposition sérieuse » mais avant
d’écrire ce genre de connerie, tu devrai jetter un coup d’oeil
aux textes qui régissent la provocation publique à la
commission de crimes ou délits, à la discrimination ou à la
haine raciale et l’apologie de crimes (articles 23, 24, 42, 43,
61, 62… de la Loi du 29 juillet 1881 (5 ans d’emprisonnement
et 45.000 € d’amende)). Le texte précise même que l’infraction
peut être constituée dans le cas d’une publication par un
réseau de télécomunication comme internet.
Certes, sur un tel forum, le principe doit être la liberté
d’expression …
Sur le fond, en ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas sûr
que l’utilisation de moyens mafieux (racket, assassinat, ,
destruction par explosion…) est une bonne solution même si
leur impact sur l’environnement est positif !!!
Dans une démocratie, si tu n’es pas content de tes élus, tu
t’engages, tu milites et tu te fait élire à leur place pour
faire changer les choses. Ca fait moins de dégats que de tuer
des gens ou de placer des bombes.
Pierre

Posté en tant qu’invité par luc:

He là! doucement! où vois-tu là-dedans « provocation publique à
la commission de crimes ou délits »?

dans le titre peut être…

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

Certes, ma réponse à Mama corsica était épidermique et manquait sans doute de finesse comme de nuance, mais je crois que tout le monde, tant par la référence corse que par le titre du post avait bien compris de quoi il s’agissait.
Loin de moi l’idée de vouloir poursuivre quiconque en justice (d’ailleurs je n’en ai absolument pas le pouvoir), je suis même contre ce genre de pratique et pense, surtout sur des sites comme celui ci, que le dialogue est préférable à tout.
Je voulais juste dire qu’on ne peut quand même pas écrire n’importe quoi et si je suis adepte de la désobéissance (et de la résistance) civique dans de nombreux cas, par contre je réprouve le recours à cette violence aveugle qui peut animer les autochtones « qui sont nés quelques part » dans certaines régions de France (et d’ailleurs).
Mais bon, si vous voulez mettre Vallorcine sous les bombes…
Ceci dit, je suis dubitatif sur l’efficacité d’une telle mesure.
Pierre

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le pb des bombes en Corse , c’est qu’elle ne touchent pas tellement les verrues situées sur le littoral (c’est pas les Corses qui ont mis le feu à la paillote Francis que je sache !) . Les installations qui sautent sont de préférence les batiments de l’état ou bien les maisons des nons Corses (surtout si en plus ils ont la malchance de venir d’Afrique du nord ) Je ne crois pas trop à une volonté écologique de la part de ces poseurs de bombes !!

Posté en tant qu’invité par Gaëtan:

Nous sommes une famille de touristes belges qui venant depuis plusieurs années dans la valée tant en hiver qu’en été entre autres pour sa beauté et sa nature sauvage… ce serait vraiment domage de lui faire perdre son charme pour des retombées sans doute négligeables.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Oh! Mon dieu, l’ONU va peut etre bientôt envoyer des casques bleus. Sommes nous bien en France? Pourvu que la Mamie ne pylone pas le barrage. Les Suisses peuvent déguster pour une histoire de pylones… enfin à leur santé, ils ne périrons pas de soif.

Posté en tant qu’invité par Poupée d’Alsace:

Avec tous ces pylonages, je me pose des questions. Les pauvres Vallorcins sont pris en otages. Au fait, qui est ce qui pylone? Les GI américains ou les anglais? Ont-ils capturé le Maire, le premier adjoint? Seront-ils jugés au tribunal international ?
Cessez de raler, et votez pour vous aux prochaines élections. Il y a un proverbe qui dit que c’est au pied du mur que l’on voit le maçon . Les critiques sont toujours faciles à dire et c’est pour ceci que dans le monde il y a des guerres . La betise humaine!

Posté en tant qu’invité par Lydie:

C’est marrant de voir comment le débat a tourné quand meme!! on est parti de vallo pour arriver sur les plages de Corse… comme quoi vous savez pas trop quoi en dire finalement de ce ptit village… c’est normal puisque aucun d’entre vous ne le connait vraiment, puisque pour vous vallorcine c’est charmant de loin et juste le temps des vacances, avec son joli paysage etc… ah ca fait plaisir de voir que chaque année rien a bougé!! il est toujours aussi charmant votre bout du monde!! ben ouais mais pendant que vous vous rentrez dans vos villes, on ferme pas vallorcine en attendant votre retour!
et la catastrophe, un télécabine qui se construit… c’est pas comme si ca fait dix ans qu’on en parle!!!
Donc c’est avant qu’il fallait vous exciter messieurs… mais ca a l’air de vous faire tant plaisir de philosopher la-dessus…
allez bye, et moi j’ai hate d’etre la premiere sur les pistes quand y’aura 40 cm de popo toute fraiche, et que tout le monde galerera sur la route du Tour ou dans le Col des Montets a essayer de mettre les chaines!! hihihi!!