Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Bruno F… a écrit:
Avoir une éthique rigide dans la vie me parait important et
essentiel sur des sujets de sociétés globaux …
Respecter un minimum l’ environnement me paraît être un sujet " de société global".
De surcroît quand il est le moteur de ta passion ou de ton loisir.
Si tu on ne respecte pas cela, je me demande ce que l’ on peut respecter.
PS : Tu peux éviter de citer mon nom de famille s’ il te plait.
Il m’arrive parfois de compter les petites anecdotes de l’ escalade à des personnes qui ne grimpent pas ou que j’ initie.
Alors je leur dis :
" tu sais, il y a des gens qui, quand c’ est trop dur pour eux ou qu’ il n’ y a pas de prise, taillent des prises avec un perfo ou mettent de la colle "
Et là, TOUS ont la même réaction que j’ ai eu lorsque j’ ai appris à mes débuts que certains taillaient des prises :
-" Mais ils sont cons !!! Pourquoi ils ne font pas de l’ escalade en salle !!! "
Je n’ invente rien !
mais le
revendiquer sur ce petit phénomène accessoire qu’est la
pratique de la grimpette sur des petites falaises calcaires…
c’est ahurissant et immature à mes yeux.
Sais tu que la pratique sportive est un moyen d’ " insertion" pour certaines personnes ?
Que d’ autres ont trouvés une raison de vivre grace à une passion ?
Alors pout toi l’ escalade n’ est peut être qu’ un " petit phénomène accessoire " mais ce n’ est pas le cas pour tous !
Et ce qui me fait gerber, c’ est qu’ un gars comme toi a pourri bon nombre d’ itinéraires alors que d’ autres, passionnés, en auraient fait des itinéraires majeurs.
Ce gachis de caillou par un gars qui voit la grimpe comme " un petit phénomène accessoire " !!!
Comment dit t’ on déjà ?
De la confiture pour les cochons ?!!