Vallon perdu

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

salut a tous!

Cet apres-midi j’étais au vallon perdu a virieu. J’ai trouvé ce site vraiment super, tres joli cadre, escalade génial, tres bien équipé, enfin un endroit vraiment bien! Donc un grand merci aux équipeurs!! Par contre j’ai trouvé les cotations un peu sèches quand meme! Qu es que vous en pensez?

a+
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par armellle:

Arnaud a écrit:

salut a tous!

Cet apres-midi j’étais au vallon perdu a virieu. J’ai trouvé ce
site vraiment super, tres joli cadre, escalade génial, tres
bien équipé, enfin un endroit vraiment bien!
Donc un grand merci aux équipeurs!!

Vraiment bien et idéal quand il fait très chaud étant donné l’orientation nord!
C’est Philippe et Muriel Ducolomb qui ont équipé le site…et moi aussi j’apprécie beaucoup leur boulot! Mais ça, ils le savent déjà!

Par contre j’ai trouvé les cotations un
peu sèches quand meme! Qu es que vous en pensez?

pour le coup, je ne le trouve pas (toutes) si sèches que ça…
ceci dit, là-bas, j’ai jamais rien fait au delà du 6a+ alors…il faut dire qu’après on tape vite dans le 6c!
on va plutot dire que les voies sont un poil physique :wink: …ou comment se mettre les bouteilles dans un 5b :wink: …peut-être un peu sèches finalement, ces cot’ :wink: !

tu parlais de quelles voies en particulier?

Ben je parlais de quasiment toutes les voies! On a comencé par « lunules » 5b (la voie la plus facile) que je trouve deja tendu pour une 5b. Apres on a fait la 6a a gauche (j’ai oublié le nom) vraiment chaud! (comparé aux 6a des autres secteurs de virieu) Puis ensuite nous sommes allé vers le haut des voies ou il y a « trop petite merveille » voie superbe mais je pense beaucoup plus dur qu’un 6a ( comparé aux autres 6a de virieu), puis on a fini sur la voie d’a coté j’ai encore oublié le nom (maudite mémoire) 6b+ tres jolie voie encore une fois par contre la j’ai trouvé la cotation plus juste!
Mais c’est vrai que ce secteur est superbe! (on était deux cet apres midi sur tout le secteur)!
merci a Philippe et Muriel Ducolomb !
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par armellle:

Arnaud a écrit:

Ben je parlais de quasiment toutes les voies! On a comencé par
« lunules » 5b (la voie la plus facile) que je trouve deja tendu
pour une 5b.

c’est de celle là dont je parlais à propos des bouteilles :wink: !
ce qui est bien avec cette voie, c’est qu’elle te met tout de suite dans l’ambiance :wink: !

Apres on a fait la 6a a gauche (j’ai oublié le

nom) vraiment chaud! (comparé aux 6a des autres secteurs de
virieu)

« La Danse des lucioles » …pas super simple effectivement!

Puis ensuite nous sommes allé vers le haut des voies ou
il y a « trop petite merveille » voie superbe mais je pense
beaucoup plus dur qu’un 6a ( comparé aux autres 6a de virieu),

alors pour elle là, je trouve que ça vaut pile poil 6a…y’a juste un pas (bien fin…)
c’est vrai que cette voie est superbe!

puis on a fini sur la voie d’a coté j’ai encore oublié le nom
(maudite mémoire) 6b+ tres jolie voie encore une fois par
contre la j’ai trouvé la cotation plus juste!

« Larmes de fée » …apparement sur le topo c’est plutot 6b…jamais tentée
Jolie? Même style que « Trop petite merveille » ?

Je te conseille « La promenade des chamois » 6a+…court mais …ça envoit :wink: !

Posté en tant qu’invité par P38:

Disons que le style d’escalade est différent de la falaise d’en bas, c’est beaucoup plus péchu…
Les cotations des voies que j’ai effectuées me semblent justes, assez comparables à Essieu où on a le même genre de voies…
C’est vrai que la 5b en échauffement surprend un peu…

« Larme de fée » est vraiment sympa elle est plutot physique surtout un pas. (comme toutes les autres voies d’ailleur ; )! )Mais je pense qu’elle reste relativement accessible!
« La promenade des chamois » je voulais la tenter aujourd’hui mais mes bras disaient le contraire alors on verra ca la prochaine fois!!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’avais prevu d’y aller avant la fin de l’été !! Je crois vraiment que je vais y aller bientot car vous me donnez bien envie là !!
Ca a l’air superbe !!
Merci encore, et toujours aux équipeurs !!!

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…pour tout le mode…

Voici le site de ce couple d’équipeurs frapadingues (!!) :
http://perso.orange.fr/lesduc/

Amitié(s) aux « Duc »(s) :slight_smile:

pierre

Ci-joint, le tout début du premier mail que je leur ai adressé…
o)))

—"…Chers amis LesDuc(s)…
d’abord bravo pour avoir réussi à détourner un nom de famille…
…du genre… intestinal, en noble nom d’oiseau !!

Bravo)).

(…)

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Cette photo vaut une palme !

http://perso.orange.fr/lesduc/pages/parvespurge2grand.html

Posté en tant qu’invité par rouzo):

… c’est rien du tout pour un équipeur…
juste l’apéro !
o)))

pierre

D’autres images ? :
http://purgemag.com.free.fr/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jerem:

ouai c’est classic. En revanche j’ai rigoler 1 matinée entière avec la purge d’or 2005…

Posté en tant qu’invité par jluc:

qualifier ce cite de génial me parait excessif,il n’y a qu’une vingtaine de voies,rien à voir avec parves.Les cotations(voies dures) ne sont pas données.Manuscrit pour initiés est un 6c qui laisse reveur,à tenter le jour ou il ne fait pas chaud…La chevauchée de la licorne peut aussi laisser songeur,mais nettement moins dure.On a laissé une quenouille pour que le prochain mousquetonne sans finir au sol…En gros,beaucoup plus dur qu’à parves,crept,essieu,etc…De bien belles lignes quand meme,on y retournera pour tenter les voies plus dures.

Posté en tant qu’invité par les Frapadingues:

Ah ! ces petits équipeurs….

Incapables de trouver un secteur assez grand pour équiper plus de vingt trois voies…

20 minutes de montée pour un secteur à l’ombre qui n’a même pas la clime…
Ils exagèrent …

Et en plus les voies sont dures et sous-cotées : vraiment pas génial !

Il ne reste plus qu’à filer la laine avec la quenouille. (ils ont fait l’enclos pour les moutons mais il est vide !

lol

à bientôt Jean-Luc…. Affûte, affûte ! (les voies dures c’est pire)

Les Duc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par rb:

j’y suis allé aujourd’hui. Découverte du site et déjà désireux d’y retourner.
Merci à vous deux pour votre travail et bravo.

Posté en tant qu’invité par jluc:

c’est vrai que les 20 mn d’approche,c’est presque de l’alpinisme,et que les voies sont bien dures (pour l’égo…).Une question:c’est quoi les crateres au pied des voies,une future piscine pour les enfants?Pour parves,bon cygne est une bien belle voie,peut etre la plus jolie que vous ayez ouvertes.J’y donne 7a?

Posté en tant qu’invité par JPL:

Pour les équipeurs que dire d’autres que Merci pour le boulot de mutant qu’ils ont fait.
La seul chose que l’on peut dire c’est respect et chapeau. Pour ma part, si je les croise un jour, je leur offre l’apéro simplement pour dire MERCI.

Les cotations : Vaste débat sans fin. Parfois dur, parfois facile pour le même grimpeur à des époques différents. N’oublions quand même pas que cela est juste une info, un ordre de grandeur que la morpho, le type de grimpe, la forme du jour … influe énormément. Moi aussi, j’ai trouvé certaines voies dur…mais c’est normal, je suis mauvais et j’ai pu K m’entrainer un peu plus pour avoir le niveau de ce site (ya du boulot). Bah, après tout c’est juste mon loisir…alors être bon ou mauvais peut importe quand il y a du plaisir…

Posté en tant qu’invité par Muriel Ducolomb:

Salut,
les piscines ce n’est pas nous.
Mais s’il y en a qui veulent monter de l’eau !!!
Non, ces cratères pour en avoir discuté avec le garde de l’Onf, personne ne sait ce que c’est… Mystère…

Mais l’empierrement du chemin ( pas le goulet) montre qu’il a du connaître jadis une fréquentation importante (chars) pour cultures, bois, vignes ?.. Il faudrait demander à des très anciens du village…
A creuser !

A bientôt

Muriel (1/2 Duc)

[%sig%]

Bonjour,

Pour les cotations, tu as tout dit !!!..

Pour l’apéro, une petite conversation sympa au pied des falaises ce serait déjà pas mal mais pourquoi pas !

On va essayer de monter avant la fermeture fin Aout.

En ce moment, on vous prépare de jolies voies à Parves pour cet automne et nous ne sommes pas encore montés grimper au Vallon…

Merci à tous

Muriel

[%sig%]

je me suis trompée en postant mon message, celui de 13 heures 54 est pour toi !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Muriel Ducolomb a écrit:

En ce moment, on vous prépare de jolies voies à Parves

Ouais ben ce serait bien, parce que vu le nombre de bouses qu’ il y a à Parves, ça ferait pas de mal !!!
A ce qu’ il paraît, il y aura bientôt une air de picnic ?!!
A quand le distributeur de sodas ??!!